• La première goutte de sang (Jeaniene Frost)

    La première goutte de sang

    Auteur : Jeaniene Frost (Milady)

    Date de parution : 02 Décembre 2011

            4ème page de couverture:

    Depuis que son mari a été assassiné par d'horribles créatures, Denise MacGregor sait que la nuit n'est pas sûre pour les humains. Mais à peine a-t-elle commencé à refaire sa vie qu'elle devient la cible d'un démon.

    Celui-ci est déterminé à éradiquer toute sa famille depuis qu'un ancêtre de la jeune femme s'est joué de lui.

    Denise n'a alors d'autre choix que de se tourner vers ceux qu'elle fuyait : les vampires.

    Spade, un puissant Maïtre, accepte de l'aider à contrecoeur mais, envouté pas ses charmes, il sera bientôt prêt à tout pour la protéger des ténèbres.

    Fait partie de la série Chasseuse de la nuit (Jeaniene Frost)Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l’échafaud

    Il s’agit du premier spin off de la série Chasseuse de la Nuit, sur le couple Denise/Spade. A lire entre les tomes 4 et 5 de la série sur Cat et Bones.

    Un petit rappel sur ces deux personnages, Denise est la meilleure amie de Cat, que nous avons rencontré dans le tome 2 de la série. Quand à Spade, lui à été mis en place dès le premier tome, amis de très longue date avec Bones, ils étaient encore humains à ce moment là, c’est pour vous donner un ordre d’idée dans le temps d’amitié entre eux. Ici, il ne s’agit pas de leur rencontre, puisqu’elle c’est faite lors d’un nouvel an dans la série Chasseuse de la nuit, mais plutôt de la manière dont ils se sont rapprochés pour former le couple que l’on verra plus tard.

    « - Quel âge avais-tu quand tu es mort ? demanda-t-elle en quittant le chemin pour marcher dans la neige.
    Spade la suivit. Son pas semblait beaucoup plus assuré que le sien dans l'obscurité.
    - Trente ans.
    Denise soupira.
    - J'en aurai bientôt vingt-huit.
    - J'en aurai bientôt deux cent cinquante-sept, répondit Spade sur un ton indéfinissable.
    Après l'avoir regardé de la tête aux pieds, Denise ne put s'empêcher de rire.
    - Tu n'es pas trop mal pour ton âge.
    Son large sourire fit l'effet d'un éclair blanc dans la nuit.
    - La flatterie te mènera à tout, ma chérie. »

    Ce que j’ai vraiment apprécié, c’est le point de vue à la troisième personne, donnant ainsi une vue globale sur les événements, même si l’auteure à une préférence pour Denise. De plus, le fait que le rapprochement se fasse tantôt de l’un, tantôt de l’autre était très amusant, surtout la façon dont Spade se met en chasse. Lorsqu’il à dans l’idée de séduire, il ne fait pas les choses à moitié, contrairement à Denise qui est bloqué. Bien avant que le couple se forme, l’auteure nous donne vraiment beaucoup de détails pour l’un comme pour l’autre. Le passé est lourd, Denise à vu le corps de son mari mort, en pièces et ne s’en est pas remise. Pour elle, cette mort violente l’a traumatisé et c’est pour cela qu’elle avait prit ses distances avec Cat et tout ce qui se rapproche des créatures de la nuit. Quand à Spade, son passé est dévoilé sous le prénom de Giselda, une humaine, je n’en dirais pas plus, il faut le lire pour comprendre l’horreur qu’il à dû vivre, sans compter ce qu’il à fait pour la venger. Ce que je peux dire, c’est que cela le hante toujours et que les humaines ne sont là que pour le distraire, mais Spade ne veut pas de relation autre que la nourriture ou l’amusement. Mais même si cela fait partie de leur passé, non commun, tous les deux sont dans un déni total, aucun des deux ne veut admettre qu’il ressent quelque chose pour l’autre.

    « - Désolé, mon pote. C'est la meilleure amie de ma femme.
    Ces mots avaient rendu Denise inaccessible. Elle était humaine, et Spade ne connaissait que deux usages à son espèce : la nourriture ou les aventures sans lendemain. Comme Denise était l'amie de Cat, il ne pouvait envisager ni l'une ni l'autre de ces possibilités sans insulter Crispin. Spade avait donc réprimé cet étrange tiraillement lorsqu'il avait reporté les yeux sue elle, mais la jeune femme l'avait déjà oublié pour sourire à un autre homme aux cheveux fauve. Il avait presque été soulagé d'apprendre par Crispin qu'elle était mariée. Il n'avait plus eu aucune raison de penser davantage à elle. »

    Il faudra qu’un démon vienne prendre ce qui lui appartient dans la famille de Denise, pour qu’elle fasse appel à lui. Sachez que ce n’était pas le premier sur sa liste, mais les numéros de téléphone changent, souvent pour certains personnages et c’est tant mieux je dirais. Bien entendu, qui pourrait croire que ce qu’elle allait vivre serait si chaotique et surtout dangereux ? Denise à un caractère fort et c’est ce qui va la tenir debout durant la plupart des épreuves, mais surtout elle va murir, prendre sur elle et travailler sur ce qui ne semble pas aller chez elle. La recherche de son ancêtre, Nathaniel va prendre beaucoup de temps et j’avoue qu’une partie où Spade présente Denise à ses diverses branches de lignée pour qu’elle trouve cet homme, est un peu long, même si je me doute que c’est pour mettre en place le fait qu’un jeu de séduction sera présent. Malgré ce passage, ce livre se lit tout seul, sans effort, je dirais même que j’ai beaucoup plus apprécié ce tome à ceux de la série de Chasseuse de la nuit, tout simplement parce que l’auteure nous donne un tome bien ficelé à lire. La romance se mélange à l’action sans à-coups. C’est en le lisant que je m’en suis rendu compte qu’au final l’histoire de Cat et Bones est très bien, mais il leur à manqué ce petit instant tendresse, mais n’oublions pas l’humour de Ian, par exemple qui sera présent !

    « - Je veux que tu saches que si je le pouvais, je redeviendrais humain si tu me le demandais, murmura Spade. Il n'existe rien que je ne ferais pour être avec toi, Denise. Je suis désolé de ne pouvoir t'offrir la vie normale dont tu rêvais, mais je te promets de t'adorer chaque jour de ta nouvelle existence.
    - Je t'aime, balbutia Denise.
    Elle sourit lorsqu'il l'embrassa avec une passion et une fougue qui la renversèrent en arrière.
    Trois coups puissants, suivis par un cri, la firent d'un seul coup revenir sur terre.
    - Ouvrez cette porte!
    - Qu'est-ce qui se passe, bon sang? maugréa Spade en la lâchant pour aller ouvrir violemment la porte, le visage renfrogné.
    Ian se trouvait de l'autre côté.
    - Qu'est-ce qui te prend de tambouriner comme ça? demanda Spade.
    Ian lança un regard malicieux à Spade, qui ne portait que sa chemise, puis un autre à Denise qui refermait en hâte sa robe de chambre.
    - Une petite vengeance personnelle, répondit succinctement le vampire avant de repartir en sifflotant. »

    Bien entendu, il y à le rapprochement entre les deux de manière très intimes, mais plus en finesse, plus sensuel que certains passages déjà décrit entre Cat et Bones. Ils vont apprendre à se découvrir, à connaitre l’autre et tout ne sera pas rose. L’humanité de Denise va poser problème pour Spade alors que l’inverse ne l’ait presque plus. Denise à surmonté sa peur et ses cauchemars pour lui. Les événements vont s’enchainer, de manière inattendue parfois laissant une bonne place de découverte surtout sur le sort de Denise, ce qui sera réellement plus accentué, tout comme l’action dans la seconde partie du livre.

    « Prête? répéta-t-il avec une douceur non dénuée d'ironie. La vie n'attend jamais que nous le soyons. Je n'étais pas prêt à devenir un vampire ni à perdre une personne que j'aimais voilà bien longtemps, mais je n'ai pas eu le choix. Tu n'étais pas préparée non plus à ce que ton mari se fasse tuer ou à ce qu'un démon t'inflige ses marques, mais c'est arrivé quand même. Ni toi ni moi ne sommes prêts pour une nouvelle histoire, mais cela ne fera pas disparaître ces sentiments. »

    C’est un livre plus dans la romance que la série complète, mais avec toujours ces pointes d’actions, d’humour noir, de morales aussi. Le fait que l’on voit quelque uns des personnages de la série est un vrai plus, même s’ils sont plus effacés autant en paroles qu’en gestes. Je me dis qu’un dérivé sur eux deux est vraiment bien fait, car cela donne plus d’ampleur à leur couple lorsque nous les reverront plus tard, sachant comment cela c’est passé, non sans mal et surtout ce qu’est devenu réellement Denise dans tout cela. Voir les émotions de Spade se modifier au fur et à mesure du temps passé à ses cotés, leurs envies respectives de se toucher sans le faire, leurs pensées communes de se dire je tente, non je ne tente pas, j’essaye ? Non plus, je ne veux pas et au final l’attraction sera la plus forte, sans compter un sacré coup du destin avec cette douche ! (Oh, vous comprendrez bien vite en lisant pourquoi je parle d’une douche de Spade, seul bien évidemment !)

    Un dernier extrait qui m’a fait sourire, même si cela n’aurait peut-être pas dû, mais disons que n’importe qui aurait pu se faire avoir !

    Une petite fille vêtue de rouge se tenait sous son porche. Elle frappait à la porte comme si elle était blessée, ou épuisée, ou les deux à la fois. Denise l'entendait désormais appeler à l'aide.
    La jeune femme posa son arme et ouvrit vivement la porte. Le visage de la fillette était baigné de larmes et elle tremblait de la tête aux pieds.
    - Est-ce que je peux entrer ? Papa s'est fait mal, zozota l'enfant.
    Denise la releva en cherchant du regard une voiture, ou quoi que ce soit indiquant de quelle manière la petite fille avait pu arriver jusque-là.
    - Entre, ma puce. Que s'est-il passé ? Où est ton papa ? demanda Denise d'une voix rassurante tout en l'aidant à franchir le seuil.
    La fillette sourit.
    - Papa est mort, dit-elle, sa voix se muant en un grondement sourd.
    Denise lâcha prise sous l'effet du poids soudain et vit avec horreur la petite fille se transformer en l'homme qui avait tué Paul. Elle voulut s'enfuir, mais celui-ci l'attrapa et referma la porte derrière lui.
    - Merci de m'avoir invité à entrer, dit-il en posant la main sur la bouche de Denise au moment où cette dernière allait hurler. »

    Logo Livraddictbabelio

     

    Défis sur Fb

     

    « Blutsauger, Buveurs de sang, trilogieL'Étreinte des Ténèbres (Jeaniene Frost) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :