• Le Choix d'une vie, tome 1 - Couvertures

    Bonsoir et bienvenu à tous et toutes!

    Et me voici ce soir avec non pas une, ni deux, mais bien trois couvertures pour ce premier tome titré : "Le choix d'une vie". (présentation de la trilogie ici)

    Il s'agit du premier tome de la trilogie du même nom, dont l'auteur, Astrid Lafleur à fait réediter aux éditions Rebelle. Mais entre temps, la première maison d'édition, les éditions de Broca, nous ont fait deux couvertures pour lui, deux totalement différentes!

    Comme vous pouvez le voir, la première est toute blanche, c'était ce qui m'avait attiré, tout en sachant que l'auteure se trouvait sur le même forum de vampire à l'époque, qui n'existe plus et qui nous avait parlé de son livre. C'est comme cela que je l'ai connu, le livre, pas l'auteure bien entendu, et j'avais trouvé original le fait que la couverture diffère énormément de tous ce qui se faisait en même temps. Oublié le sombre, place à une lumière dans la bibliothèque. Par la suite, la même maison d'édition à sorti de nouveau ce livre avec une couverture plus basique, noire, un soupçon de rouge.

    La dernière est de Rebelle édition et je dois dire que... je n'aime pas du tout, ni les traits des personnages, ni la couleur agressive, de même pour la couleur des cheveux, le flou derrière les deux femmes sensés représenter, je pense, Kay et Kyara. Je ne sais pas qui à bien pu la conseiller à l'auteure, à moins qu'elle n'ait pas eut le choix, mais pour ma part, cela ne va pas du tout, même si je me dis que cela doit signifier le rêve et la réalité, je n'adhère pas du tout.

    Et pour vous? Laquelle aurait votre préférence?

    Couvertures

    Couvertures

    Couvertures

    4ème page de couverture : 

    Deux vies… Deux êtres à part… D'un côté, Kyara... humaine, brillante étudiante, bien entourée par sa famille et ses amis : Gwen et Marco, sa vie n'est que bonheur jusqu'au jour où d'étranges évènements apparaitront dans son quotidien et, entre autres, des visions... De l'autre, Kay… mi sorcière mi vampire, elle combat les êtres de son espèce qui agissent contre les mortels, accompagnée de Gaïa, sa meilleure amie sorcière et Meven, son "sauveur" lors de sa transformation et intégralement vampire... Entre rêve et réalité, comment deux natures aussi différentes réagiront-elles face au choix d'une vie ?
     
    « Lune Ecarlate EditionLydie Lemaire et les éditions A Contresens »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    2
    Lundi 10 Février 2014 à 20:42

    La deuxième est pas mal c'est sur, pile dans le thème du livre même si la suite est plus sombre

    1
    Emi
    Lundi 10 Février 2014 à 20:19

    Coucou c'est moi ^^


    Je suis d'accord avec toi la dernière n'est pas terrible je trouve, même si pour ce n'est que d'un point de vue esthétique vue que je n'ai pas lu le livre :) Mais je pense que si dans un magasin je devais m'arrêter devant l'une des trois, cela serait la deuxième ^^.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :