-
Le Cycle de Barcil - Gienah la Mercenaire (Jean-Marc Dopffer)
Auteur : Jean-Marc Dopffer
Paru le : 05 Juillet 2018
48 pages
Thème : Fantasy
disponible sur Amazon
Fait partie de la saga
Ma note : 16/20
Résumé
« Gienah, une somptueuse et impétueuse Elfe au passé chargé d’aventures et de rapines, court de trésor en trésor. Sans cesse en quête de gemmes et d’or, elle aime sa vie d’errance aux côtés de Ringëryl, le jeune et audacieux prince du royaume des Hommes de Tigyl.
Mais, quand un mystérieux message vient rappeler à la mercenaire de fort vieux souvenirs, les événements vont s’accélérer, bousculer ses convictions. La missive provient de l’un de ses comparses du temps passé, un mercenaire Nain du nom de Linn, membre de la Phalange des Cinq de son royaume. Ressurgi du fond de sa mémoire, le Nain en appelle à leur ancienne amitié pour lui demander de l’aide et mener à son terme une mission hors norme.
Malgré elle, la belle aventurière va se retrouver au coeur du destin des peuples fraternels des Elfes et des Nains. Un engrenage affamé aux multiples rouages… qui portera Gienah sur des terres désertées, et la poussera à prendre part à des combats qui la dépasse.
L’Elfe parviendra-t-elle à secourir à son ami ?
Gienah trouvera-t-elle un équilibre entre liberté, amitié… et cupidité ?
L’amitié ancestrale entre les Elfes et les Nains survivra-t-elle à son aventure ? »Ma chronique
Je remercie l'auteur pour m'avoir proposé de lire la suite de sa saga par le biais du site simplement.J'entre très facilement dans l'histoire, la plume est fluide apportant des descriptions et des éléments très intéressants. Des personnages différents qui se complètent dans divers moments. La nouvelle est remplie de rebondissements et puis comme je l'ai déjà dis, il y a un Dragon ! En plus de cette amitié et de "l'amour", la cupidité prend un pas énorme, attirant de sacrés ennuis à cette double équipe. Et en plus nous avons une scène de bataille de fin qui est très prenante. Gienah est mise en avant avec quelques touches de qui elle est. C'est une elfe forte, déterminée et il vaut mieux être de son côté. Le travail est juste, ni trop léger, ni trop complet, même si j'aurai aimé en avoir plus, nous sommes dans un format nouvelle ce qui est un jeu d'écriture particulièrement compliquée, car il faut pouvoir mettre de quoi nous intéresser sans laisser trop de manque.Je ne parlerais pas de manque à proprement parler, parce que ce sont des nouvelles, mais il est certain que plus je ne dirais pas non. Nous sommes si vite entrainé que c'est dommage de s'arrêter en si bon chemin. Par chance, l'auteur a déjà fait paraître plusieurs de ses nouvelles et mises bout à bout cela doit être encore meilleur. C'est génial d'avoir les personnages les uns après les autres et je me demande ce que tout cela donnera une fois la totalité terminée. L'originalité va également dans la façon dont les personnages croient ou non en les Dieux, s'ils s'en servent ou non dans leurs actions.En conclusion, prenez une elfe, un nain doué de magie, un futur potentiel roi, un dragon et un trésor et vous obtiendrez une histoire mouvementée. Vol, course-poursuite, déchainement des eaux et des ennemis, combat en plein ciel et sur terre, rien ne sera épargné à nos personnages. Que ne faut-il pas faire pour garder une telle alliance entre les nains et les elfes ? Amitié et bagarre, rien de tel que pour s'amuser un peu, surtout au chaud !Extrait choisi :
« La bête se posa sur le flanc du cratère.
Comme les doigts d'une main aux phalanges noueuses, ses ailes se rabattirent sur son dos. La longue ondulation de l'épine dorsale, hérissée de saillies acérées, s'achevait par une queue fouettant l'air avec nervosité. Formidables, les pattes enserrèrent la roche ; la pierre s'effrita entre les griffes.
Linn frissonna en dardant son regard sur le dragon.
Dissimulés à bonne distance dans les ourlets rocheux, les Nains guettaient. Voilà des jours qu'ils se terraient dans leur campement. Leur infinie ténacité, que seule égalait la convoitise des pierres précieuses dont l'antre de l'animal regorgeait, allait être récompensée. Encore un peu de patience, et ils débusqueraient le refuge du monstre.
Sous peu, la mission ordonnée par leur roi serait achevée.
Les contrées de Tigyl leur étaient méconnues. Pourtant, guidé par les récits ancestraux des sages Nains de leurs lointaines terres natales du royaume d'Oukta, Linn était parvenu jusqu'au bord du monde. Là où vivait le dragon commençait la mer sans borne et s'élevait le volcan aux fournaises éternelles.
Le disque lumineux du soleil achevait sa course dans le ciel. L'azur tournait à l'ambre. »
-
Commentaires
13KimMardi 8 Juin 2021 à 13:56pas pour moi je pense ^^
-
Mardi 8 Juin 2021 à 14:12
-
Pourquoi pas. Je pense qu'en lisant l'ensemble, ce doit être très sympa mais rien que cette nouvelle a l'air pas mal !-
Lundi 7 Juin 2021 à 23:07
-
Ah oui c'est très court, surtout pour de la fantasy (mais je vois qu'elle appartient à un univers détaillé du coup, c'est plus un complément)
-
Lundi 7 Juin 2021 à 23:06
-
10VampilouLundi 7 Juin 2021 à 13:36L'univers me plaît terriblement, alors je note !-
Lundi 7 Juin 2021 à 23:04
-
9lheuredelireLundi 7 Juin 2021 à 13:07Je ne suis pas sûre d'accorcher ^^
-
Lundi 7 Juin 2021 à 23:04
-
Je ne pense pas que ça soit pour moi ^^
-
Lundi 7 Juin 2021 à 23:03
-
Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
L'univers m'a l'air bien détaillé et chargé, du coup je passe mon tour ! J'espère que le reste de la série te plaira ! :D
Oh je l'espère aussi, j'ai un autre à découvrir ! Merci :)