• Le cycle des morts (Catherine Bolle)

     

    Le cycle des morts (Catherine Bolle)

    Disponible sur Amazon

     Hartland, tome 1 : Les portes de l'enfer (Guillaume Lenoir)

    Auteur :


    340 pages numérique (epub)

    Thème : romance fantastique

    *******

     

     

    Résumé :

    « Un an après le décès d'Antonin, Alison retourne sur les lieux du drame, au camping qu'ils aimaient tant. Pensant y faire enfin son deuil, elle va se matérialiser de façon mystérieuse dans l'enceinte d'un fort où elle retrouvera son amant disparu. Dès lors, la jeune femme fera tout pour le revoir, malgré la jalousie maladive qu'une revenante du Moyen Âge éprouve envers elle et les menaces d'un inconnu qu'elle reçoit sans cesse.

    Face aux terribles dangers et aux horribles révélations qui les guettent, l’amour d’Antonin et d’Alison sera-t-il plus fort que la mort ? »  

     

     

    La bête du Bois de Boulogne (Christine Béchar)

    Le cycle des morts (Catherine Bolle)

     

    J'avais eu l'occasion de découvrir ce titre sous la bannière de Rise éditions qui a malheureusement fermé ses portes. Je suis heureuse que l'auteur aie pu voir de nouveau le jour sous une autre maison d'édition, Reines-Beaux éditions. Je les remercie pour cette redécouverte. La couverture a été modifié et j'aime bien ce qu'ils en ont fait.

     

    Un an qu'Antonin est décédé d'un accident de moto tragique. Il y a un an, Antonin et Alison se sont déclarés leur flamme au camping, là où ils décidé d'y aller à plusieurs en vacances. Malheureusement, le lendemain, Antonin n'existe plus. Alison est comme une âme en peine et lorsqu'elle revient avec Séraphin, le meilleur ami d'Antonin dans ce camping à la date anniversaire, des événements vont se produire. Elle veut faire son deuil, mais n'y arrive pas, surtout lorsqu'elle se retrouve dans l'enceinte du fort juste à côté de leur lieu de vacances et voit Antonin. Coûte que coûte, elle fera tout pour le revoir et rester à ses côtés. Entre une femme jalouse bloquée dans ce fameux fort et des lettres de menaces, Alison ne sait plus où donner de la tête.


    « Les kilomètres défilent sous les roues de ma V-Max. La vitesse m’entraîne comme si j’étais étranger à la scène. Rien ne capte mon attention. Ni les rayons du soleil sur le lac à ma droite ni mon bonheur tout neuf avec Alison. La dispute a tout gâché. C’est dingue comme la vie peut basculer en quelques heures ! Ce que vous attendiez depuis des mois arrive enfin et, sans le voir venir, vous vous prenez le retour du boomerang en pleine tronche. Impossible pour le moment de faire le tri dans mes pensées, mais une chose est sûre : nul ne se mettra en travers de mon amour pour Alison. »

     

    L'histoire est toujours aussi prenante. Deux êtres qui se sont aimés comme ils ont pu et vont se retrouver d'une manière totalement inattendue. Entre Antonin et Alison, l'histoire remonte à trois années. Lui et Séraphin son meilleur ami, cherchent un coloc. Elle débarque avec ses talons hauts et son sourire à faire tomber n'importe quel homme. Sauf qu'elle est célibataire et que les deux hommes ont fait un pacte : aucune femme entre eux. Déjà, cela pose problème, mais qu'à cela ne tienne, ils réussiront à ne pas mettre en l'air leur amitié si forte. Le récit est une alternance du passé des protagonistes et de leur présent. Comment ils en sont arrivés à ce point, la perte d'un être cher modifie la vision des choses de ceux qui restent.

     

    Le passé amène les éléments qui nous montrent qu'Antonin et Alison sont faits l'un pour l'autre. Le présent les a séparé. Le fort est un bâtiment qui a sa propre âme entre ses murs et c'est peu dire. Mahaut est aigrie, perdue, la peur la tenaille. Elle sait qu'elle est morte, mais ne veut pas traverser la rivière qui lie le monde des vivants à celui des morts. Elle reste bloquée, attendant son âme soeur et croit la voir en Antonin. C'est un personnage qui a vécu à un siècle bien différent du trio. Ses émotions sont fortes et parfois ces gestes sont incompréhensibles. Et puis, on se souvient de ce qu'elle a vécu. Séra est amoureux d'Alison depuis le début, comme son ami. Il veut aller de l'avant et aimerait être en couple avec Alison. Ce n'est pas un manque de respect envers son ami décédé, il veut juste continuer à vivre. Rester dans le passé n'est pas pour lui et il a raison. Quant à Alison, avec la manière dont elle retrouve Antonin elle ne peut oublier son amour pour lui. Elle ne peut pas penser au futur avec quelqu'un d'autre.


    « Ses pupilles d’un vert teinté de brun et de gris brillent comme jamais, l’envie de m’y noyer torture ma raison, mais elle dit vrai.
    — Oui, il va nous falloir patienter encore un peu, dis-je à contrecœur avant de l’embrasser une dernière fois.
    Puis je me hâte d’ajouter à son oreille :
    — J’irai lui parler cet après-midi. Il ne se mettra bientôt plus en travers de notre route, je te le promets.
    — On aura ensuite l’éternité pour nous, précise-t-elle d’une voix tremblante d’émotions.
    Mon front contre le sien, je lui jure que oui. L’avenir s’offre à nous, enfin. Tant pis si mon amitié avec Séra doit s’achever, notre pacte était de toute façon voué à l’échec depuis ma rencontre avec Alison. Dans un effort surhumain, nous nous détachons l’un de l’autre et regagnons la caravane en échangeant des sourires complices. D’ici ce soir, nos destinées seront liées pour toujours et plus personne ne nous séparera. »

     

    Et puis il y a ses lettres de menaces. Des mots qui font mal, des coupures de journaux. Qui est derrière tout cela ? Pourquoi Alison les reçoit ? Il y a beaucoup de questions et de nombreux personnages qui gravitent autour des personnages principaux. Ayant déjà lu le livre, je savais qui était derrière tout cela et j'ai vu les miettes de pain que l'auteur avait déposé un peu partout. Comme quoi il faut bien faire attention, malgré tout c'est toujours peu évident de savoir le pourquoi sans avoir été jusqu'au bout. Comme je l'avais indiqué dans ma précédente chronique, les personnages secondaires sont très intéressants. Il y a quelques caricatures, comme l'homme dans la cinquantaine qui se prend pour un jeunot, la petite vieille qui s'occupe de tout ce qui se passe (avec bienveillance) les adolescents qui sont exécrables... Le petit plus à cette lecture ? L'épilogue bonus et ça, j'ai adoré !!!! Il manquait à la première lecture et même s'il est court, cela donne une autre dimension au livre. Je dirais même que cela appelle une suite.
     

    En conclusion, une romance fantastique que j'ai de nouveau appréciée, beaucoup, vraiment beaucoup. Des personnages avec des des réactions réalistes face au deuil. Une intrigue supplémentaire qui vient rajouter du piment, des ennuis, des obstacles à une jeune femme au bord du gouffre. Bonne découverte !

     

     


     

    Défis sur Fb Logo Livraddict babelio Vous pouvez me retrouver : Vous pouvez me retrouver :
    « Le chaperon blanc, tome 2 : L'Armée des morts (Pauline Lebrun)Les Chroniques de Black River, série (Yann Templé) »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    2
    Vampilou
    Jeudi 28 Mars 2019 à 16:54
    C'est un roman que j'avais adoré, mais personnellement, je préfère l'ancienne couverture !
      • Jeudi 28 Mars 2019 à 17:14

        C'est super, par contre pour la couverture je ne peux rien y faire xD

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :