• Le jumeau disparu (B.J. Daniels)

     

    Le jumeau disparu (B.J. Daniels)

    Laisse parler les morts (Andrea Ellison)

     

    Auteur : B.J. Daniels

    384 pages papier

    Thèmes : Thriller/Policier/Romance

      *******

    Lien pour se procurer le livre (Amazon)

    Résumé :

    « Ethan ? Médusé, Dillon Lawson se tourne vers la jeune femme qui vient de l’interpeller par ce prénom. Voilà plus d’un an qu’on ne l’avait pas confondu avec son frère jumeau, tragiquement disparu lors d’un règlement de comptes… Lorsqu’il lui apprend la triste nouvelle, la dénommée Tessa refuse cependant de le croire et laisse éclater son désespoir. Enceinte de huit mois, elle affirme attendre l’enfant d’Ethan. Sous le choc, Dillon ne peut empêcher l’espoir de le gagner. Son frère serait-il encore en vie, et en cavale, comme elle le prétend ? Un corps calciné a pourtant été retrouvé dans sa voiture… Résolu à découvrir la vérité, il décide, avec l’aide de Tessa, de reconstituer les derniers mois de la vie de son jumeau pour tenter de retrouver sa trace. Sans se douter que, pour ramener ce frère d’entre les morts, c’est sa propre vie qu’il va devoir risquer… »  

    La bête du Bois de Boulogne (Christine Béchar)

    Le jumeau disparu (B.J. Daniels)

    Je remercie Mélanie pour l'envoi de ce livre par voie postale. Comme pour les autres titres de ce genre, le résumé m'intriguait et par conséquent, j'avais envie de le lire.

     

    Cette fois-ci nous nous trouvons dans une intrigue complexe. Dillon Lawson reçoit la « visite » d'une jeune femme, Tessa, enceinte de huit mois qui le recherche. Enfin elle recherche son frère jumeau. Les deux hommes sont identiques en tout point, si ce n'est leurs caractères qui sont totalement différents. A force de se poser des questions, Dillon va se dire que son frère n'est peut-être pas mort et enterré depuis un an, mais qu'au contraire il se cache. De qui et pourquoi ? Sont les questions qu'ils vont se poser tous les deux. Tessa ne voudra pas se mettre en retrait, car elle veut des réponses et ce n'est pas son « gros ventre » qui va l'en empêcher !

     

    « Mais une femme pouvait-elle jamais connaître véritablement l'homme dont elle était tombée amoureuse? Ou ne voyait-elle que ce qu'elle voulait voir ? »

     

    Dès les premières pages nous savons qu'Ethan, le jumeau n'est pas mort. J'aurais préféré ne le savoir que plus tard, mais en même temps, nous suivons les pas des deux frères. Ce qui n'aurait pas pu être possible si cela n'avait pas été le cas. Dillon est shérif adjoint et en dépit de la recherche de son jumeau, son shérif est accusé de meurtre. Deux enquêtes en parallèle qui ne manque pas de rebondissements. A cause des mauvaises fréquentations d'Ethan, ce dernier va devoir faire profil bas et disparaît de la vue de celle qu'il considère comme sa future femme. Sauf qu'il est parti avec le bas de laine, ce qui ne va pas la mettre de très bonne humeur. Quant à Frank, le shérif soupçonné d'en avoir fini avec son ex femme, sa vie prend un tournant qui aura des répercussions sur ses proches.

     

    Concernant la double intrigue, j'ai trouvé quelques longueurs, même si l'auteur passe de l'un à l'autre des sujets. Je dois être honnête en disant que ce qui m'intéressait le plus, c'était l'histoire des jumeaux et non ce qui se passe dans la ville de Beartooth. Même si j'ai apprécié la prestance de Frank, ce qui se passe autour de lui m'a laissé de marbre. Par contre c'est très bien expliqué et il y a de quoi faire. Entre sa fille vivant dans un asile, Nettie (ou Lynette selon qui parle de cette femme) son amour de jeunesse et cette sale affaire, tout n'est pas de tout repos.

     

    « _ J'aimerai tellement pouvoir me racheter... déclara Ethan. Je voulais vraiment changer, tu sais, pour toi et pour le bébé...

    Le bruit d'un verrou qu'on tirait résonna dans la pièce. La porte s'ouvrit et une silhouette masculine se profila sur le seuil. Tessa vit briller le canon d'une arme dans les mains de leur geôlier.

    _ Le patron veut te voir, annonça l'homme en faisant un signe de tête à Ethan.

    Il acquiesça, comme s'il n'était pas surpris. Mais, avant de sortir, il se dirigea vers elle et déposa un baiser sur sa joue, sans qu'elle ait eu le temps de s'écarter.

    _ Je t'aimerai toujours et je vais faire tout ce que je peux pour que tu n'aies plus rien à craindre, murmura-t-il.

    Puis il se retourna en souriant vers l'homme.»

     

    Ce que j'ai aimé par-dessus tout, c'est la façon dont l'auteur aborde le sujet des jumeaux. Ils sont parfaitement identiques, seul le caractère est différent. Autant Ethan attire les ennuis, se montre trop influençable, autant Dillon est calme, réfléchi et est devenu Shérif adjoint. Leur passé est indiqué, montrant ce qui s'est produit entre eux et leur père essentiellement. Le fait qu'Ethan ne supporte pas se regarder dans une glace parce qu'il y voit son frère et pas lui montre dans quel état d'esprit il se trouve. Il veut ressembler à son ainé de quelques minutes, tentent de devenir lui, mais cela ne fonctionne pas. Il y a beaucoup de quiproquos, de scènes à répétition avec les hommes et femmes qui connaissent Ethan mais pas le fait qu'il ait un jumeau sont risibles au début et un peu lourd à la fin. Disons que nous avons compris que personne ne sait que Dillon existe. Ethan a bien réussi à faire en sorte de l'oublier en quelque sorte.

     

    Concernant les personnages, j'ai beaucoup aimé Dillon, Ethan, Tessa également et Nettie. D'autres également, mais il est vrai que le livre tient grâce à ces protagonistes. Tessa est remarquable dans son rôle. Plus elle avance, plus elle se demande quoi faire lorsqu'elle sera devant Ethan, si elle le retrouve un jour. Dillon est bon et généreux et surtout très heureux de savoir qu'il va être tonton. Ethan, bien qu'il traîne dans des affaires louches tente de s'en sortir. Quant à Nettie, elle m'a fait rire sur ces actes.

     

    « _ oh ! je comprends. Vous aviez envie d'en découdre avec eux, c'est ça ?

    Elle ne comprendrait jamais les hommes, décidément. Il protesta mollement, mais elle avait vu juste, elle en était certaine. Il était tellement en colère contre son frère, tellement furieux que celui-ci se soit déchargé sur lui de la femme enceinte qu'il avait abandonnée, qu'il avait sauté sur l'occasion de passer ses nerfs sur ces hommes quand ils s'en étaient pris à lui. Elle ne se gêna pas pour lui faire savoir le fond de sa pensée. Il ne nia pas, mais rectifia la partie concernant le fait qu'Ethan la lui avait envoyée. »

     

    Je dois dire que je me demandais comment tout cela allait terminer. Pour Frank je me disais que ce n'était pas possible qu'il finisse seul, par contre pour les jumeaux, j'étais dans le flou le plus total. Je suis peinée par la fin, mais il est vrai que c'est une fin que je qualifierais d'acceptable – rires.

     

    Un bon petit livre de poche, avec deux intrigues qu'il faut réussir à mener jusqu'au bout. Suspense et cadavres au programme ! Une recherche difficile sur un sujet perdu et un épilogue qui est légèrement romancé – pas de trop, c'est parfait pour moi. Enfin, après tous ces obstacles un peu de bonheur et d'espoir dans la vie de ceux qui restent.



     

    Logo Livraddict

    babelioDéfis sur Fb

     http://2.bp.blogspot.com/-mvhno11ISwg/VnA8BII8tUI/AAAAAAAAAqo/Fvq24wkEb5U/s1600/Banni%25C3%25A8re%2B2.png

    « Des mots sur vos lèvres # 43Anne Laure - Interview »

  • Commentaires

    8
    July Zaureole
    Jeudi 31 Mars 2016 à 17:29

    Je ne suis pas très policier mais l'intrigue est très tentante. Cependant, même quand tu en parles, l'histoire de Franck ne m'attire pas plus que cela. Une partie de moi me dit de tenter l'aventure avec les jumeaux et l'autre n'est pas tant emballée que ça. Je suis pas mal mitigé sur ce roman. Merci pour la découverte en tout cas ! :) 

      • Jeudi 31 Mars 2016 à 18:00

        L'histoire de Frank n'est pas aussi importante que celle des jumeaux, même si elle prend une bonne part du livre. mais c'est vrai qu'il n'y aurait pas eu Nettie, je ne pense pas que mon avis aurait été aussi enthousiasme :)

    7
    Vampilou
    Jeudi 31 Mars 2016 à 16:20
    Mmm, voilà qui est très tentant ! J'avais beaucoup aimé le résumé, mais ton avis me donne encore plus envie :-D
      • Jeudi 31 Mars 2016 à 18:01

        Bah voyons, mdr, tu sais quoi faire si j'ai bien compris. smile

    6
    Jeudi 31 Mars 2016 à 09:51

    J'aime beaucoup le titre!

      • Jeudi 31 Mars 2016 à 15:12

        c'est comme cela qu'ils m'ont appâtée xD

    5
    Mercredi 30 Mars 2016 à 18:15

    Rien que le titre me donne envie et en plus il y a du suspense, je note. Merci.

      • Mercredi 30 Mars 2016 à 18:19

        Oui il y en a, parce que si c'était uniquement sur le fait que le frère n'est pas mort, ce serait dommage xD

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :