• Le lien du sang, tome 1 réédition (Lola T.)

     

    en attente

    Disponible sur Éditions l'ivre-book

    Le lien du sang, tome 1 (Lola T.)


    Auteur :

    386 pages numérique (epub)

    Thème : Romance fantastique

      *******

    Fait partie de la trilogie

    Le lien du sang

     

    Attention : Réédition !

    Résumé :

    « Un profond désespoir m'avait envahie le jour où ma vie avait basculé : perdre en quelques instants ces parents et l'être aimé, celui qui vous était promis. Mon existence semblait se dérober, aussi une profonde dépression s'empara de moi. Ce mal-être me guida au bord du gouffre quand je m'aventurais dans cette ruelle mal éclairée et que je fus livrée ainsi à deux sinistres crapules. Ils mirent en lambeaux mon malheureux corps et m'auraient laissée pour morte si... si justement il n'était venu me sauver. Mais qui était-il ? Si beau, si magique, si mystérieux ? Il m'envoûtait maintenant après m'avoir guérie, il ne cessait de capter mon attention… Et c'est ainsi que ma vie bascula à nouveau. »  

    La bête du Bois de Boulogne (Christine Béchar)

    Le lien du sang, tome 1 (Lola T.)

     

    Je remercie Lola pour m'avoir fait parvenir de nouveau ce tome 1 réédité par les maisons d'éditions L'ivre-book. Initialement il était sorti aux éditions de l'onde (mon avis sur la première édition). J'avais ainsi découvert l'auteur Lola et sa plume envoutante qui est devenue une très bonne amie au fil du temps.

     

    J'ai donc redécouvert le premier tome avec une toute nouvelle couverture qui je dois dire m'a surprise au début. Plus douce, plus sensuelle que la première et parfaitement dans le thème au final. Une couverture signée Vael Cat. En tournant les premières pages, une illustration est avant le texte. Elle représente Flore et William. J'imaginais Flore de cette façon, un peu moins William, mais chacun ses idées et ils vont très bien ensemble.

     

    Comme je l'ai déjà chroniqué en 2013 (cela fait vraiment pas mal de temps) je vais juste donner mon ressenti. Replonger dans cette trilogie m'a rappelé certains détails que j'avais oublié malgré tout. Et cela fait du bien de l'avoir relire.

     

    L'attaque de Flore au départ pour la faire arriver entre les bras de William... L'évolution de la relation qu'ils vont avoir, les dangers venant des deux côtés. Le côté humain, le côté vampire. Comment deux êtres si différents vont réussir à conjuguer leur monde afin d'obtenir quelque chose de concret ?

     

    Les émotions sont exacerbées. Le désespoir va s'effacer pour laisser place à un avenir moins terne, moins sombre, moins solitaire. Être à deux c'est résoudre des problèmes que nous n'aurions pas eut tout seul, c'est tout à fait ce qui se passe pour ces deux êtres. Deux âmes en peine qui ne savent plus comment continuer à vivre. Deux âmes qui vont se retrouver et croire en une lumière qu'ils ne pensaient plus.

     

    « Je suis seule, la nuit tombe. Je cours. Encore les voix qui m’appellent. Cette ombre que je n’arrive pas atteindre. Va vers la lumière… non reste dans l’ombre. Arrêtez ces voix, je vous en prie. J’ai beau crier, elles résonnent encore et encore. Sa main sur moi se pose. William, enfin tu es là, je me sens bien. Il me sourit. La douleur sur son visage apparaît et le sang coule de sa poitrine. Je t’aime, murmure-t-il en s’écroulant. Non, son cœur est transpercé par un pieu. Et ce rire qui résonne… qui a fait ça ? Je te connais ! Pourquoi ? ». »

     

    Dévorer de nouveau ce premier tome, revenir dans ce monde où personne n'est réellement ce qu'il montre. Les amis ne sont pas forcément ceux que nous croyons. J'ai toujours ce petit coup de cœur pour Terence, cet homme qui est un père. Il est juste, consciencieux et prêt à tout pour protéger sa famille. L'instinct de protection est important.

     

    La fusion de deux mondes par l’intermédiaire de Flore et William. Des barrières vont sauter, des obstacles seront à traverser voire à contourner. Des amis qui ne doivent pas savoir. Une violence qui monte crescendo, un suspense qui s'amuse avec nos nerfs. L'auteur use d'humour pour faire passer certaines scènes. Un texte retravaillé au niveau des erreurs de frappe qui rend la lecture encore plus fluide qu'avant. L'histoire est restée la même, seule la syntaxe a été remise à jour.

     

    En conclusion, un premier tome qui m'a fait toujours autant d'effet avec les forces et les faiblesses des personnages, avec des émotions toujours aussi fortes et une histoire qui semble si réaliste que nous pouvons nous demander si cela ne serait pas réel... A découvrir ou à redécouvrir absolument !

     

    Défis sur Fb Logo Livraddict babelio Vous pouvez me retrouver : Vous pouvez me retrouver :

     

    Challenge 50 romans en 2017

     

    #challenge50romansen2017

     

     

    « Le destin des âmes (Ophélie Mesturoux)Dans ma boite il y a... # 62 »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    4
    Vampilou
    Lundi 6 Mars 2017 à 16:45
    Ah, j'ai adoré ce roman également !
      • Lundi 6 Mars 2017 à 21:40

        J'avais adoré dès la première version aussi ^^

    3
    Lundi 6 Mars 2017 à 08:03

    Je ne suis pas fan de la couverture, mais pourquoi pas ...

      • Lundi 6 Mars 2017 à 11:31

        Elle change de beaucoup par rapport à la toute première :)

        Merci d'être passée !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :