• Le voisin parfait est un enfoiré (Camilla Simon)

    Le voisin parfait est un enfoiré (Camilla Simon)

     Résumé 

     

    « Emmett est tatoué, sauvage et intimidant. Tout le monde le craint et le respecte… sauf Hailey. Sa jolie voisine, aussi maladroite que gourmande, ose lui tenir tête et l’envoyer balader ! Intrigué et attiré, Emmett lutte farouchement contre son désir. Mais l’attirance est trop forte, la passion trop puissante…Pourront-ils faire face ensemble aux sombres secrets d’Emmett ? »     
     

     Ma chronique 

     
    Et un livre qui sort de ma HAL, un ! Cela fait un moment que je l'ai d'ailleurs, je pense même que c'est depuis sa sortie qu'il traîne entre mes livres en attente. Le format semi poche me plait bien, ni trop gros ni trop petit, même si les pages sont bien épaisses. J'aime la texture justement lorsque l'on tourne ces pages, un peu rêche et solide à la fois, non blanches comme ça si on fait une tache cela se voit moins. (Mais je n'ai pas fais de taches d'abord !) Bref, l'objet en lui-même est vraiment sympa. Place au récit !
     
     
    Hailey entre à l'université, en colocation avec sa meilleure amie Tess, pas très loin de sa mère, mais au moins elle ne vit plus chez elle. Ce qui avait pour objectif d'avoir une vie intime plus secrète (entendre par là que sa mère ne débarquera pas si elle se trouve avec un petit ami comme cela a pu se produire auparavant). Premier jour, emménagement et boum boum boum tadammmm ! La musique de l'appartement d'à côté qui vient lui fracasser les oreilles. Ni une ni deux, Hailey frappe à la porte du ou des sauvages, en short à cupcakes, le style parfait pour dormir, mais pas pour aller grogner sur le voisin. Car oui, il s'agit d'un type qui aime Nirvana à fond (pourtant j'adore moi !) tatoué sur le torse (ça aide lorsque ledit gars sort de chez lui en pantalon tout seul.) et bras. Bref le genre biker, barbu cheveux en pétard qui sourit à pleines dents en voyant le ridicule ensemble de cupcakes sur ses fesses bien moulées.
     
     
    Bien entendu, le voisin, Emmett de son prénom s'amuse à la faire tourner en bourrique. Lui qui est également dans la même université (ce qui est plus que logique vu qu'il est dans un appartement comme celui des deux filles) est celui que barbie 1 et 2 (ouais on s'en tape de leurs prénoms) aimeraient bien mettre le grappin dessus depuis un an, sauf qu'il est inaccessible. Alors forcément, lorsqu'il montre que Hailey l'intéresse, cela fait grogner (une barbie, ça grogne, mais pas longtemps). Hailey est maladroite, le genre dans une pièce vide il y a une peau de banane que tout le monde voit, elle glisse dessus. Le genre qui ne ferme jamais ses portes à clé. Le genre de filles qui a vraiment pas de bol, tout le temps. elle est vive, parle beaucoup, rougit facilement et s'attache rapidement à ce gros nounours. Emmett est très secret, mais on sent bien qu'il a bien envie de jouer avec les cupcakes de son short, histoire de les voir voler et atterrir sur le sol loin, très loin. Certains passages du départ nous indiquent que cet homme a un lourd secret et il fait tout pour le cacher. Tout deux vont débuter une histoire, mais un matin, un post-it rose de rupture est sur l'oreiller de Hailey. Que s'est-il passé ? 4 ans plus tard, ils vont se revoir, mais ce n'est pas du tout ce qu'elle aurait voulu.
     
     
    En découpant le livre en deux parties, la première où ils se découvrent etc et la seconde où ils se retrouvent il y a de quoi faire. Dans la première partie nous découvrons Hailey avec tout ce qui lui est déjà arrivé. Une mère collante au possible qui parle sexe à longueurs de temps, enfin les séances qu'elle peut faire avec le beau-père de Hailey, très... passionnant.... où lorsqu'elle tombe sur sa fille en mauvaise posture, etc, etc. C'est pire qu'une maman poule, elle veut tout savoir, tout montrer tout faire et surtout s'impliquer dans la vie de sa fille un peu trop souvent à son gout. Hailey malgré toutes ses maladresses, elle est attachante, pas comme Tess qui est attachiante un max ! Hailey peut se montrer gentille, passionnée, dure en affaire et totalement inconsolable. Elle ne comprends pas pourquoi il a jeté son dévolu sur elle, mais elle accepte et en profite. Tess est aussi dévergondée que Hailey, mais la maladresse en moins. Elle est sa meilleure amie et ce n'est pas pour rien qu'elle est un soutien infaillible. Emmett je l'ai déjà dis, il cache beaucoup sur son passé, sur ce qu'il est. Il étudie, oui, et s"ouvre enfin aux autres grâce à Hailey, mais sa fuite reste en travers de la gorge.
     
     
    Dans la seconde partie, nous comprenons pourquoi il a laissé un foutu post-it (franchement, je l'aurai gardé et lui aurait foutu dans le nez !) Le fait qu'ils vont devoir travailler ensemble va être un supplice de tous les jours pour les deux. Je n'en dirais pas plus de ce côté, il faut lire pour mieux comprendre et se dire que les choix qui ont été faits étaient bons ou non. Choisir à la place d'une autre personne n'est jamais la solution et Hailey aurait pu s'en souvenir, juste comme ça... L'humour est au rendez-vous et cela passe pas trop mal, j'ai quelques réticences au sujet de l'humour sexuel qui est partout, pour le reste je me suis bien amusée. En 4 ans, il n'y a pas eu de vrais changements pour Hailey qui est toujours aussi maladroite et en plus elle porte des talons hauts, bien trop hauts pour ses chevilles. Nous découvrons les amis/famille de Emmett et il est facile de comprendre pourquoi ils sont toujours ensemble en plus de ce qui les lie : ils sont aussi fêlés les uns que les autres.
     
     
    L'auteur joue sur l'humour pour pas mal de point et cela allège considérablement ce que pense Hailey. L'amour ne s'arrête pas à un post-it (oui j'insiste avec ce foutu carré rose) et les années non plus n'ont pas épargné la jeune femme, tout comme Emmett. Ce dernier est taciturne, jusqu'à ce qu'il la revoit. elle est sa bouffée d'oxygène et il ne compte plus la lâcher. Son passé le hante et le poursuit et ce n'est pas le père qui dira le contraire. J'aurai aimé plus jouer sur l'un des thèmes que l'auteur a juste abordé avec Rafe. Cette histoire aurait pu être un peu plus profonde par endroit. Un autre bémol, le nombre de scènes d'intimité qui est un peu à rallonge, j'avoue en avoir passé deux. J'ai beaucoup aimé Hailey même si un de ses choix a vraiment été naze, mais elle ne fait que rendre la monnaie de sa pièce à un personnage du livre. J'ai adoré Colton, Ward, Aiden, les potes de Emmett, ils sont de vraies bombes à retardement !
     
     
    En conclusion, une histoire qui m'a fait sortir de mes lectures habituelles et je ne regrette pas. C'est sans prise de tête qui passe bien entre deux fantasy, avec beaucoup d'humour et un personnage féminin qui ne se laisse pas bouffer par n'importe qui. Un conseil, c'est gratuit, ça coute rien : pensez à fermer vos portes à clés !
     
     

     Extrait choisi :   

     

    « Je me retourne et ne rencontre que les draps froids imprégnés de son odeur. J'enfouis ma tête dans la douceur de son oreiller, mais ma joue rencontre une forme rêche. J'ouvre un œil, puis deux, les frotte et avise un Post-it rose fluo :
    Je ne peux pas.
    Pardonne-moi.
    Je m'assieds vivement sur le lit, le Post-it rose à la main. Mutique. Statique. Jusqu'à ce qu'une souffle douloureux sorte du plus profond de mon corps et qu'un déchirement se fasse entendre à travers la chambre qui abrite désormais ma souffrance et mon incompréhension. Des larmes se mettent à dévaler mes joues et des tremblements prennent mon corps en otage.  »

     

     

     

    « Apocalypse Riders, tome 3 : Pinky (Borya Zavod)Dans ma boite il y a... #279 »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    12
    Samedi 28 Août 2021 à 23:00

    Bon allez, j'avoue qu'il me tente bien celui-là ! D'abord à cause de ta chronique, et ensuite à cause de la tasse sur la couverture XD 

      • Dimanche 29 Août 2021 à 12:32

        Je cherchais la tasse xD ouais c'est sur elle donne envie xD

    11
    Kim
    Dimanche 22 Août 2021 à 17:45

    Ouhh ça me fait pas mal envie ça!

      • Dimanche 22 Août 2021 à 18:32

        Oh ça devrait te plaire, c'est certain :)

    10
    claire chronique
    Dimanche 22 Août 2021 à 13:07
    J'adore le titre ! lol !
      • Dimanche 22 Août 2021 à 14:39

        J'avoue que c'est le titre qui m'a plu xD

    9
    Samedi 21 Août 2021 à 23:56

    Ca m'a l'air sympa comme lecture !

      • Dimanche 22 Août 2021 à 10:45

        C'était marrant. Je relirais l'auteur :)

    8
    Samedi 21 Août 2021 à 22:27
    Eh bien ma foi, pourquoi pas !
    7
    Vampilou
    Samedi 21 Août 2021 à 20:31
    Rien que le titre donne le ton et ça me tente beaucoup !
      • Dimanche 22 Août 2021 à 10:44

        Il est pas si enfoiré que ça juste un post-it rose arf xD

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :