• Lectures Communes

    Bienvenue dans ce coin ;)

    Je ne suis pas contre une Lecture Commune, plus communément appelé LC, avec n'importe qui tant que la personne qui me le demande reste polie :p

    Je sais que ma PAL n'est pas à jour, mais je compte le faire rapidement.

    Ci dessous, je mettrais toutes mes LC à la suite, car il faut bien commencer un jour et à la suite de ce message, mes prévisions, ainsi, si cela vous tente de participer, n'hésitez pas, je ne mords pas et je ne mange personne non plus, enfin pas aujourd'hui en tout cas ;)

  •  Lecture Commune avec ma copinaute du blog : Book-Attitude

     

    Immortel, Tome 1 - LC

    4ème page de couverture :

    Nell, est une jeune maman comme toutes les autres, presque mariée à l'homme qu'elle aime, elle a une vie qui est des plus simples et des plus banales.

    Jusqu'au jour où elle va faire la rencontre de Robby ; elle est persuadée de le connaître.

    Cet homme à quelque chose de mystérieux et d'étrange.

    Robby l'aidera à vivre de toutes les manières possibles et imaginables, lorsqu'elle apprendra sa vraie nature, ce qu'elle est réellement, il l'aidera au mieux à gérer cet héritage familial.

    Ce qu'elle n'avait cependant pas vu venir, ce sont les sentiments qui de jour en jour augmentent malgré les dangers présents…

    Mon avis ICI

    Celui de Book-Attitude : ICI

     


    votre commentaire
  •  Lecture Commune avec Pimhaz du blog : PimhazBlogspot

     

    Le Prince des Ténèbres, tome 2 : A l'article de la mort (Jeaniene Frost)

    4ème page de couverture :

    Depuis que ses pouvoirs psychiques ont disparu, Leila se demande ce que l’avenir lui réserve, d’autant que Vlad, son amant, se montre distant.

    Incapable de comprendre ses sentiments, elle décide de retourner à son ancienne vie dans le monde du cirque. Mais un ennemi l’y guette dans l’ombre et un nouveau prétendant est prêt à tout pour lui faire oublier le vampire ténébreux.

    À qui peut-elle accorder sa confiance ? Le moindre faux pas risque de la condamner à jamais…

     

    Mon avis ICI

    Celui de Pimhaz : ICI

     


    votre commentaire
  • Lecture Commune avec le groupe de lecture sur fb, plusieurs d'entre nous ont aimés comme moi, d'autres n'ont pas réussit à le terminer. Comme quoi nous avons tous des gouts différents et c'était intéressant de voir ce qui posait problème à certaines et pas à d'autres! 

     
     

    Rush, A fleur de peau, Tome 1 (Maya Banks)

    4ème page de couverture :

    Gabe Hamilton est l’un des hommes d’affaires les plus en vue de New York. Il obtient toujours ce qu’il veut. Or, l’objet actuel de son désir lui est interdit : la troublante Mia, la jeune sœur de son meilleur ami et associé. Un fruit défendu qui ne cesse de l’obséder.

    Mia rêve de Gabe en secret depuis toujours. Jamais elle n’aurait pensé attirer l’attention de cet homme aussi inaccessible qu’envoûtant. Et quand il lui offre de signer un contrat d’un genre très particulier, elle ne peut s’empêcher d’accepter.

    Entre irrésistible attraction et sentiments naissants, le petit jeu qui s’instaure entre eux risque de leur coûter bien plus qu’une simple liaison passagère…

    Mon avis ICI

      


    votre commentaire
  • Lecture Commune de Juin

    J'ai eut envie de mettre en place une lecture pour le mois de juin , comme l'indique le titre. Je trouve que c'est sympa de pouvoir parler d'un livre ensemble et de voir ce qui nous plait ou non en même temps.

    Je vous laisse faire des propositions, à vous de décider quel pourrait être ce livre commun.

    Ne proposez pas plus de 3 titres en commentaire.

    Vous avez jusqu'au 20 mai pour indiquer vos propositions et je les noterais toutes à la suite.

    Du 21 mai au 28 mai, vous pourrez voter pour celle de votre choix, ce qui laissera du temps à tous et toutes pour pouvoir vous procurer l'ouvrage choisi par la suite.

    La lecture commencera le 07 juin, plus facile pour la plupart d'entre nous de commencer un samedi et se finira le 22 juin, ce qui laisse 15 jours pour lire un roman.

    Alors, si vous êtes partant, venez, inscrivez-vous et à très vite!

     

    Liste des propositions :

    "Ce qui nous lie" de samantha baily

    "L'appel des oubliés tome 1" : l'Héritier Oublié de Julie KAGAWA

    "Reviens moi" de Rachel WARD 

    "Blood Magic" de Tessa GRATTON

    Beauté de Sarah Pinborough (qui sort le 23 mai)

    Fangirl de Rainbow Rowell

    Un beau jour peut être de Lauren Graham

     

    SONDAGE

     Suite au sondage, la LC se fera avec Ce qui nous lie, de Samantha Bailly !

    Sur FB, vous pourrez nous retrouver lors de cette LC ;)

     

    Ce qui à été dit lors de la LC sur la page de l'évènement  :

    Bettina Nordet On va dire que j'ai moyennement aimé. Je sais que plein de lecteurs ont trouvé ça super, mais je ne suis pas parvenue à entrer dedans. C'est bien écrit, et l'idée des liens est géniale, mais je n'ai pas pu m'attacher aux personnages. J'ai eu l'impression qu'ils manquaient un peu de profondeur, surtout le personnage masculin. Parfois, les réactions des protagonistes m'ont semblées un peu enfantines. Une chose qui m'a un gênée : trop d'introspection d ela part de l'héroïne. C'était un peu lassant. Cependant j'ai ressenti un certain intérêt tout le long du livre ; je me demandais comment ça allait tourner, mais la fin m'a fait l'effet d'un soufflet qui retombe. Je me suis sentie frustrée. "Tout ça pour ça ?". J'ai l'impression qu'il y a méprise sur le thème de ce livre. Il est classé par l'éditeur en romance, et je pense qu'il verse plutôt dans le parcours initiatique. La fin aurait été plus "romance", je pense que j'aurais plus apprécié. En général, les livres que j'aime, je les relis, mais là, c'est sûr que ce ne sera pas le cas. Bref, en conclusion : il ne m'a pas déplu, mais je pense qu'il ne me laissera pas un souvenir impérissable  

     

    Francoise Llanah Ah moins que je me trompe mais il me semble qu'il est classe en romance ... après a vérifier ... Mais en tt cas il ma pas emballer plus que ça ...

     

    Fati Pimhaz C'est mignon ça se lit mais c'est 'plat' et ce n'est pas un coup de cœur 

     

    Vanessa Imhoff Comme tu la vue sur ma page j ai pas été emballée plus que sa l histoire aurais pu être top pour temps mais la c est un flop surtout la fin! Et puis autant les moment de passés avaient un intérêt mais les moments futur... Ça gâche

     

    Gabrielle Viszs je suis d'accord, le futur qui devient présent m'a paru étrange. Bettina le personnage masculin était trop en surface, par contre l'histoire était "sympa" dans le sens où "voir" dans un monde "normal" change, mais juste cela, le reste était, pour ma part juste une lecture sans plus. La fin m'a frustré énormément, je n'ai pas compris pourquoi avoir mit autant de temps pour arriver à juste...ça! Par contre, oui, j'ai appris que c'était une romance par Francoise mdr, et je ne trouve pas que cela en soit une. C'est plus un livre qui parle beaucoup de ce qu'elle ressent vraiment et savoir ce qu'elle veut faire et avec qui.

     


    9 commentaires
  • C'est suite à une demande de Thychat, nous avons attaqué cette LC avec Kassandra et pour une première Lecture, nous avons beaucoup discuté du livre entre autre, de ce dont cela pouvait nous évoquer comme souvenirs et cela faisait un bien fou, dans tous les cas à moi ;) 

     


    Nos étoiles contraires (John Green)

     

    Auteur: John Green (France Loisirs)

    Date de parution : décembre 2013

    "Quoi d'autres? Elle est si belle qu'on ne se lasse pas de la regarder. Ca ne vous ennuie jamais qu'elle soit plus intelligente que vous : parce que vous savez qu'elle l'est. Elle est drôle sans jamais être méchante. Je l'aime. J'ai tellement de chance de l'aimer, Van Houten. Dans ce monde mec, ce n'est pas nous qui choisissons si on nous fait du mal ou non, en revanche on peut choisir qui nous fait du mal. J'aime mes choix. J'espère qu'elle aime les siens.
    Je les aime, Augustus.
    Je les aime."

    Plus d'info : ICI
     

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique