• Les coeurs pourpres, tome 2 : faux semblants (Séverine R)

     

    Les coeurs pourpres, tome 2 : faux semblants (Séverine R)

    Disponible sur Amazon

    Les coeurs pourpres, tome 2 : faux semblants (Séverine R)

    ******* 

    Auteur : Severine R


    288 pages numérique (epub)

    Thème : Fantastique

      *******

    Fait partie de la série

    Les coeurs pourpres


     

     

    Résumé :

    « Après avoir révélé le redoutable secret des vampires aux sorciers, Angie doit se plier aux conditions d’un nouveau contrat établi avec son maître. Ce dernier ne souhaite qu’une chose, se venger de cette trahison. Heureusement, dans ce sombre univers, elle peut compter sur l’amour d’Alban. La haine, la passion, saupoudrées d’une pincée de domination, vont donner une recette aux effets enivrants. Angie pourrait bien avoir la tête qui tourne et le cœur qui balance. »  

     

    La bête du Bois de Boulogne (Christine Béchar)

    Live to love, saison 1 : la puissance des secrets (Shana Keers)

     

    Je remercie les éditions Heartless pour l'envoi de cette suite. J'avais plutôt bien aimé le premier tome et j'avais envie de savoir ce que l'auteur avait prévu pour notre héroïne Angie. La couverture reste dans les mêmes tons, ce qui est appréciable. J'avoue ne pas aimer lorsque des tomes diffèrent de trop.

     

    Après pas mal d'événements survenus dans le tout premier, Angie se retrouve aux prises avec un nouveau contrat. Laurent, le Duc décide de la priver de sa liberté sans qu'elle ne puisse rien y faire. Enfermée dans une cage dorée, les murs du domaine de Laurent l'étouffe. Pourtant elle va devoir résister et tenter de ne pas devenir folle. Trahir une personne qui était présente pour vous protéger peut avoir un gout amer, qui risque de faire beaucoup plus de dégâts que prévus.

     

    « Une partie de moi, égoïste et peureuse, n’avait pas envie de se réveiller, mais l’autre, celle qui aimait plus que tout Alban voulait savoir s’il allait bien. Aussi, je décidai d’ouvrir les yeux. »

     

    Comme dit juste au-dessus, j'ai bien aimé le premier tome, mais celui-ci est meilleur à mes yeux. Nous retrouvons une Angie qui doit vivre avec le fait d'avoir trahit son "maître" pour des gens qu'elle ne connaît quasiment pas. Alors que dans le premier volume elle m'a semblé beaucoup moins girouette. Elle est toujours naïve et certains s'en donnent à coeur joie pour lui faire perdre pied ! Malgré tout, elle a un bon coeur et ne cesse de vouloir aider son prochain, même si ce dernier lui a fait la pire des vacheries.

     

    L'histoire est un peu plus complexe, maintenant que les bases sont posées, que nous savons en quelque sorte vers qui se tourner, nous avons plusieurs protagonistes qui sont prêts à tout pour asseoir leur pouvoir sur "leur nourriture" ou "la destruction de ces êtres malfaisants". Dorénavant, l'évolution de l'histoire passe par plus de traitrises, de complots et de "faux-semblants" ! Que ce soit Laurent, Alban, les parents d'Angie, et tous les autres, tous ont quelque chose à cacher. Il y a eu des moments de doutes, me demandant qui disait vraiment la vérité. La confiance est difficile à avoir, mais encore plus difficile à garder. Le moindre mensonge peut tout faire basculer. C'est ce qui arrive régulièrement, mentir aux humains, aux vampires, aux autres pour se retrouver à un endroit que personne n'aimerait : obliger de choisir un camp.

     

    « Dans cet enfer, j’avais définitivement perdu mon âme. »

     

    La fragilité d'Angie est de plus en plus présente. Elle s'est résignée à être cette mordue, pour sauver sa famille, pour sauver les humains d'une manière générale contre un hypothétique envahisseur aux longues dents. Il serait bien de lui faire des dons du sang plus régulièrement pour éviter ses évanouissements dans le prochain tome. Je dis cela, je dis rien ^^. La manipulation est de mise du début à la fin de ce livre. À se demander ce qui est véritablement vrai dans toute cette histoire. Car si la faiblesse et la naïveté d'Angie est bien réelle, quant est-il de Laurent ? Lui qui se montre froid, cruel, distant, démontre des qualités que l'on ne trouvait qu'en Alban et inversement. J'aimais beaucoup Laurent, je l'adore dorénavant. Il arrive à camoufler ses émotions à merveille, jusqu'à ce qu'une petite chose lui fasse tourner la tête. Alban a failli me décevoir, un homme trahi, un de plus et il peut se montrer redoutable.

     

    « Il avança vers moi tout en me parlant doucement. Il m’agaçait, car il n’avait pas l’air de me prendre au sérieux. Mon esprit embrouillé par la colère et la haine devenait hors de contrôle. Oui, leur intervention m’avait permis de rester en vie. Mais je les haïssais pour leur contribution à pourrir mon existence. Ils m’avaient enlevé afin que je leur avoue comment trouver les défunts, me mettant en danger de mort. Puis, au tour de ma mère, ils l’avaient endoctrinée faisant d’elle une pièce majeure dans leur guerre contre les vampires. Alors quand je vis le mordu perdre connaissance sous la pression que ce sorcier psychopathe exercé sur sa trachée, mon cerveau ne répondit plus de rien. Instinctivement, je tentai d’appuyer sur la gâchette. Mais mon geste se bloqua quand mon esprit plongea dans un brouillard sombre et que mon corps s’écroula sur le sol. »

     

    Le point négatif du premier tome a disparu. Je parle de la plume de l'auteur qui était comme qui dirait hachée. Ici, la lecture est beaucoup plus fluide, plus de phrase ou de réflexions coupées. C'est bien plus agréable. Les événements surviennent les uns à la suite des autres, nous entraînants dans un sacré merdier. Autant dire les mots comme il le faut. Angie est obligée de faire certaines choses pour Laurent, lui-même cache des éléments importants. Lorsque le roi se mêle de tout cela, il devient de plus en plus difficile pour les humains de garder la tête hors de l'eau. Seul point qui me chagrine est cette histoire de trio amoureux. Il n'existait pas, ou tout du moins il ne se voyait pas du tout dans le premier tome, dorénavant, nous avons les deux pieds dedans.

     

    Un second tome qui est plus dans l'émotion, dans les complots perpétuels. Un personnage principal qui est manipulé dans tous les sens du terme, nous perdant au passage. Les compromis n'existent que dans l'imaginaire. Au final, il est difficile de connaître la véritable identité de chacun. Qui trahit vraiment ? J'ai hâte de découvrir la suite !

     


     

    Défis sur Fb Logo Livraddict babelio Vous pouvez me retrouver : Vous pouvez me retrouver :

     

    « Dans ma boite il y a... # 151Top Ten Tuesday # 100 »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    4
    Lundi 25 Février à 19:33

    Heureuse que tu es appréciée cette suite

    3
    Vampilou
    Lundi 25 Février à 16:54
    Une suite plus dans l'émotion, ça me fait d'autant plus envie !
      • Lundi 25 Février à 22:12

        Oui, c'est rare d'apprécier plus un second tome, mais cela arrive, la preuve :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :