• Les Imhumvamps, tome 2 : La recouvrance (Sylvie Ginestet)

     

     

    Les Imhumvamps, tome 2 : La recouvrance (Sylvie Ginestet)

     

    Auteur : Sylvie Ginestet     

    237 pages papier

    Thème : Fantastique

      *******

    Fait partie de la trilogie

    Les Imhumvamps

    de Sylvie Ginestet

    4ème de couverture :

    « Après sa transformation et plusieurs mois passés parmi les humains, Lilly rencontre ses premières difficultés. Prendre le train ? Facile pour le commun des mortels, mais pour une jeune vampire imaginez la taille de l’épreuve !
     

    Bien qu’ils ne se côtoient plus aussi souvent qu’elle le désirerait, la jeune femme fait alors appel à Darren, qui la sauvera de la mauvaise passe dans laquelle elle s’est retrouvée :
    Imaginez-vous entouré des mets que vous chérissez le plus, une faim lancinante vous traversant le corps. Pourriez-vous résister ? Vous pensiez ne pas être fait pour céder, mais vous contenteriez-vous de pilules pour vous aider à tenir ? Il décidera donc de la garder près de lui, car qui sait quelles conséquences désastreuses auraient pu découler de ce périple dans le sud de la France sans son intervention ?
    Au cours d’un voyage se voulant apaisant et arrosé en Irlande, un événement viendra bouleverser cette fois la vie de Darren. Les rôles s’inverseront le temps de cette mission au goût de vengeance. C’est alors qu’interviendra « La Recouvrance » de la jeune femme. Mot poétique et tellement fort, qui expliquera le mal-être de la jeune femme et tellement d’autres choses auxquelles personne ne s’attendait… pas même Darren…
    Comment géreront-ils cette nouvelle condition ? Comment s’expliqueront-ils cette ultime transformation ?
     »  

    La bête du Bois de Boulogne (Christine Béchar)

    Les Imhumvamps, tome 2 : La recouvrance (Sylvie Ginestet)

     

    Je me souviens de la fin du premier volet, à savoir un nouveau départ pour Lilly. Pour elle tout recommence avec une nouvelle vision, de nouveaux désirs et surtout un nouvel environnement à maîtriser ce qui semble très dur. Se nourrir devient contrôler, mais que faire si un incident vient tout chambouler ? Le train qu'elle prend va subir un détournement et la mettre dans une très mauvaise position. Sans l'intervention de Darren, les conséquences auraient pu être plus grave qu'elles ne le sont. Ce ne sera que le début d'une aventure qui prend un nouveau tournant.

     

    "Je me dirigeai vers les toilettes lorsque la lumière revint. Une onde de frayeur me parcourut, je me retournai vers le wagon et vis le regard d'un homme qui me dévisageait horrifié apparemment par ce qu'il voyait. L'ignorant, je poursuivis rapidement mon chemin. Le passage de ma langue sur mes dents me confirma ce que je craignais. Je n'étais plus moi-même, comme je le disais dans ces moments-là."

     

    L'histoire de Lilly devient plus compliqué. Elle existe depuis si longtemps et pourtant elle ne connaît que très peu d'elle-même. Une famille vient à sa rencontre, son bonheur est présent mais sans vraiment qu'elle ne le montre à tous ceux qui l'entoure. Des personnages qui m'ont titillés le nez m'ont prouvé qu'ils étaient bien de beaux manipulateurs. Les imhumvamps sont des êtres à part. L'auteur nous donne la signification et les explications. C'est original comme concept, particulier mais original.

     

    Concernant les personnages j'ai trouvé Lilly énervante sur plusieurs points. Elle ne prend pas beaucoup de décisions, se laisse porter par le mouvement, ne cesse de harceler les autres pour avoir des réponses alors qu'elles sont en elle. Et puis il y a enfin un déclic qui lui fait reprendre les rênes de sa vie. Je trouve dommage que Darren soit de plus en plus en retrait dans l'histoire. Il a beau être présent, nous suivons Lilly et même s'il est dans son coeur et sa tête, il semble s'éloigner.

     

    " Je restais pensive suite à la lecture de cette lettre. Darren avait changé d'attitude envers moi, comme si soudainement j'avais grandi.

    J'aurai aimé qu'il m'emmène.

    L'amour qu'il me portait me protégeait toujours, mais maintenant il savait que je pouvais me débrouiller seule, comme je le faisais depuis des siècles."

     

    Le Professeur/médecin Moonroe cherche toujours des solutions sur un problème qu'il veut résoudre. Cet homme est tenace et rien ne peut lui faire peur. De nouveaux personnages font leur entrées, tandis que d'autres tirent leur révérence. Difficile de trop en raconter, mais un prénom revient souvent lorsqu'il s'agit de vampire et Lillith n'est plus à cacher. Seule sa manière de procéder et de vivre est différente à chaque fois.

     

    Je dois avouer que j'ai eu du mal à entrer dans cette suite. Nous avons de nouveaux vampires, de nouvelles races, beaucoup d'explications que j'ai eu du mal à suivre. J'ai cherché une logique que je n'ai pas trouvé, c'est sûrement pour cela que je n'ai pas réussi à intégrer totalement le récit. Une chose est sûre, personne n'est à l'abri de tomber sous la plume de Sylvie car ceux qu'on croyait impossible à tuer deviennent poussières.

     

    En conclusion, la suite est une bonne lecture pour moi. Rebondissements, actions, intrigues, trahisons... l'auteur sait tenir en haleine et amener de nouvelles questions afin de vouloir découvrir la suite et fin de cette trilogie.

     

    Logo Livraddict

    babelioDéfis sur Fb

     

    « Des mensonges dans nos têtes (Robin Talley)Les Imhumvamps, tome 3 : Une vie pour la vie (Sylvie Ginestet) »

  • Commentaires

    4
    Dimanche 31 Juillet 2016 à 19:32

    Je ne connaissais pas cette saga. Je vais regarder de plus près , tu donnes envie.

      • Dimanche 31 Juillet 2016 à 23:39

        Regarde sans soucis :) bonne future lecture !

    3
    Vampilou
    Dimanche 31 Juillet 2016 à 16:51
    Encore une fois, tu me donnes extrêmement envie de tenter cette série !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :