• Les Ombres Brumeuses, tome 1 - Couvertures

    Bonjour à tous et toutes!

    Me voici à nouveau avec deux couvertures du même livre et pour la peine, vu que je viens de terminer d'écrire mon avis sur les trois premiers tomes, autant revenir sur le premier des "Ombres Brumeuses" de Céline Mancellon.

    Les deux couvertures proviennent de la même maison d'édition, il s'agit de Sharon Kena. Sincèrement, je n'aime pas la première, voir un acteur dessus, aussi beau soit-il nous coupe l'imagination du ou des personnages. De plus je vais vous avouer que j'en ai marre de voir que Ian est prit partout pour tous les hommes vampires ou non dès qu'il est brun. Vous savez qu'il n'y à pas que lui en acteur? Et je ne parle pas que pour ici, bien entendu, mais pour tous les auteurs, lecteurs, etc, etc qui l'utilise comme image afin de faire vendre? Si c'est comme montrer une paire de fesses, à force, nous en voyons partout et pas sur que cela fasse réellement plus vendre au bout du compte. tout cela pour dire que j'adore la seconde, sans oublier que la police du titre est, à mon sens, beaucoup plus harmonieuse. Enfin, tout cela n'est qu'une question de gout ;)

    Et pour vous? Laquelle aurait votre préférence?

    Avant

    Les Ombres Brumeuses, tome 1 - Couvertures

    Après

    Les Ombres Brumeuses, tome 1 - Couvertures

    4ème page de couverture : 

     Les Ombres Brumeuses" est un clan très ancien de vampires dont Liam MacDowen est le guerrier. Sa mission ? Amener Anae à son père, leur chef, car la jeune femme serait une élue. Elément capital pour une descendance puissante. Un soir, il décide d’agir sous sa forme canine alors qu’elle prend des photos dans une rue déserte.Cette rencontre marquera un tournant décisif dans leurs vies. Un vampire tombera amoureux pour la toute première fois. Une jeune femme découvrira un univers qui côtoie celui des humains depuis la naissance du monde. Et ce n’est que le début… 
    « Les Ombres Brumeuses, Livre 3 (Céline Mancellon)La courbe Parfaite (Jaci Burton) - Les Idoles du Stade 1 - Tome 1 »

  • Commentaires

    8
    Lundi 14 Avril 2014 à 09:38

    Molly, il est vrai que Ian est la description de l'un des vampires du livre et le loup est aussi à l'intérieur (ouf je n'ai rien dit de qui, quoi où xD) mais il n'y à pas que lui dans ce tome, c'est aussi ce que je reproche à cette couverture, mais comme je l'ai dit, chacun ses gouts et autant la première peut faire vendre plus, autant personnellement, je ne l'aurais pas acheté et j'aurais raté une occasion de lire un bon livre wink2 Comme quoi les couvertures font aussi partie du "packaging" de vente (en tout cas à mes yeux wink2 )

    BeQueen, je la trouve originale également et plus vivante à mon sens sarcastic

    7
    Be Queen
    Lundi 14 Avril 2014 à 07:25
    C'est vrai que ça devient lassant à force de voir Ian partout. Je me disais bien qu'il y avait des ressemblances mais j'étais pas certaine. Je préfére donc celle de droite, beaucoup plus "originale".
    6
    Molly Cicabele
    Lundi 14 Avril 2014 à 05:04

    Je préfère celle de gauche : je suis fascinée par les loups (garous ou non) et l'homme a des airs de Ian Somerhalder (alias Damon Salvatore) donc elle me plaît beaucoup ! D'autre part, un homme et un loup, ça me parle plus qu'une croix...

    5
    Dimanche 13 Avril 2014 à 22:19

    c'est vrai mais chut faut pas le dire :p 

    4
    Dimanche 13 Avril 2014 à 22:06

    Je sais :p mais tu m'aimes comme ça ^^

    3
    Dimanche 13 Avril 2014 à 21:55

    mdr ma follasse ^^ 

    2
    Dimanche 13 Avril 2014 à 21:46

    Youhouhhh, copine!!!!

    1
    Dimanche 13 Avril 2014 à 21:27

    Je préfère la deuxième :D 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :