• Les Soeurs Charbrey, Tome 2 - Un mari récalcitrant (Cassandra O'Donnell)

    Les Soeurs Charbrey, Tome 2 - Un mari récalcitrant (Cassandra O'Donnell)

    Les Soeurs Charbrey, Tome 2 - Un mari récalcitrant (Cassandra O'Donnell)

    Auteur : Cassandra O'Donnell

    250 pages papier

    Thème : Romance historique

      *******

    Fait partie de la saga

    "Les soeurs Charbrey"

    de Cassandra O'Donnell

    Résumé de l'éditeur :

    « - Ton fiancé sait-il à quel point tu peux être insolente dans l'intimité ?
    - Non, mais moi je sais à quel point tu peux être mufle devant tout le monde, rétorqua Rosalie avec un sourire glacial.
    Rosalie Charbrey ne parvient pas à y croire. Comment le duc de Langford, l'homme qui l'a séduite et abandonnée deux années plus tôt, ose-t-il se comporter d'une manière aussi odieuse ? Que cherche-t-il après tout ce temps ? À ruiner son bonheur et son prochain mariage avec le jeune et charmant vicomte d'Edgfield ? Bah, peu importe si ce débauché semble, pour une raison obscure, déterminé à lui rendre la vie impossible, Rosalie est fermement décidée, elle, à résister aussi bien à ses assauts qu'à gagner la guerre que « Sa Grâce » vient de lui déclarer...»

    Les Soeurs Charbrey, Tome 1 - Sans orgueil, ni préjugé (Cassandra O'Donnell)

    Les Soeurs Charbrey, Tome 2 - Un mari récalcitrant (Cassandra O'Donnell)

    Je remercie Cassandra O'Donnell, ainsi que la maison d'édition J'ai Lu pour l'envoi de ce livre. J'avais adoré le premier volume, d'ailleurs, il était passé en véritable coup de cœur et lorsque l'auteur a cherché des personnes pour lire et donner son avis je me suis proposé et lorsque je l'ai reçu, j'étais trop contente de pouvoir continuer à suivre les aventures des sœurs Charbrey. Aventures parce qu'avec tout ce qui leur arrive cela ne peut pas s'appeler autrement.

     

    Rosalie est la sœur la plus âgée, après Morgana dont j'avais adoré suivre les péripéties. Ici, nous devons assister au mariage de Rosalie, avec le Vicomte d'Edgfield. Un vrai gentleman dans tous les sens du terme, gardant sa passion et sa fougue pour la nuit de noce. Sauf qu'il n'aurait peut-être pas dû être de cette trempe, mais qu'importe. Ce mariage arrangé n'est préparé que parce que Miss Charbrey a le cœur brisé.

     

    J'ai adoré retrouver Morgana et Malcom dès le départ, dans la toute première scène, montrant encore que tous les deux adorent jouer au chat et à la souris. Deux ans ont passés et avec des changements importants dans la vie de chacun. Dans tous les cas pour eux deux, ils sont toujours aussi taquins l'un que l'autre, avec des responsabilités, mais sans oublier leur travers et défauts qui font qu'on ne peut ne pas les aimer.

     

    "— Comme tu voudras, répondit Morgana en lui souriant, puis elle coula un regard vers son mari et ajouta : Malcolm, promets-moi de ne pas embarrasser Rosalie durant son séjour à Londres en participant à une rixe ou à un scandale quelconque.
    — Mais enfin, que vas-tu imaginer ? Je n’y vais pas pour me distraire ! protesta Malcolm.
    Elle arqua un sourcil.
    — Cela signifie-t-il que tu ne joueras pas aux cartes ? Que tu ne boiras pas et que tu ne te battras pas avec tes amis ?demanda-t-elle d’un ton railleur.
    — Ah, ma chère, ce ne sont pas là de simples « distractions » mais des activités physiques et intellectuelles nécessaires à la préservation de la santé mentale et physiologique de tous les gentlemen !"

     

    Rosalie semblait plus en retrait, plus réservée, mais en fait, elle est presque aussi vive d'esprit et aventurière que sa grande sœur. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et compte bien continuer d'écrire après son mariage, sauf qu'elle ne l'a toujours pas dit à son fiancé. Les "retrouvailles" entre elle et le Duc de Langford seront piquantes, surtout que ce dernier a un secret qu'il ne peut dévoiler. John – le Duc – a eut une vie trépidante durant les deux dernières années d'où le fait qu'il n'a pas donné de nouvelles à quiconque. Mais ce dernier ne compte pas la laisser convoler en noces et récupérer sa place auprès d'elle, celle qu'il avait avant de disparaitre du jour au lendemain.

     

    Quelques petits bémols : en premier la couverture. Je ne suis pas fan du tout. J'avoue que je préfère largement celle du premier tome qui est plus dans le thème de romance historique que celle-ci, mais ce n'est que mon avis. En second, le jeu de séduction entre les deux que j'ai trouvé trop long. Ils se cherchent, se retrouvent, se déchirent pour se chercher de nouveau. Heureusement qu'il n'y a pas que eux deux et que ces échanges se mélangent avec la seconde histoire en parallèle – le cas Alice. En dernier c'est la façon dont John décide de reprendre sa vie sur une sorte d'ultimatum et proposer du solide, alors qu'il a une peur bleue de ce qui pourrait arriver à Rosalie en couches. Difficile d'expliquer sans trop donner de détails afin d'éviter de raconter tout le livre.Ces petites choses, ont fait que le livre n'est pas un coup de cœur, mais franchement, j'ai beaucoup aimé suivre Rosalie. Ma lecture au final m'a beaucoup fait sourire, voire rire par moment. J'aime beaucoup la façon dont l'auteur écrit, c'est fluide, facile à suivre et j'ai eut du mal à lâcher le livre.

     

    J'ai beaucoup aimé revoir toute la famille au complet, ou presque car les années ont passé et malheureusement l'un d'entre eux a fermé les yeux. Malcom est à la tête d'eux tous, le voir prendre des décisions et surveiller tout ce beau monde fait un peu peur, surtout lorsque Morgana et Rosalie gardent des secrets un peu trop bien. Cela m'a bien fait rire, car tout se sait un jour ou l'autre et lorsque la vérité éclate au grand jour, c'est presque jouissif. John est fougueux, il veut, il cherche, il prend. Il ne se laisse pas faire et les échanges entre lui et Rosalie, ou avec John – la scène de boxe est mémorable – sont piquantes, surtout lorsque la jalousie s'en mêle.

     

    "— Tu n’es ni mon mari ni mon tuteur, tu n’as aucun droit sur moi, répliqua-t-elle calmement.
    — Et Dieu m’en garde ! Toi et tes sœurs êtes toutes impossibles ! Quand je pense à ce qu’endure ce pauvre Malcolm…
    — Ce pauvre Malcolm, comme tu dis, nous adore et je suis certaine qu’il n’échangerait sa place pour rien au monde, lâcha-t-elle avec un sourire.
    Langford avait beau être en rogne, il devait bien reconnaître que c’était malheureusement probable.
    — Alors, c’est qu’il doit être fou à lier et que sa confiance est fort mal placée. "

     

    En bref, une suite qui se déguste avec plaisir. Les personnages sont un peu plus en avant, il n'y a pas que le couple phare de l'histoire, mais également la tante qui me fait toujours autant rire. Ce second tome est drôle voire hilare et émouvant avec une grosse dose de romantisme. Les convenances, l'époque, les sœurs, tout est là pour passer un bon moment. D'accord, j'ai une grosse préférence pour le couple Malcom/Morgana, mais que se soit Morgana ou Rosalie, toutes les deux ont de quoi faire tourner en bourrique leur entourage et lorsque j'ai lu la façon dont les autres petites sœurs parlent et pensent, la suite risque d'être prometteuse. C'est une sacrée famille tout de même, je souhaite du courage à tous ces hommes qui osent mettre un pied dans leur maison !

     

    Logo Livraddict

    babelio

     Défis sur Fb

     

    « Matagot Editions#23 Une journée avec... "Les Minions" »

  • Commentaires

    4
    Vendredi 12 Août 2016 à 11:54

    Une superbe découverte pour moi aussi :D

    3
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 19:50

    Je me suis bien amusée c'est certain :)

    2
    Vampilou
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 10:14
    Je ne me suis pas encore lancée dans le premier, mais tu me tentes bien, alors je note tout ça !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :