• Les soeurs de la lune, T10 Courting Darkness (Yasmine Galenorn)

    Les soeurs de la lune, T10 Courting Darkness

     

    Auteur : Yasmine Galenorn

    442 pages papier

    Thèmes : Bit Lit

      *******

    Fait partie de la série

    Les sœurs de la lune

    de Yasmine Galenorn

     

    4ème de couverture :

    «  Nous sommes les soeurs D'Artigo: mi - humaines, mi - fées, ex - agents de la CIA d'Outremonde. Menolly est une vampire, Delilah un chat - garou...

    Et moi ? Je suis Camille, prêtresse de la Mère Lune, mariée à trois hommes merveilleux. Mais dire que mon dernier beau-père en date n'apprécie pas que j'aie intégré sa famille est un euphémisme... Le cruel dragon blanc m'a capturée et me retient prisonnière dans sa forteresse glacée des royaumes du Nord, bien déterminé à briser non seulement mon corps, mais aussi mon esprit... »  

    La bête du Bois de Boulogne (Christine Béchar)

    Les soeurs de la lune, T10 Courting Darkness (Yasmine Galenorn)

     Dernier tome en VF, dernier tome sorti pour l’instant avec Camille, l’ainée et ce tome est vraiment très différent de tous les autres. Que se soit en cruauté, en sentiments bafoués ou même aux lieux, il y à beaucoup de changement. Dès le début, Camille accompagnée de Flam et d'Iris reviennent des territoires du nord où Iris, l'esprit de la maison à pu remettre les compteurs à zéro concernant son passé et en rentrant chez eux, sur terre, ils sembleraient qu’ils voudraient tous aspirer à un peu de bonheur et de tranquillité, ce qui ne sera pas le cas, malheureusement. Un mort au Voyageur et l’action est reparti de plus belle, les Dieux ne les aidant pas vraiment et un ogre serait vraiment de trop, mais pourtant…

    L’histoire est assez simple à la base, un mort, des menaces, des précautions, un portail qui semble attirer Chase, qui va appeler les trois sœurs pour venir démêler toute cette histoire. Vous avez vu comme c’est simple ? Malheureusement, la musique attire notre inspecteur et il va se faire attraper par quelque chose de l’autre coté, le faisant disparaitre en un clin d’œil. A la suite de cet enlèvement, les trois maris de Camille vont apprendre ce qui c’est passé avec Vanzir dans les égouts, alors que Morio était en train de se vider de son sang au dessus et sous la colère de Flam, Camille va sortir et… se faire kidnapper par Dragon psychopathe en furie, que j’appellerais le père de Flam, Hyto.

    «  Je me retournai. L’inspecteur repoussa Trillian, qui luttait pour maitriser et, l’air halluciné et paniqué, il plongea vers le champ d’énergie en hurlant. Le portail explosa dans une lumière aveuglante puis, dans la nuit neigeuse, il disparut, emportant Chase avec lui. »

    Ce dragon homme, ce dément de première ne va pas laisser une seule seconde de répit à sa prisonnière, l’entrainant de force dans son monde. Elle va être mise à rude épreuve, frappée, humiliée, violée, torturée physiquement et émotionnellement, elle va tenir grâce à une seule chose : les récits de sa sœur Menolly lors de sa transformation. Son endurance, sa capacité à se détacher de tout ce que ce forcené va lui faire subir sera mis à rude épreuve. C’est une véritable humiliation, un moment très dur à lire tant les détails sont assez explicites, voire minutieux. L’auteure à su mettre dans ses mots un malaise vif, prenant à la gorge, ne laissant pas de répit aux lecteurs. Un personnage secondaire va être très important, Hannah, elle va avoir des choix à faire très important et surtout va devenir une alliée très précieuse.

    «  Je songeais à Menolly et à ce qu’elle avait enduré entre les mains de Dredge ; ce souvenir me renforça. Hyto m’avait blessée, oui, et il finirait probablement par me tuer, mais il ne me transformerait pas en vampire. Et jusque là, j’avais réussi à supporter l’humiliation qu’il prenait un malin plaisir à m’infliger. J’avais appris à m’endurcir au fil des années. »

    Un tome bien plus sombre, bien plus dur aussi à lire, car même si la séquestration ne dure pas si longtemps que cela, les mots ont bien plus de significations lorsqu’ils sont sur plusieurs chapitres, sans compter le comment elle réussit à survivre. Ses pensées, son mental d’acier s’effrite, mais le fait de voir Chase à un endroit où il ne devrait pas être la rend plus forte, voulant s’en sortir à tout prix. C’est un enfer personnel que l’auteure à crée à l’ainée des sœurs, mais aussi une très grande leçon de courage qui va s’instaurer petit à petit. Entre Chase qui va se découvrir une partie de ses nouveaux pouvoirs, mais qui n’en seront pas moins effrayants de forces, le lien qui semble se renforcer entre Morio et Menolly à cause du sang qu’elle lui à donné pour le garder en vie précédemment, ui et le combat intérieur de Camille lorsqu’elle va enfin mettre un pied sur la terre des dragons en tant que femme de Flam, cela va être très impressionnant et surtout j’ai adoré les détails sur les pièces de ce territoire.

    Il y à toujours autant d’actions, sinon plus, de nouveaux personnages entre encore, comme les loups par exemple, le surnaturel n’est pas mis de coté, par contre l’Ombre Ailée aurait presque tendance à disparaitre au fil des pages tournées. Malgré le fait que la vie sentimentale de Camille est toujours aussi chaotique, les moments tendres qu’elle passe avec Flam me semble parfait, alors qu’avec Morio ou Trillian, c’est différent. L’amour pour ses trois maris est vraiment différent pour chacun et cela s’en ressent lorsqu’ils sont ensemble. Elle à de toute manière évoluée au niveau de la magie, mais au niveau mental, même si ses simples sorts sont toujours catastrophiques, dès le début vous le saurez, si vous lisez bien sur.

    « Je me retournais vers les dragons, mes semblables au même titre que les Fae et les humains, à présent. J’avais intégré par alliance un clan puissant et intransigeant. Je ne pouvais pas me permettre de faire preuve de faiblesse à leurs yeux. Ni aux miens. »

    Logo Livraddict

    babelio

    « Les soeurs de la lune, T9 Blood Wyne (Yasmine Galenorn)Riley Jenson (Keri Arthur) »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    2
    Dimanche 20 Octobre 2013 à 18:20

    Merci d'être passée par ici et tu va avoir pas mal de surprises dans les prochains dans ce cas ;) Bonne lecture!

    1
    Dimanche 20 Octobre 2013 à 13:53

    Salut ! C'est en suivant le lien de ton com que j'ai vue que tu avais un blog, cool !!

    J'aime beaucoup cette série, mais je n'en suis pas aussi loin, mon prochain à lire est le T.8.

    J'aime bien cette série, je ne m'en lasse pas !! Bises !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :