• Les soeurs de la lune, T3 Darkling (Yasmine Galenorn)

    Les soeurs de la lune, T2 Changeling

    Auteur : Yasmine Galenorn

    416 pages papier

    Thèmes : Bit Lit

      *******

    Fait partie de la série

    Les sœurs de la lune

    de Yasmine Galenorn

     

    4ème de couverture :

    « Nous sommes les soeurs D'Artigo : mi-humaines, mi-fées, agents qualifiés et sexy de la CIA d'Outremonde. Quand elle est stressée, Delilah se transforme en chat. La magie de ma soeur Camille est aussi imprévisible que la météo de Seattle. Moi ? Je suis Menolly, une acrobate devenue vampire et je donnerais ma canine droite pour me venger de mon Sire.
     

    Partout dans Seattle, des humains disparus réapparaissent avec des canines plus longues que nature : signe queun vampire renégat se promène dans les parages. Tout porte à croire que Dredge, celui qui est à leorigine de mes cicatrices, y est pour quelque chose et qu'il s'est allié à l'Ombre Ailée. Si c'est le cas, la Terre et d'Outremonde sont dans de sales draps !  »  

    La bête du Bois de Boulogne (Christine Béchar)

    Les soeurs de la lune, T3 Darkling (Yasmine Galenorn)

    Je peux avouer une chose, plus j’avance dans les tomes et meilleur c’est ! Pour ce troisième opus, Menolly, la sœur devenue vampire est à l’honneur et pour sa nature, un tome plus sombre que les deux premiers ce qui est tout simplement une très bonne idée. Elle va affronter son pire ennemi, celui qui l’a mis dans cet état, Dredge, un puissant vampire qui à sut la torturer et l’amener au bord de la folie, la violant au passage pour en faire ce qu’elle est devenue : un vampire. Le fait qu’il désirait la voir devenir une tueuse, avide de sang et que cela ne semblait pas avoir fonctionné va faire que la vengeance de Menolly se fera bien après tout ce qui lui ai arrivé.

    « - Le monde peut s'arrêter de tourner à tout moment, ma chérie. Surmonte tes peurs les unes après les autres, à mesure qu'elles se présentent. »

    Ce que j’ai pu découvrir c’est une femme qui à beaucoup souffert. Sa transformation, cet état de fait d’être un vampire sans l’avoir voulu, le fait qu’elle doive apprendre à vivre avec sa soif de sang… La violence, la douleur, toutes ses émotions y sont si présentes et pourtant même si la plupart viennent de son passé, Menolly n’a pas encore fait le tri de ses sentiments. Elle va être dans l’obligation de revivre son calvaire et il vaut mieux avoir le cœur accroché, car elle remontre tous les détails, comme si elle y était encore. Il y à plus d’actions sombres dans ce tome, autant physiquement que psychologiquement, cette dernière sœur est au bord des ténèbres, se battant contre ses propres démons, en quête de pouvoir réapprendre à vivre presque normalement, bien qu’elle dorme le jour. Il n’y à que son point de vue, donc forcément, lorsque ses sœurs dorment la nuit, j’ai pu découvrir plus facilement son univers, mais lorsque c’est elle qui dors, le soleil à reprit ses droits sans que l’on sache ce qui se passe au-dessus de sa tête, vu que sa cachette est en dessous de la maison.

    « La gravité de son expression me donnait l’impression de me tenir au bord d’un gouffre. »

    Ce qui est intéressant, c’est de voir leurs sentiments à chacune, à tour de rôle, les expressions de l’une et de l’autre, leurs émotions, leurs actions, leurs envies, pas forcément au même instant, mais l’auteure arrive à nous en montrer juste assez pour en vouloir plus. Les informations sont données au compte goutte, laissant de la place à beaucoup d’imagination. Sachant que la bataille semble loin d’être fini vu le nombre de sceaux spirituels à trouver et surtout à pouvoir garder.

    Un nouveau personnage fait son apparition, Rozurial de son petit nom Roz, un incube, il le dit rapidement et sera de la fête et lorsque je dis fête, se sera le grand final, avec du sang, du feu, de la bagarre, des blessés, des morts ! L’action est présente une bonne partie du tome, des vampires en masse naissent à Seattle, des méchants qui sont présents et pas juste une menace soulevé par un petit vilain. Mon regret, c’est qu’il n’y à pas Flam dans le lot, cet homme dragon, ou plutôt dragon tout court, capable de rester sous forme humaine à des qualités et compétences qui auraient pu les aider plus facilement. Surement que justement cela aurait été plus simple de finir avec lui et donc couper court au livre. Morio, un démon renard aussi, sera présent et ses pouvoirs décrits sont bien plus grand que je ne l’imaginais. Les sœurs ont beau être du coté du bien, elles attirent toujours les hommes démons et pas que pour les tuer.

    « - Tu as des pieux sur toi ? lança-t-il, tout sourire.
    Clignant des yeux, je me rendis compte que je ne me baladais pas avec des objets pointus.
    - Euh...
    - Non ? C'est bien ce que je pensais, répondit-il en déboutonnant son manteau.
    Lorsqu'il fit mine de l'ouvrir, il avait tellement l'air d'un exhibitionniste que je dus me retenir de pouffer. Toutefois, à la vue de l'arsenal qui se cachait à l'intérieur, mon amusement retomba aussitôt : pieux, dagues, semi-automatique, sarbacane, étoiles de lancer, nunchakus, et diverses armes que je ne reconnaissais pas. Ce mercenaire savait ce qu'il faisait et, visiblement, il avait passé beaucoup de temps sur Terre. Mon étonnement le fit sourire. »

    Pour conclure, Menolly est un personnage très intéressant et beaucoup plus complexe que ses sœurs. Elle à beau paraitre froide, mais lorsque vous aurez lu son histoire, vous comprendrez que ce n’est pas forcément qu’une façade, mais son passé y ait pour quelque chose.

    « Certaines blessures ne guérissent jamais.
    Même si tu as déposé tes bagages, le prix du voyage reste gravé dans ton âme. »

    « Au même instant, Maggie remarqua enfin ma présence et me tendit les bras. Elle était encore petite, comme un petit chien, et elle avait le pelage noir, blanc et roux. Il s’agissait d’une gargouille de forêt que Camille avait sauvée des griffes d’un démon. Durant ces
    derniers mois, je m’étais beaucoup attachée à elle, alors que, jusqu’à présent, je n’avais ressenti aucune affection particulière pour les animaux ou les bébés.
    Je la pris dans mes bras, en évitant de plier ses ailes encore fragiles ».

    Logo Livraddict

    babelio

    « Les soeurs de la lune, T2 Changeling (Yasmine Galenorn)Les soeurs de la lune, T4 Dragon Wytch (Yasmine Galenorn) »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :