•  

    TAG LIEBSTER AWARD (le retour)

     

    Je remercie Virginie du blog "Un peu de lecture" pour m'avoir si gentiment nominé :p

     

    Règles du TAG

    Écrire un article sur votre blog comprenant les éléments suivants:

    • Remercier la personne qui vous a nominé(e),
    • Une brève histoire de votre blog,
    • Un ou deux conseils pour de nouveaux blogueurs,
    • Une sélection de 15 autres blogs à qui vous souhaitez donner le prix.

    Puis, allez informer les nominés avec un lien vers les détails de la nomination (votre article).

     

    Remerciements

     

    Alors pour les remerciements, faits juste au-dessus :p donc je les reprends

    Je remercie Virginie du blog "Un peu de lecture" pour m'avoir si gentiment nominé :p

     

    Histoire de mon bébé blog

     

    Né en mai 2013, il en a fait du chemin depuis.

    Il est arrivé sur la toile parce que j'avais envie de laisser une trace. C'est peut-être particulier, pour ne pas dire débile pour certains, mais avec mon passé, je me suis rendue compte que lorsque nous fermons, que reste-t-il ? J'ai un nombre incalculable de livres lus et d'autres qui m'attendaient et je me suis dit, pourquoi pas un blog sur mes lectures ? Ce que j'aime vraiment beaucoup et ceux un peu moins. Mais les gouts et les couleurs...

    Et puis un jour d'aout, je me suis dit tiens, si je le partageais avec les autres ? Et la page fb est apparue à ce moment-là. Je connaissais quelques personnes, une dizaine tout au plus - je suis morte de rire en me disant que cela a bien changé en deux ans de temps. Je suivais déjà quelques maisons d'éditions, comme celle des chats noir depuis leur tout premier livre, ou celle de rebelle éditions avec son premier livre également.

    Grâce à d'autres personnes - il y en a tellement, que je ne pourrais pas faire la liste ici - j'ai découvert de nouveaux auteurs, de nouvelles maisons d'éditions, de nouveaux blogs - non mais je n'aurais jamais cru qu'il en existait autant : ok je vivais dans une grotte avant. Certains sont devenus de véritables amis. Je lis presque de tout, je dis presque parce que tout ce qui est bébé déjà, c'est terminé, mon fils est grand maintenant.

    Chroniques Livresques est essentiellement un blog qui parle/lit de petits auteurs français, de petites maisons d'éditions françaises. Bien entendu je lis aussi les grandes maisons, mais j'ai toujours trouvé que faire un petit coup de pub à un nouvel auteur, ou même un ancien ne fait de mal à personne. Par contre j'avoue une chose : j'écris pour moi les avis d'abord et après les autres, car c'est une passion de lire, mais d'écrire aussi.

     

    Conseils aux nouveaux blogueurs

     

    Je dirais qu'il faut :

    - savoir rester honnête, c'est la base de tout,

    - le faire par passion et non pour faire comme les autres,

    - évitez de copier, soyez original !

    - Et surtout, faites le d'abord pour vous, il faut savoir se faire plaisir.

     

    Les 15 blogs taggués

     

    Alors là, 15 cela fait beaucoup, car même si nous sommes nombreux sur la toile, je dois dire que je ne suis pas trop pour le principe de tagguer pour tagguer. Je vais donc faire appel à ceux avec qui je parle/échange régulièrement.

     

    TAG ♣ Blogger Recognition Award ♥

    TAG ♣ Blogger Recognition Award ♥

    TAG ♣ Blogger Recognition Award ♥

    TAG ♣ Blogger Recognition Award ♥

    TAG ♣ Blogger Recognition Award ♥

    TAG ♣ Blogger Recognition Award ♥

    TAG ♣ Blogger Recognition Award ♥

    TAG ♣ Blogger Recognition Award ♥

    TAG ♣ Blogger Recognition Award ♥

    TAG ♣ Blogger Recognition Award ♥

     

    Bien entendu, je ne force personne, j'ai mis les liens de chaque blog, il suffit de cliquer sur les bannières pour aller les visiter :)

     

     


    votre commentaire
  • Ma petite Pim d'Amour du blog Pimhaz m'a taguée, et j'ai donc eut le droit à un certain nombre de questions que vous voyez juste en dessous.

     

    1 : Tu as 20.000 livres dans ta PAL. Comment décides-tu de ta prochaine lecture ?

    Très bonne question, je dirais que j’attaque les sp en premiers, vu que je donne une date butoir pour chacun, puis viens mes maisons d’éditions préférées :p

    2 : Tu as lu la moitié d'un livre et tu ne l'aime pas. Tu abandonnes ou tu continues ?

    J’essaye de le continuer et si vraiment au bout d’une vingtaine de pages supplémentaires cela ne fonctionne pas, pour X ou Y raisons, j’abandonne. J’y retournerais bien un jour ou pas :p

    3 : La fin de l'année approche et ton challenge Goodreads n'est pas fini. Est-ce que tu essaie de te reprendre et comment ?

    Non c’est bon, je dois être pile dans les temps, donc pour le coup ouf, par contre ce n’est pas le cas du challenge ABC, donc à mon avis, il ne sera pas terminé. Tant pis, j’aurais fait de belles découvertes tout de même !

    4 : Les couvertures d'une saga/série que tu aimes ne se ressemblent pas... Comment tu gères ça ?

    Qu’elles se ressemblent ou non, ce n’est pas bien méchant, par contre j’avoue que si la couverture d’un numéro est franchement vilaine, j’arrête tout simplement de lire cette série. Pour ma part, c’est un packaging donc si la couverture ne me plait pas, au revoir (en plus j’ai déjà fait le test sur deux livres qui étaient des suites, j’ai été super déçue de ma lecture, donc maintenant je me fie à mon instinct)

    5 : Tout le monde aime un livre que toi tu n'aimes pas. A qui en parles-tu du coup ?

    J’ai tenté sur certains groupes de lecture. Entre celui qui t lynche, d’ailleurs je n’y suis plus (ne me demandez pas comment il s’appelait, aucune idée) celui qui ne répond jamais à vos messages (donc tout pareil) et celui qui demande des explications pour te comprendre (je le cherche encore celui-là xD). Disons que sur la toile, si tu n’a pas les mêmes idées que tout le monde, il faut se cacher mdr. Alors je le dis dans mon avis, ensuite sur ma page, quelques ami(e)s qui ont des blogs et qui sont ouverts à la discussion :p Sinon c’est tout. Mon avis est important pour moi, pas pour les autres et je le respecte (faudrait juste que certains fassent de même et je suis sur que tout le monde se porterait au mieux :p) car nous avons tous des gouts différents.

    6 : Tu es en train de lire dans un lieu public et tu sens que tu vas pleurer ? Qu'est ce que tu fais ?

    J’arrête direct, non mais oh ça va pas de se mettre à chialer devant tout le monde ? Et le maquillage ? (ok j’en mets quasiment jamais, enfin… JAMAIS xD) Donc le livre je le referme et le met dans mon sac et je regarde tranquillement ce qui se passe aux alentours.

    7 : La suite d'un livre que tu aimes vient de sortir mais tu as oublié pas mal de choses. Que fais tu ? Tu relis le précédent ? Tu trouves un synopsis bien spoilant ? Tu pleures de frustration ?

    D’une manière générale, j’oublie très rarement ce qui peut se passer. Mais il vient de sortir et j’ai oublié ? Pas de panique, je saute sur celui d’avant et hop : en mode dévorage de fou, histoire de pouvoir lire la suite dans la foulée !

    8 : Tu ne veux pas prêter tes livres. Comment dis tu non gentiment si on te pose la question ?

    Je n’ai pas ce problème là, vu que personne ne veut lire ce que j’ai dans ma biblio, à part ma copine, mais elle c’est pas un problème, elle me les rend nickel et c’est rare :p Sinon tant qu’on me les rend comme je les ai prêté pas de souci, les personnes peuvent me redemander, mais sinon, un trou dans le jardin avec la pelle au-dessus de la tête devrait leur faire comprendre qu’il vaut mieux éviter de me demander :p

    9 : Tu as choisi et reposés 5 livres le mois passé. Comment gères-tu ta panne de lecture ?

    J’écris, à défaut de lire, je cuisine pour mon fils (il ne s’en plaint pas xD) Je regarde les séries que je ne connaissais pas (et il y en a pas mal), bref lire c’est un plaisir, si je ne peux plus, tant pis, je saute sur autre chose.

    10 : Il y a tellement de nouveaux livres que tu rêves d'acheter. Combien en achètes-tu réellement ?

    Je rêve xD et je reste sur mon rêve, ou presque. Disons que mon anniversaire et noël tombe à un mois près donc à la fin de l’année j’ai souvent ceux qui me plaisent. Vu que je suis très papier et peu numérique, j’évite de me faire des listes à rallonge et en gros, j’achète quatre fois dans l’année donc j’ai intérêt à bien choisir et ceux que je ne lirais jamais, tant pis, il y en a tellement de toutes façons ^^

    11 : Après les avoir acheter, combien de temps restent-ils dans ta PAL avant que tu ne les lisent ?

    Hum… encore une question à laquelle la réponse va varier. Il peut y rester à vie (ou presque, ou ne pas y être posé une seule seconde. Cela dépend de plein de choses : du contexte, de la nouveauté, de l’envie de changer de registre ou pas…


    Alors, je tague juste 3 blogs qui devront répondre aux mêmes questions que les miennes :p

    Book Attitude

    Fantasy Books Addict

    Les livres en folie

     


    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique