• Liens de Sang, tome 1 (Callie J. Deroy) - SP Erato Edition

    Même si je l'ai déjà lu sous sa première édition, je tenais à faire un petit article sur ce livre : le tome 1 de "Liens de sang" En effet, il s'agit pour moi d'un coup de coeur, comme vous pourrez le lire lors de mon avis sur la première édition.

    L'histoire reste la même, bien entendu, la couverture également et je dois dire que c'est un très bon choix de l'avoir gardé car elle représente parfaitement notre héroïne et le lien qui va caractériser sa nouvelle vie. Ce qui change, c'est le prix, oui, parce que soyons honnête, Edilivre est très cher. Désolé, mais ce n'est que la vérité et cela ne m'étonne qu'à moitié que des auteurs préfèrent voir ailleurs si l'herbe est plus verte et faire en sorte que les lecteurs puissent, à un tarif plus avantageux, comme chez Erato, de se procurer leur ouvrage.

    Pour l'acquérir : ICI

    Liens de Sang -SP Erato Edition

    Cliquez sur la photo pour arriver directement sur ma chronique initiale.

    Mais je vais tout de même vous remettre quelques extraits choisis de ma chronique :

    "...la couverture, avec cette jeune femme de dos, nue, un ruban rouge l’entourant pour se terminer en goutte de sang, une forme de renouveau, une nouvelle naissance, voila comment je l’ai vu au premier abord...

    ... Tout ne me semble pas dit dans ce premier volume, mais beaucoup d’explications sont données, des légendes qui ne devraient être que dans des livres sont finalement réelles. Mais ce n’est qu’un début, car là, il n’y à que la partie haute de l’iceberg et la partie caché est bien plus impressionnante que vous ne pouvez imaginer. Plus nous avançons dans les chapitres et plus l’action est importante, laissant monter une tension palpable donnant des frissons d’appréhension de qui va se faire tuer, qui va s’en sortir, qui veut faire du mal à qui et pourquoi ! Mais il n’y à pas que l’action, une histoire d’amour en second plan parfois, pour revenir en premier plan et repartir en retrait va se développer...

    ... Nous ne pouvons pas faire autrement que de s’attacher aux personnages...

    ... Vous l’avez compris, j’ai adoré ce premier volume, j’ai trouvé une histoire dont les personnages sont présents, pas de simples fantômes, qui ne sont pas de super héros, ne connaissent pas tout sur tout et sur tout le monde. Chacun apprends de leurs erreurs nombreuses pour la plupart, mais on ne peut pas ne pas en aimer un seul. L’intrigue est bien ficelé, pas de vampires végétariens (désolé, il fallait que je le dise, mais ahhhhh de vrais vampires !!!), quelques morts aussi, dans tous les camps. L’écriture est fluide, le style n’est pas lourd, des surprises, des rebondissements qui ne sont pas forcément ceux que l’on croit ..."

    Fait partie de ce challenge

    « Salon du vampire, 3ème édition : Chasseurs et Chasseuses de VampiresIMM # 10 »

  • Commentaires

    7
    Vendredi 8 Mai 2015 à 18:23

    Malheureusement oui ^^ En plus certains livres sont assez chers :(

    6
    Vendredi 8 Mai 2015 à 18:22

    Je connais cela smile trop de livres à découvrir, trop de budget à dépenser, faut faire un choix no

    5
    Vendredi 8 Mai 2015 à 18:12

    Je pense oui mais pas pour le moment mdr ^^

    4
    Vendredi 8 Mai 2015 à 18:11

    Je l'avais acheté dans sa première version d'édition, donc maintenant il doit être beaucoup plus abordable yes

    3
    Vendredi 8 Mai 2015 à 17:43

    Snif vilaine ^^

    2
    Vendredi 8 Mai 2015 à 17:37

    Le deux est encore mieux winktongue

    1
    Vendredi 8 Mai 2015 à 16:59

    Pareil, je n'ai que le premier tome que j'ai dévoré !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :