• Livres Audio

    Qu'est-ce qu'un livre audio?

    Tout le monde saura le dire, mais qui l'utilise vraiment? Et pourquoi existe-t-il? Il s'agit tout simplement d'un livre dont la lecture a été enregistré, à voix haute bien entendu. Habituellement un livre se lit avec les yeux, mais tous ne sont pas au même niveau, que se soit un problème au niveau de la lecture en elle-même, ou tout simplement parce ce sens (la vue) ne fonctionne pas correctement. C'est de cette manière que j'ai découvert les livres audio.

    Bien entendu cela prend plus de temps pour le terminer et nous ne le tenons pas entre nos mains, mais il y a des qualités non négligeables, comme pouvoir l'écouter n'importe où pourvu que nous ayons un moyen de l'entendre (en voiture, dans un transport en commun, en vélo, etc...)

    Il faut savoir que ce moyen de "lecture" s'est considérablement développé, tant et si bien que nous pouvons en trouver dans quasiment n'importe quel magasin. N'importe qui peut l'utiliser, les jeunes comme les moins jeunes, et il suffit que la voix soit appréciée pour que la "lecture le soit encore plus :)

     

  • Harry Potter à l'école des sorciers (L.A.)

    Harry Potter est orphelin. Il mène une vie bien monotone, chez son oncle et sa tante –et leur horrible fils– qui le détestent. Le jour de ses onze ans, son existence bascule : un géant vient le chercher pour l'amener à Poudlard, une école de sorciers où une place l'attend depuis toujours. Harry intègre le collège Poudlard et s'y plaît aussitôt. Voler à cheval sur des balais, jeter des sorts, devenir champion de quidditch (une sorte de football pour sorciers), combattre les trolls : Harry Potter se révèle un sorcier vraiment doué. 
    Il semble pourtant que tout le monde ne l'apprécie pas.
    Quel mystère entoure sa naissance? Et qui est l'effroyable V…, le mage dont personne n'ose prononcer le nom? 
    Pour le plaisir de tous, Bernard Giraudeau met son humour et son talent d’acteur au service des best-sellers de J. K. Rowling. Une voix chaude et familière pour vivre ou revivre «en direct» les aventures du célèbre jeune sorcier. 

    Alors pour commencer, quoi de mieux que de reprendre certains livres que j'ai apprécié et que je n'ai pas chroniqué car je les avais lu bien avant la création du blog?

    Monsieur Potter sera le premier et surement pas le dernier, même si je ne le ferais pas tous les jours. C'est avec grand plaisir que j'ai redécouvert les aventures de notre cher Harry Potter version audio. Entre les livres et les films, je dois dire qu'une fois que vous les avez bien en tête, lorsque vous entendez l'orateur qui prend les différentes voix, soit vous souriez en vous disant que cela lui va comme un gant (au personnage bien entendu) soit pas du tout. Pour ce premier tome, j'ai décidé de vous mettre deux extraits qui m'ont faits sourire mais qui m'ont semblé vraiment pas mal du tout pour les personnalités choisis.

    Rusard

     

     Rogue

    En bref, l'écoute fut un peu longue, comparé à la première lecture, mais lorsque vous venez de vous faire opérer des yeux, c'est bien pratique et puis cela m'a permis de replonger dans la magie du début. Un peu enfantin par moment, un peu moins à d'autres.

     

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique