• Luna Manannan, tome 1, le combat des âmes (Dyane)

    La bête du Bois de Boulogne (Christine Béchar)

    Auteur : Dyane


    128 pages ebook

    Thème : Fantasy

    *****

    Fait partie de la Trilogie

    Luna Manannan de Dyane

     

    4ème de couverture :

    « Luna Manannan mène une existence paisible et tranquille à Rennes en Bretagne.
    Suite aux décès tragiques quasi simultanés de sa soeur, puis de son père, elle s'est créé une bulle, la protégeant du monde extérieur. Seule, sa mère la sort de son métier de dessinatrice et lui propose régulièrement de venir se ressourcer sur la côte d'Émeraude. Mais sa vie si tranquille est menacée. Tout commence par des malaises. Son nouveau voisin Matthew, un séduisant individu d'une rare beauté et d'un charisme impressionnant, lui propose alors de l'aider.
    Cet homme mystérieux et secret la trouble intensément, mais que cache-t-il ? Est-il si inoffensif ?Une chute et tout bascule... Afin de sauver sa vie, Luna commence une course effrénée parsemée d'embûches. Ses pas l'amènent dans un premier temps au cour de la splendide forêt de Brocéliande, puis en Irlande sur la trace d'un meurtrier. Avec douleur, elle découvrira sa réelle identité, plongera dans un univers inconnu et...surnaturel. Pour parvenir à survivre, elle devra développer ses dons, mais le délai imparti lui en laissera-t-il le temps ?
    »

    La bête du Bois de Boulogne (Christine Béchar)

    Le fils de... mon boss ! (Laure Izabel)

     

    Lorsque l’auteur m’a proposé son livre en service presse, avec les détails le concernant, je me suis dit pourquoi pas ? Après tout, Brocéliande est une magnifique forêt qui recèle d’innombrables trésors et ce n’est pas faute de l’avoir parcouru en long en large et en travers, mais j’y ai toujours trouvé un certain charme et une magie intégré. Tout ça pour dire que j’avais envie de voir ce que l’auteur proposait et je ne suis pas déçue, d’où la petite fée d’argent :p

    128 pages… pour ma part, bien trop court ! Elles ont été dévorées en un après-midi à peine. Mais racontons un tout petit peu l’histoire, même si la quatrième en dévoile beaucoup. Luna vit à Rennes en Bretagne, travaille comme dessinatrice chez elle, ce qu’elle adore, car côtoyer les gens ne l’intéresse pas plus que cela de peur de s’attacher à eux. La mort de son père ne l’a pas ménagé. Elle sort peu, va voir sa mère régulièrement, menant une vie tranquille, un peu trop. Son voisin de palier change pour un beau jeune homme, médecin de surcroit, qui semble rechercher quelque chose en elle. Le fait que Luna fasse des malaises de plus en plus souvent va le faire se rapprocher d’elle, cherchant ce que la jeune femme peut bien avoir. Mais ce n’est pas simple, bien au contraire, au moment où nous nous disons qu’il va trouver LA solution, de grandes révélations vont être faites. La relation entre les deux jeunes gens va évoluer sans qu’ils ne puissent rien y faire. Que se passe-t-il réellement ? Et pourquoi Luna est si mal en point au risque de mourir ?

    Brocéliande, Magie, Joli clin d’œil envers Merlin l’enchanteur, je m’attends à ce que Viviane, ou Morgane, fasse son apparition. Nous entrons dans un monde à part, où la magie exploité est différente de ce que nous pourrions imaginer, même si elle découle de certains phénomènes inexpliqués – qui le seront plus tard, ne vous inquiétez pas – le livre a beau être court, les réponses aux questions que nous pouvons nous poser seront données en temps voulu. J’ai beaucoup aimé les relations qui existent entre tous les personnages.

    Luna est très timide, ne connaissant pas les prémices de l’amour, elle va en être foudroyée. Le fait que son voisin soit attirant ne l’aide pas, mais il existe une relation entre les deux qui m’a surprise. Matthew est attentionné, envers elle, mais aussi les autres. C’est un personnage très calme par rapport à la jeune femme et j’ai cru, à un moment donné qu’il était trop lisse, mais en fait pas du tout, il a son propre caractère et ne se laisse pas faire. Il est tout simplement plus enclin au pacifisme qu’à la violence, ce qui est tout à son honneur. Les deux jeunes gens vont apprendre à se connaitre et c’est là que j’ai juste un tout petit problème, c’est que la relation entre les deux va trop vite. A peine rencontrés que déjà ils vont faire les 400 coups ensemble. (Non, je ne vous raconterais pas ce qu’ils vont faire), cela m’a paru trop rapide, il me manque plus de temps je dirais. A part ce côté de rapidité, j’ai beaucoup aimé les personnages cités ci-dessus, mais également les secondaires. Comme la mère de Luna. Cette femme connait le secret de sa fille et fera tout pour la protéger d’elle-même, mais le passé se doit d’être découvert par la jeune femme. La grand-mère m’a fait rire à plusieurs reprises malgré tout, elle est forte pour son âge et indépendante ! J’ai beaucoup aimé les liens dans la famille de Matthew, ils sont solidaires et ont tous une particularité très intéressante. Tout ce qui se passe va amener la plupart des protagonistes vers l’Irlande, autre pays magique.

    « Je le regarde, désespérée, je souffre de lui infliger cette mission, mais il est nécessaire que je protège les autres personnes de mon éventuelle nocivité.
    - Je ne peux pas.
    Il secoue la tête. Sa déchirure et sa peine me secouent, elles me brisent aussi, pourtant je persiste.
    - Matthew, tu es médecin, tu connais sûrement un moyen sûr de me faire partir sans douleur. Qui sait quels dégâts provoqueraient mes nouvelles facultés entre les mains d’un être malveillant !
    Il ferme les yeux. Je lui caresse les cheveux, l’étreins tendrement.
    - Si tu ne le fais pas, je refuse d’aller là-bas et de perdre le contrôle ! Je préfère… nous tuer toutes les deux !
    Ma dernière phrase, je la souffle plus que je ne la prononce. Il se redresse et m’embrasse. Après un moment qui me semble une éternité, j’entends résonner au plus profond de moi-même.
    -Je te promets de le faire Luna, mais seulement si… »

    Je ne dévoile rien de plus car il faut le lire pour mieux comprendre. La lecture se fait facilement, l’écriture est légère, fluide, amenant les éléments les uns après les autres, nous laissant dans un léger suspense par moment, afin de mieux nous dévoiler le qui, où, pourquoi, comment ! Un personnage qui m’a plut, il s’agit d’Abigaïl. Cette femme est forte, cherchant par tous les moyens à sauver son enfant. Je l’ai trouvé très bien construite, ses émotions puissantes, mettant certains mal en point, mais l’avenir de son enfant est important. Quelle mère ne ferait pas cela ?

    En conclusion, j’ai aimé le côté enchanteur de l’histoire, l’univers magique des personnages. Entre les intrigues, les émotions, les paysages qui font rêver, le suspense, l’amitié, l’amour fraternel… Entre les questions que nous nous posons, la course contre la montre pour tenter de sauver quelques personnages… Ce mélange de réalité et de fantastique nous mène droit dans une histoire qui est appétissante, troublante, prometteuse. La suite devrait probablement nous en apprendre plus sur Luna et ce qu’elle est vraiment, car je me doute bien que ce premier tome ne fait que nous allécher, tel le miel attire les ours :p Une bonne lecture sans prise de tête, un moment très agréable de passé en compagnie de Matthew et Luna. Merci à Dyane pour cette lecture. Dès que je peux, je m’occupe de découvrir la suite et vous ? Etes-vous prêt à vous lancer dans cette aventure ? 

    Logo Livraddict

    babelio

     Défis sur Fb

     

    « Défi d'Octobre 2014Bilan de Septembre 2014 »

  • Commentaires

    10
    Vendredi 8 Mai 2015 à 18:18

    Très heureuse de le savoir smile

    9
    Vendredi 8 Mai 2015 à 18:16

    Oh que oui et surtout, tu donnes envie de les découvrir :D

    8
    Vendredi 8 Mai 2015 à 18:14

    J'avoue que oui, j'ai cette chance d'avoir de belles découvertes, de nouveaux auteurs pas forcément connus qui valent le coup wink2

    7
    Vendredi 8 Mai 2015 à 17:42

    Comme quoi, tu fais toujours de belles découvertes :)

    6
    Vendredi 8 Mai 2015 à 17:41

    Moi non plus, l'auteur ne serait pas venu me voir, je n'aurais pas connu sarcastic

    5
    Vendredi 8 Mai 2015 à 16:57

    Je n'en ai lu aucun et je ne connaissais pas du tout ^^.

    4
    Jeudi 2 Octobre 2014 à 16:57

    Hâte de me plonger dans la suite!

    3
    thierry
    Jeudi 2 Octobre 2014 à 13:54
    j'ai lu les trois et j'ai adoré
    2
    Jeudi 2 Octobre 2014 à 10:05

    Je m'en doutais un peu :p

    1
    Jeudi 2 Octobre 2014 à 09:59

    Bon, lecture a mettre de côté :) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :