• Luna Manannan, tome 2 : Les anneaux de la destinée (Dyane)

    La bête du Bois de Boulogne (Christine Béchar)

    Auteur : Dyane


    220 pages ebook

    Thème : Fantasy

    *****

    Fait partie de la Trilogie

    Luna Manannan de Dyane

     

    4ème de couverture :

    « Après avoir vaillamment lutté contre Abigail, un fantôme qui s’était emparé d’elle pour sauver son enfant, Luna échappe de peu à la mort. À son réveil, ses pouvoirs sont transcendés, et elle ne les maîtrise aucunement. Son couple sera menacé par un terrible jugement qui imposera à Luna et Matthew, son âme sœur, de parfaire leurs connaissances auprès de leurs familles respectives. L’épreuve sera d'autant plus difficile qu'ils la vivront séparés. Une situation pénible et intolérable qui les affectera énormément.Dans cette nouvelle aventure, ils rencontreront un peuple magique, puis affronteront un ennemi redoutable, nommé Darlun. Un dangereux et séduisant sorcier, prêt à tout pour charmer la douce Luna, et lui ravir son cœur.»

    La bête du Bois de Boulogne (Christine Béchar)

     

    Je n’avais qu’une hâte : retrouver Luna et sa famille/amis/compagnon, surtout lorsque la fin du premier tome était sur l’état de vie ou de mort de la jeune femme. Dyane m’a gentiment proposé de lire la suite, ce que j’ai fait sans tarder et me voici (avec un peu de retard, car il est fini de lire depuis quelques jours, mais j’avais pas mal d’avis à remettre en temps et en heure) bref, 3615 MaVie n’existant plus, je vais arrêter les dégâts et remercier l’auteur pour m’avoir permis de lire cette suite. Et quelle suite !

    Luna gère ses dons comme ses émotions, à savoir très difficilement. Pouvoir s’en servir correctement est un combat de tous les jours, mais, car oui, il y en a forcément un sinon cela ne serait pas drôle, le fait qu’elle ne sache pas se contrôler, sous peine de tuer les personnes qui l’approche de trop, va la contraindre à s’éloigner de son âme sœur. Cette période va lui être, en quelque sorte, fatal et la rendre bien plus vulnérable qu’il ne faudrait. La rencontre avec Darlun, un sorcier dangereux, sachant se servir du pouvoir des autres ne sera pas une partie de plaisir.

    Luna a évolué, ni en bien, ni en mal. Disons que par moment elle était perturbante, surtout lorsqu’elle ne jure que par son âme sœur, un brin obsessionnel, mais lorsqu’elle met en pratique les conseils qui lui sont donnés, elle grandit et peut retrouver son amour. C’est une combattante, ne connaissant pas tout sur tout, apprenant de ses erreurs. J’ai aimé le moment où Matt la récupère et qu’elle se défend de lui à cause d’un ensorcellement. Malgré ce sort, elle ressent toujours quelque chose pour cet homme, ce qui prouve bien qu’ils sont destinés l’un à l’autre. En parlant de Matt, il est doué, très doué pour apprendre à se servir de ce que la nature lui a offert. Lui qui voulait absolument cacher sa nature, il va s’en servir et devenir un très grand homme. Des secrets seront dévoilés à Luna et je trouve cela très… mignon, si je peux m’exprimer ainsi. Lorsque les deux jeunes gens sont séparés par un « groupe », j’ai bien ressenti le manque, la frustration, le désir de rejoindre l’autre, mais aussi la fatigue, le stress et le désespoir de se retrouver seul(e) malgré l’entourage présent.

    Quelques mots sur les anneaux de la destinée, ils sont vraiment puissants !

    « - C'est bon ! Laissez-moi, mais vous avez tort, gronde-t-il en fixant Draelion peiné.
    Je m'élève, lévite sous les commandes du sorcier et soulève la pierre sacrée qui tournoie de plus en plus vite. Des traînées lumineuses, suivies d'étincelles de petites flammèches jaillissent de toutes parts. Encore une fois, il me guide, mais semble perturbé par la dimension de mon pouvoir. Un tourbillon se crée et ils se couchent tous à terre pour éviter d'être emportés par la violence du vent. Mon fantôme s'efforce de trouver un endroit où envoyer cette puissance peu commune. Il repose la Pierre sacrée. Ses pensées sont les miennes et je comprends soudain qu'il va projeter cette immense force vers la carrière. Une explosion se fait entendre et des milliers d'oiseaux s'envolent au loin en piaillant, dans des directions opposées. Matt cherche la cause de cet incident :
    - Que se passe-t-il ? Est-ce toi Luna ?
    Désorientée, j'avoue : Moi ou Merlin. Il m'aide… Ne t'approche pas. Je ne me contrôle pas. Ils se relèvent tous quand le phénomène cesse. Norah s'exclame, interdite :
    - Comment est-ce possible ?
    Mon public me dévisage, étonné. »

    En parlant d’entourage, une surprise de taille est inscrite entre ses lignes, une de celle dont je n’aurais pas pensé, de près ou de loin, concernant uniquement Luna. Lorsque Luna se retrouve agressée pour la première fois par Perylg, un homme, si on peut dire cela ainsi qui, même si nous n’avons pas beaucoup de détails, me suffit amplement à savoir qu’il vaut mieux raser les murs en sa présence. Bref, Luna va rencontrer un peuple de magie qui deviendra de précieux amis et alliés. Darlun, ce sorcier vicieux, va tout faire pour obtenir les faveurs de Luna, jouant sur sa peur de perdre Matt. Il m’a paru très beau, mais cette beauté cache une part si sombre qu’il n’est pas attirant. Il est fort, et par-dessus tout est un élément perturbateur qu’un protagoniste de ce tome avait comme élève. Bien entendu, nous retrouvons les parents, frères et sœurs de notre Druide, mais également de nouvelles créatures magiques dont je tairais le nom. ET un personnage dont j’avais nommé dans l’avis du premier tome : Merlin ! Je ne vous dirais pas si c’est le même que celui de la légende, ou un autre sorcier qui porte le même prénom. Par contre, je peux vous dire qu’il est très protecteur envers Luna. Il prend soin d’elle, la prévient de danger imminent un peu comme Lugh, un aïeul qui refait surface d’une drôle de façon.

    « Je me concentre sur le moindre de ses mouvements, et essaie de trouver le moment stratégique pour intervenir. J'envoie à la fois feu et glace, et réussis finalement à le coincer près d'un chêne. Je touche ce dernier, il délie ses branches, elles s'entourent autour de ses poignets et ses chevilles, il est enfin à notre merci. Matt profite de l’occasion, mais la pierre de pouvoir s'illumine et prend le relais de ses bras. Les deux forces identiques s’interposent dans une lumière éblouissante et aveuglante. Darlun réussit à libérer une de ses mains et m'envoie un éclair. Incapable de voir son action à cause de l'intensité des rayons, je reçois l'assaut de plein fouet et m'écroule au sol. Matt, qui est à l'opposé, assiste horrifié à l'attaque portée contre moi. Il hurle, quand je m'effondre :
    Luna !
    De rage, il augmente son pouvoir, l'enchanteur se concentre ainsi uniquement sur lui. Je tente de me relever, le coup m'a durement ébranlée, une douleur intenable me martèle la tête. Je touche mon front et fixe ma main, désormais couverte de sang. Mes petits compagnons sont épouvantés, ils n'ont pas pu visualiser l'attaque du sorcier, et opposent, à présent, le bouclier en permanence. »

    Un combat final entre la famille de Matt – qui soit-dit en passant m’a fait rêver avec leur secret bien gardé – et les sorciers qui veulent le monde à leurs pieds difficile, surtout que la fin de ce tome est perverse ! Que va-t-il se passer pour eux tous ?

    Je dirais, pour conclure, que ce second tome est passé cran au dessus du premier. Beaucoup plus de magie, de personnages tirés de Brocéliande, une intrigue plus intense, des personnages plus travaillés, plus de sentiments encore que dans le premier, une évolution constante pour chacun d’entre eux. Je regrette juste le passage de Darlun à Matt trop rapide, je n’ai pas eut le temps de voir venir les changements de Luna. Un livre qui se lit très vite, qui met les nerfs très rapidement et qui fait que j’ai trop envie de savoir comment cela va se terminer pour eux !

    Logo Livraddict

    babelio

     Défis sur Fb

    « Go to hell, tome 1 (Oxanna Hope)Des mots sur vos lèvres # 23 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :