• Lydie Lemaire et les éditions A Contresens

     Et si nous allions voir du coté de "de fil en aiguille"?

    Samedi 08 février, Lydie Lemaire était à une séance de dédicaces à Soissons (magasin Cora pour être plus précise) avec entre autres les éditions A Contresens. De part Lydie, j'avais entendu parler de cette maison d'édition qui est peu connue, certes, mais qui mérite de l'être. De la jeunesse en passant par les livres héroic/fantasy pour terminer par des livres pour adultes, il y à le choix et la qualité des écrits. Vous avez un aperçu du stand de 'A Contresens' avec quelques uns des exemplaires présents ce jour, mais vous en trouverez plus sur leur site : ici

    N'hésitez pas à aller visiter les lieux, ce n'est pas parce que c'est une petite maison d'édition que les écrits le sont, au contraire ;) 

     

     

    Le calin traditionnel, oui, je suis très calin et elle aussi, comme cela, tout le monde est content et bien entendu la photo qui va avec :p. Les personnes que j'ai pu rencontrer, Joel, Françoise (LA fameuse Françoise que Lydie ne cesse de parler) et je ne compte plus Lydie elle-même, sont tous adorables et savent de quoi ils parlent. Une info pour ceux qui vont au salon du livre de Paris en Mars de cette année, ils y tiendront un stand et Lydie y sera également le samedi (uniquement ce jour pour elle), avec sa toute nouvelle histoire, pour enfants. 

     Impossible de ne pas partir sans un livre et ce jour, je suis partie avec trois, deux pour mon fils et un pour moi. Les oiseaux d'Hamina, fait partie des contes de la maison d'édition où les animaux voyagent, font découvrir d'autres horizons pour les petits, tandis que Moko (qui est une série de cinq livres pour le moment) apprend des éléments de la vie quotidienne au plus petits, tel que le sommeil dans l'histoire que j'ai acheté avec Moko et le marchand de sable.
    Poussières d'Est fait partie de ces livres qui dérangent par ce qui s'y passe, des personnages dont la vie peut changer à tout moment d'un simple déclic de leur part. Je vous en dirais plus prochainement, dès que je serais mise à jour sur les sp.

     

    « Le Choix d'une vie, tome 1 - CouverturesDes mots sur vos lèvres # 5 »

  • Commentaires

    3
    Lundi 10 Février 2014 à 20:40

    Oui, elle est gentille, je confirme Et tu la verra le samedi du salon du livre ^^ Je t'embarque à ce moment là

    Et Lydie, ouiiiiii moi aussi GROS bisoussssss

    2
    Lundi 10 Février 2014 à 19:12

    j ai tres envie de lire ses livres!! bientooooooot!!!! Et puis elle à l'air vraiment très gentille!! Quand aux livres pour enfants mon fils va bientôt les découvrir!! :)

    1
    LLW
    Lundi 10 Février 2014 à 15:10

    Tu es vraiment un amour !

    Merci :)

    Je t'embrasse fort, LLW ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :