• Mercredi ciné #104, "Dexter", la série, saison 5

     

     Dexter Saison 5 - AlloCiné

     
     Série Américaine, thriller, policier, psychologie, suspense, horreur, humour noir de 2006 à ... série non terminée
     

    Réalisation : John Goldwyn 

     
    Synopsis 

     

    " Dexter Morgan n'est pas un citoyen américain tout à fait comme les autres, il porte un lourd secret. Dexter est expert en médecine légale, spécialisé dans l'analyse de traces de sang pour la police le jour, et tueur en série la nuit.

    Victime d'un traumatisme dans sa plus tendre enfance puis recueilli par un officier de police de Miami, il se dit incapable de ressentir la moindre émotion... si ce n'est lorsqu'il satisfait les pulsions meurtrières que son père adoptif, Harry Morgan, lui a appris à canaliser. De fait, Dexter n'exécute que les autres tueurs qui sont parvenus à échapper au système judiciaire, afin de protéger les innocents… "

     

    Bande Annonce

     

    Distribution
    • Michael C. Hall : Dexter Morgan
    • Jennifer Carpenter : Debra Morgan
    • Desmond Harrington : Joey Quinn
    • C. S. Lee : Vince Masuka
    • Lauren Vélez : Maria LaGuerta
    • David Zayas : Angel Batista
    • James Remar : Harry Morgan
    • Julia Stiles : Lumen Ann Pierce
     
    Mon avis - Saison 5, 12 épisodes

     

    Cela commence à devenir difficile de raconter les saisons les uns après les autres, surtout lorsque des personnages qui semblent principaux se font couiquer ! Dans chacune d'entre elles, nous nous retrouvons avec un peu plus de cadavres, qui le méritaient ou non. Il y a des moments où je suis pour la peine de mort et à d'autres non. Chaque vie compte et les faire mourir pour un crime, non. Par contre qu'il souffre jusqu'à la fin des temps, là je ne dirais pas non, mais passons, nous n'en sommes pas ici pour écouter ce que je pense de la réalité. Dexter doit affronter de sombres démons, et élever Harrison pour qu'il ne soit pas comme lui.

     

    Avec Harrison, il y a de bons moments, comme ceux où Dex se posent des questions.Est-ce qu'il mord déjà à son âge ? est-ce qu'il va devenir comme lui ? Est-il agressif ? Il faut être honnête, je me suis posée le même style de questions, à savoir est-ce que mon fils est capable de faire du mal à un autre lorsqu'on le voit frapper un autre ? 10 mois de vie et déjà un lourd fardeau pour Harrison qui ne fait que des areuareu et gouzigouzi en souriant. Bon à la fin de la saison, il arrive à nous sortir des mots. Trop top ! Enfin Dex tente d'être un bon père, malgré tout son passager noir reprend de la partie et s'amuse avec les nerfs de notre expert en taches de sang.

     

    Professionnellement, il y a de quoi faire pour tout le monde. Un meurtre horrible, avec tête décapitée, yeux crevés et langue arrachée, le tout posé sur un autel (délicieux) est découvert dans un quartier que personne ne parlera. Jamais. Ils ont trop peur et il suffit d'un soupçon pour qu'un autre cadavre soit découvert. La Santa Muerte, juste deux mots qui font terriblement peur et qui donne du fil à retordre à nos enquêteurs. Une enquête difficile car impossible pour eux d'entrer dans les bonnes grâces des habitants. C'est aussi une enquête qui montre réellement comment sont certains personnages dont nous en soupçonnons pas un seul instant. Entre Debra et LaGuerta, la guerre s'ouvre, leur commissariat est coupé en deux.

     

    Debra et Quinn, deux enquêteurs qui s'ouvrent et se ferment comme des huitres. Toux deux, comme bien d'autres, ont des secrets qui peuvent faire mal. Surtout Quinn qui pourrait perdre facilement tout ce qu'il a construit. Son enquête sur Dexter prend des proportions énormes et il a faillit découvert le pot-aux-roses, si son pote n'avait pas tout fait foirer. Quant à Debra, lorsqu'elle se rend compte qu'elle est utilisé comme bouclier humain, elle dérive totalement et prend à partie sa direction. Elle ne change pas dans son caractère, par contre, en suivant une autre enquête, une de celles où des femmes sont retrouvées dans des barils, des hommes tombent comme des mouches. Sa manière de voir ces meurtres se modifient un peu plus à chaque fois et plus elle voit et comprend ce qui s'est réellement passé, plus elle commence à se dire que peut-être ces hommes l'avaient mérité.


    Entre ces enquêtes et le fait que Harrison grandit, nous avons le débarquement de Lumens, une jeune femme qui a vécu un véritable enfer. Cette jeune femme s'est enfui de chez elle pour échapper à son mariage qu'elle voulait et est tombée dans les mauvaises mains. Sa soif de vengeance ne s'éteint pas et lorsqu'elle tombe sur Dex, les choses changent. Lui qui se sentait seul et pourtant impliqué dans tant d’événements, qu'il semble ressentir quelque chose. Pas de sentiments non, ça c'est pour son fils, mais il semble plus serein. Comme s'il avait trouvé quelqu'un avec qui partager son lourd secret sombre. D'ailleurs, tout s’accélère lorsque l'appartement est mis sous surveillance et qu'un ancien flic est dans le coup.

     

    Les personnages secondaires prennent de plus en plus de place. Angel Batista prend très à cœur ses collègues dans les affaires, surtout depuis qu'il a pris du grade. Pour sauver son poste et son coeur, il réussit tant bien que mal à se débrouiller. Depuis le temps qu'ils se tournaient autour, il fallait bien que cela arrive. Il est vrai que Masuka je n'en ai jamais parlé, mais c'est un personnage qui peut autant prendre la tête qu'il est attachant. Il a un gros manque de confiance en lui et compense par des blagues douteuses. Il a beau râler pour tout et rien, il va tout de même aider ses collègues de boulot. il est clair qu'à force de l'entendre raconter tout et n'importe quoi, ses collègues ne vont pas le voir en séminaire, ou même ne lisent jamais ce qu'il écrit dans les revues scientifiques, ce qui lui fait du mal. Le boute-en-train a aussi des sentiments. Quant à Astor, la fille de Rita, Dex va avoir du mal avec sa nouvelle personnalité.

     

    En conclusion, une nouvelle saison qui change pas mal niveau personnage et sadisme, il faut bien l'admettre. La perte d'un personnage important à mes yeux met Dexter dans une position instable. Il doit faire face à bon nombre d’événements qui ne fait pas que le mettre dans le cambouis. Il va devoir partager son passager noir et sa conscience Harry va avoir de quoi faire. Je me demande bien comment sera la saison 6.

     dexter & Harrison - dexter fan Art (26096445) - fanpop

     
    Ma NOTE  

    Mercredi ciné #99, "Dexter", la série, saison 5

     

    « Top Ten Tuesday # 232Monstrueusement humain (Elodie Morgen) »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    14
    Lundi 27 Septembre à 17:29
    Steph*

    Je n'ai jamais regardé cette série mais tu en parles très bien ! Si ça avait été mon genre, tu aurais tout à fait pu me convaincre !

    13
    Dimanche 12 Septembre à 00:10

    C'est génial que la série soit aussi bien après tous ces épisodes, ça fait plaisir :3 

      • Dimanche 12 Septembre à 18:35

        C'est assez rare, bon après c'est sanglant j'aime ^^ xD

    12
    Jeudi 9 Septembre à 17:10

    Heureuse de voir que tu apprécies toujours autant cette série

      • Samedi 11 Septembre à 12:33

        Oui, on sent malgré tout un changement depuis quelques temps :)

    11
    Kimysmile
    Jeudi 9 Septembre à 16:04
    tu avances bien ^^
      • Samedi 11 Septembre à 12:28

        Oui, mais ça commence déjà à ralentir par rapport aux vacances xD

    10
    lheuredelire
    Mercredi 8 Septembre à 22:50

    Il faut vraiment que je commence cette série !

      • Samedi 11 Septembre à 12:28

        Ah si je te donne l'envie d'y aller, n'hésite pas :)

    9
    Vampilou
    Mercredi 8 Septembre à 22:27
    Heureuse de voir que la série se poursuit toujours aussi bien !
      • Samedi 11 Septembre à 12:27

        Oui, je ne pensais pas, moi qui ai du mal niveau livre quand ça dépasse 5 dans une série, là ça passe bien xD

    8
    Mercredi 8 Septembre à 22:00

    Contente de voir que ca te plaise toujours autant !

      • Samedi 11 Septembre à 12:26

        Ouiiii, par contre je crois que je ne pourrais pas voir la 7eme, je ne la vois plus dans mon programme xD

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :