• Mercredi ciné #48, Double trahison, le film


     
    http://fr.web.img5.acsta.net/r_1920_1080/pictures/14/07/28/09/50/375811.jpg
     
     
     
    Film | Thriller | États-Unis | Année 2014/ DVD en 2015
     

    Titre : Double Trahison

    Titre québécois : Mauvaises intentions

    Réalisation : Sam Miller

     
    Synopsis du film

     

    " Une ex-agent des stupéfiants, désormais mère au foyer, a la mauvaise idée de faire entrer chez elle un inconnu qui vient d'avoir un accident de voiture devant sa maison. Elle et ses deux jeunes enfants sont rapidement terrorisés par l'homme.  "

     

    Film 
     
     
     
    Acteurs principaux
     
    • Idris Elba : Terri Granger
    • Leslie Bibb : Meg, la meilleure amie de Terri
    • Kate del Castillo : Alexis, l'ex fiancée de Colin
    • Mark Smith : EMT
    • Henry Simmons : Jeffrey Granger, le mari de Terri
    • Wilbur Fitzgerald : le Docteur Ross
    • Mirage Moonschein : Ryan
    • Taraji P. Henson : Terry

     

     

    Mon avis

     

    Un samedi après-midi, je m'ennuyais, oui oui et quoi de mieux que de chercher un truc à se mettre sous la dent ? ET paf, je tombe sur le titre : double trahison, en version thriller. Non pas qu'il en existe une autre, mais le fait que ce soit un thriller et en plein jour, c'était parfait ! Je sais certains vont me dire que je suis barge et bien c'est vrai, mais qu'à cela ne tienne, allons voir de plus près ce qui se passe.
     
     
    Tout débute sur Terri Granger dans un fourgon de police. Il va plaider sa cause, cela fait déjà un long moment qu'il est en prison et veut en sortir. Mais ce qui en ressort le remet derrière les barreaux. Avant qu'il ne soit retourné en cellule, il arrive à déjouer le garde du véhicule et fuit. Une fois de retour chez lui, chez sa fiancée, il découvre des événements qui ne lui plait pas et la tue. Il part en voiture, a un accident et se retrouve devant une maison, la seule allumée (comme de par hasard). Il demande de l'aide aux habitants. Terry et ses enfants y sont tranquillement en train de se préparer pour dormir. Papa n'est pas de retour tout de suite. Terry va lui ouvrir la porte, lui proposer de l'aider. Un prêt de téléphone, une serviette et le voila entré dans la maison.
     
     
    Ouhhhh, nous imaginons parfaitement bien qu'il va se passer des choses entre ses murs. D'ailleurs le jeu de cache-cache commence assez rapidement. "Je te cherche", "je te vois", "où es-tu ?" Dans le rôle du méchant qui se pose bien là, Terri est plutôt doué au départ et perd un peu de vitesse. Il faut dire que la femme chez qui il a débarqué est une ancienne agent des stups. Elle ne se laisse pas faire et fera tout pour protéger ses enfants. N'importe quelle mère est capable de tout pour eux, mais alors elle, c'est vraiment un cas à part. Elle a un passé qui l'aide grandement, des réflexes et un sens inné de la survie. Enfin pour une ex flic, elle ne voit pas qu'il est étrange ce type ? OK, c'est une beau mec qui semble avoir une voiture en panne, mais tout de même, la nuit, comme cela, sa maman ne lui a jamais appris à ne pas ouvrir la porte et à dire entrez. Surtout par un temps aussi pourri ! C'est toujours ces soirs-là qu'il va se produire un malheur et la pleine lune se sera pas là pour éclairer une salle de bal.
     
     
    Double Trahison : Photo Idris Elba
     
     
    Il est clair que le film est transparent, on imagine très bien comment tout cela va se terminer. La musique aide au suspense, le bruit aussi. Le fait que la majeure partie du scénario se passe de nuit, en pleine tempête est également un plus. Bon autant être honnête, j'adore les femmes qui se débattent, qui donnent des coups au méchant de l'histoire. L'actrice qui joue le rôle de Terry, je l'avais déjà suivi dans la série "Person of interest" et j'avais adoré son jeu. Ici c'est encore un peu ce qu'elle fait, une ancienne flic qui va devoir se battre pour rester en vie.
     
     

    C'est un huit clos, à part quelques scènes, où nous retrouvons les deux acteurs dans un stress permanent. Lui veut se venger et accessoirement écouter les voix de sa tête, ou les images qui le percutent. Et elle compte le dégager d'une manière ou d'une autre. La façon dont IL se prend de sévères coups dès qu'elle se rend compte qu'il n'est pas net, waouh ! Il a une patience d'ange ce type. il se fait assommer (se réveille quasiment de suite, un sur-homme) et ne la tue pas ? Pourtant il a été déclaré comme un psycho de première. Bon sur ce point, il est clair que s'il la bute de suite, le film s'arrête un peu vite, un détail qui a son importance donc.
     

    La copine qui débarque entre deux est la caricature de la nympho en puissance, mais ce n'était pas pour cela qu'elle devait rencontrer une pelle de cette façon. Sincèrement, un joli petit lot qui fait sa nuit avec une pelle, c'est assez particulier. La fin est celle que je pensais et franchement j'ai adoré. En même temps, un mec qui a des relations avec des femmes et qui finissent souvent en cadavre, c'est un peu le retour du bâton. Eh oui, la roue tourne. pour tout le monde. Il il n'y a pas grand-chose à faire pour l'éviter. Il faut tout de même imaginer que le mec arrive à se faire fracasser le crâne à plusieurs reprises, qu'il se relève toujours : il est INCREVABLE ! Et puis faire ressortir le côté trompé à plusieurs reprises... Quand on vous dis que ce n'est pas bien d'aller voir ailleurs, hein ? Pourquoi personne n'écoute ? Là, au moins vous savez pourquoi ! Il ne faut jamais aller ailleurs si l'herbe est plus verte, vous risquez de vous prendre un sacré coup, voire un peu plus. Sans compter que la fin justifie les moyens ! Oui, j'avais envie de ressortir quelques dictons, c'est drôle, non ?
     
     
    En bref, j'ai passé un bon moment de visionnage, j'ai bien sursauté et je me suis amusé à râler quand la femme ne m'écoutait pas. C'est vrai, elle ne s'amuse pas à mettre des coups de pieds histoire de vérifier qu'il soit encore conscient. Pfff, dans les films c'est toujours comme cela, ils n'écoutent jamais rien ! Toujours est-il que je me suis amusée :)
     
     
     
     
    Double Trahison : Photo Taraji P. Henson
     
     

    Ma NOTE  

    Mercredi ciné #48, Double trahison, le film

     

    « Top Ten Tuesday # 174Day's Reading # 165 »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    14
    Mardi 11 Août à 21:19

    Ah, pourquoi pas ! Je tenterai si je le trouve, merci pour ta chronique ^^ 

      • Mercredi 12 Août à 22:33

        Très heureuse de t'embarquer dans cette histoire  :)

    13
    Kimysmile
    Dimanche 2 Août à 14:18

    Je ne connais pas du tout !

      • Dimanche 2 Août à 14:37

        Je suis contente de te faire connaitre un film ;)

    12
    Samedi 1er Août à 16:23
    Satine's books

    Ce n'est malheureusement pas pour moi ^^ 

    11
    Claire chronique
    Samedi 1er Août à 16:16
    Il me tente bien celui-là merci pour ton avis
    10
    Jeudi 30 Juillet à 11:38

    Merci pour la découverte ! Mais je ne pense pas que ce soit pour moi :P 

    9
    Jeudi 30 Juillet à 09:03
    Steph*

    Malgré ton avis hilarant, je passe mon tour, ça va me faire flipper, je le sais !

      • Samedi 1er Août à 10:31

        Mais non, du tout, il n'y a rien pour faire flipper. Quoi, la nuit, l'orage, la musique, non non, tout va bien xD

    8
    Vampilou
    Mercredi 29 Juillet à 18:53
    Ah, tellement fan d'Idris Elba
      • Samedi 1er Août à 10:30

        Je ne me souviens pas dans quel autre film il a joué xD mais j'avoue qu'il donne envie de regarder le film mdr

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :