-
Mercredi ciné #60, "Les Trolls 2 : Tournée mondiale", le film
Film d'animation | Comédie | américain | Octobre 2020Titre original : Trolls World Tour
Réalisation : Walt Dohrn, David P. Smith
Synopsis du film
" Reine Barb, membre de la royauté hard-rock, aidée de son père Roi Thrash, veut détruire tous les autres genres de musique pour laisser le rock régner en maître. Le destin du monde en jeu, Poppy et Branch, accompagnés de leurs amis – Biggie, Chenille, Satin, Cooper et Guy Diamond – partent visiter tous les autres territoires pour unifier les Trolls contre Barb, qui cherche à tous les reléguer au second-plan. "
Film d'animation
Voix Originales / Voix françaises
- Anna Kendrick : princesse Poppy / Vitaa
- Justin Timberlake : Branche / Matt Pokora
- James Corden : Biggie / Joachim Salinger
- Ozzy Osbourne : Thrash / José Luccioni
- Rachel Bloom : reine Barb / Marie Tirmont
Notre avis
La semaine dernière avec mon fils nous sommes allés voir cette sortie. Nous avions beaucoup aimé le premier opus et forcément le second nous a fait très envie. C'est une joie de revoir autant de couleurs d'un coup (bon ça c'est mon fils, parce que les chansons et câlins pour que tout aille mieux, dans la vraie vie cela ne fonctionne pas xD) mais cela donne un sacré entrain. Du départ, la musique est bonne : de la techno pour débuter sous la mer, rien de mieux. Dommage qu'il n'y en ai pas plus, j'adore ce style de musique. Mais il faut faire avec (n'empêche il a du style le dj de la mer !)
Et puis la reine Barb débarque et hop, vole la corde de la techno. Barb cherche à toutes les récupérer ces cordes pour que seul le rock reste et que les autres musiques disparaisse définitivement. Barb va donc parcourir le monde des Trolls pour toutes les voler. Durant ce temps, la Reine Poppy, reçoit une invitation par Barb, à faire une fête géante, enfin c'est comme cela que Poppy le conçoit. Un super concert international du point de vue des reines, jusqu'à ce que le secret soit découvert : Poppy va enfin enlever les paillettes de ses yeux et comprendre que NON, Barb n'est pas une gentille, elle veut du rock partout et le reste ne doit plus se faire entendre.
La Reine Barb est représentée par sa musique, le rock et ce qui s'en approche, jusqu'à une caricature assez... caricature en fait. J'adore écouter du rock également, comme la plupart des musiques, je suis plutôt éclectique en gout musicaux et je ne suis pas tatouée habillée tout en noir avec des piercings partout... OK, j'ai les deux premiers, mais c'est une idée fixe de mettre tous les rockeurs dans le même panier, mdr. Elle a son style et n'a pas d'amis véritables, ni même de projet autre que la destruction de ce qui est différent. Pourtant par moment on comprend qu'il y a autre chose qui l'a travaille, le besoin de ne plus être seule ? D'être entouré de véritables personnes qui ne font pas que lui dire ce qu'elle veut entendre, mais le contraire, qu'on la contredise.
La Reine Poppy est tout le contraire, joie (trop de joie, trop dans le monde des bisounours et ne voit pas le mal qui peut venir de près ou de loin. Elle a de véritables amis qui lui disent que ce qu'elle pense n'est pas la vérité, qu'il faut qu'elle ôte les paillettes de ses paupières pour comprendre qu'il y a un danger. Et pas n'importe lequel : la corde de la pop est en danger, comme toutes les autres. Le voyage de Poppy et de Branche, son meilleur ami, qui aimerait bien plus que de l'amitié, pour découvrir ce qui se cache vraiment derrière tout cela. Le vol des cordes apporte beaucoup de questions, car qui voudrait vraiment n'écouter qu'un seul style à vie ?Il est également question de la différence : celle du physique, de la pensée, des gouts. Accepter les autres comme ils sont sans vouloir les changer est un point important dans le film. Nous voyons Poppy essayer de redonner de la joie à un autre groupe de musiciens qui sont (autant le dire déprimant par moment, mais ils aiment ce qu'ils font) et se faire emprisonner. Tout cela parce qu'elle a tenté quelque chose qui n'a pas plu. Des deux côtés, l'acceptation est le véritable problème, comme les trolls qui sont tous différents et pourtant ils arrivent à vivre ensemble, sans le savoir. Jusqu'à ce qu'enfin ils se découvrent et apprennent des choses sur eux-mêmes.
En bref, nous avons passé un bon moment en musique. Il y en a pour tous les gouts, même si certaines sont vraiment très courtes. Petite dédicace spéciale pour petit diamant, il est vraiment trop ce petit bonhomme avec ses lunettes ! Petit plus pour la morale !
-
Commentaires
Mes enfants aiment beaucoup le premier. Ils ont hâte de voir celui-ci. Je suis plutôt mitigée après avoir vu la bande annonce parce que la reine Barb me paraissait être un caricature justement...
-
Lundi 9 Novembre 2020 à 19:27
-
Je n'ai pas vu le premier mais les deux ont beaucoup de succès, c'est chouette :)
-
Dimanche 8 Novembre 2020 à 10:22
-
11KimysmileJeudi 5 Novembre 2020 à 14:10Le 1 est meilleur, mais il était sympa !
-
Jeudi 5 Novembre 2020 à 19:03
-
10lheuredelireJeudi 5 Novembre 2020 à 10:23Je n'ai jamais vu les Trolls mais un jour pourquoi pas ! ça m'a l'air plutôt chouette
-
Jeudi 5 Novembre 2020 à 19:03
-
Bon, je n'avais pas particulièrement envie de le voir mais, plus je lis de chroniques, plus je me dis "pourquoi pas" ☺-
Mercredi 4 Novembre 2020 à 18:58
-
8VampilouMercredi 4 Novembre 2020 à 18:41Contente de voir que vous ayez eu le temps de le voir !-
Mercredi 4 Novembre 2020 à 18:58
-
Ajouter un commentaire
J'hésite un peu, il faudrait que je regarde le premier pour me faire une opinion :) Mais j'avoue que la caricature de Barb me gène en tant que fan de rock et de métal ^^'
Personnellement, j'adore le rock et je me suis plus marrée qu'autre chose, mais je comprends ton point de vue. Regarde le 1er il est totalement différent :) Il devrait te plaire !