• Mercredi ciné #63, "Continuum", saison 2

     
     Série | Science-fiction | Canadienne | 2012-2015
     

    Titre original : Continuum

    Réalisation : Simon Barry

     
    Synopsis

     

    " En 2077, la société a évolué vers un état policier. Un groupe de terroriste sur le point d'être exécuté arrive à s'évader dans le passé, avec à sa poursuite un protecteur (policier), Kiera.

    En 2012, elle rencontre Alec, l'inventeur de la technologie de surveillance électronique du futur et entame la poursuite des évadés avec les policiers locaux. Alec et Kiera s'interrogent sur l'éventuelle transformation du futur… "

     

    Bande Annonce de la saison 2
     
     
    Distribution
     
    • Rachel Nichols (VF : Marie Zidi) : Kiera Cameron
    • Victor Webster (VF : Constantin Pappas) : Carlos Fonnegra, partenaire détective de Kiera
    • Erik Knudsen (VF : Vincent de Bouard) : Alec Sadler (2012), un technicien whiz qui aide Kiera
    • Stephen Lobo (VF : Benoît DuPac) : Matthew Kellog, ex-membre de Liber8
    • Roger Cross (VF : Jean-Paul Pitolin) : Travis Verta, membre de Liber8
    • Lexa Doig (VF : Natacha Muller) : Sonya Valentine, membre de Liber8
    • Omari Newton (en) (VF : Sidney Kotto) : Lucas Ingram, membre de Liber8
    • Luvia Petersen (en) (VF : Chantal Baroin) : Jasmine Garza, membre de Liber8
    • Jennifer Spence (VF : Catherine Desplaces) : Betty Robertson
    • Brian Markinson (VF : Vincent Violette) : l'inspecteur Dillon

     

    Titres des épisodes

    • Épisode 1 : Secondes Chances
    •  Épisode 2 : Fraction de seconde
    • Épisode 3 : Une seconde de réflexion
    •  Épisode 4 : Seconde Peau
    • Épisode 5 : Deuxième Avis
    • Épisode 6 : Deuxième Vérité
    • Épisode 7 : Second Degré
    • Épisode 8 : Seconde Écoute
    • Épisode 9 : Secondes
    • Épisode 10 : Seconde Vague
    • Épisode 11 : Second Choix
    •  Épisode 12 : Dernière Seconde
    •  Épisode 13 : Seconde Fois

     

    Mon avis

     

    Et hop, deuxième saison enchaînée, en espérant que j'aurais le temps de tout voir avant qu'on me vire les épisodes, comme j'avais eu avec la série sleepy hollow où je n'ai pas pu voir al dernière, donc là, je me suis lancée dessus. J'avais beaucoup, beaucoup aimé la première saison et forcément, j'avais envie de savoir si Keira allait réussir à repartir dans son époque, 65 ans plus tard que nous, en 2077. Mais non, pour le moment, elle est en 2012 avec tout ce que cela comporte. Pas les mêmes méthodes de travail, pas les mêmes atouts pour réussir dans une entreprise qui semble perdue d'avance.

     

    Comme pour la première saison, nous avons toujours le début des épisodes avec des éléments de 2077, la vie de Kiera, son travail, les conspirations qui commencent à se montrer un peu plus à chaque épisode. D'ailleurs cette seconde saison débute toujours par un titre second, comme si dans la première saison Kiera découvrait tout, ce qui est réelle. Son monde, le notre, bien qu'ils soient sur la même Terre, il y a énormément de différences, qui viennent de notre époque. Ce sont les choix que nous avons fait qui vont nous amener à ce futur ? Bien entendu pas mon choix, mais celui de milliers, que dis-je de millions d'hommes et de femmes qui accumulés nous apporte un tel futur. La sécurité oui, mais pas à n'importe quel prix et pas au prix de vies humaines.
     
     
    Nous en apprenons beaucoup plus sur les fameux terroristes, le fait que certains deviennent des martyres, d'autres qui préfèrent scinder en deux groupes Liber8. Cela créé des tensions, des situations qui deviennent de plus en plus difficile pour tous les personnages. Le futur et le présent se côtoient de la pire des façons, avec des messages envoyés du futur que nous ne connaissons pas, mais qui sont pour Alec une source de questionnements. Est-ce qu'il est sur le bon chemin ou au contraire sur cette destinée qui a tué de façon massive de nombreux humains ? La guerre a été inéluctable et la façon dont tout ce passe elle risque de continuer. D'autres personnages sont un peu plus mis en avant, comme Emilie la petite amie d'Alec qui arrive un peu comme un cheveux sur la soupe. Forcément, cela demande réflexion, surtout qu'elle a quelques attitudes particulières et des relations pas très saines, dommage pour elle.
     

     CONTINUUM SAISON 2 - Passion Dvd Bluray
     
     
    Carlos se mouille de plus en plus dans cette histoire, il a appris pour Kiera qui lui a expliqué ce qu'elle était et d'où elle venait. Il a suffit d'un tueur en série qui a défrayer les chroniques jusqu'en 2077 pour que Kiera se dévoile un peu plus. D'ailleurs ce personnage est devenue plus fonceur. Elle veut rentrer chez elle et fait tout, même n'importe quoi pour y parvenir, comme vouloir triturer ou tuer un autre personnage. Va-t-elle réussir ? Je ne le dirais pas, il faut voir l'épisode pour cela. Par contre son caractère se modifie vivement, elle qui était plus dans l'observation au début, devient plus active, participe énormément afin de trouver une solution pour repartir quelques heures avant le jour où elle a été propulsé en 2012.0
     
     
    La politique est toujours en place et de plus en plus importante. Les jeux politique sont de plus en plus impressionnants, il faut des hommes de puissance pour parvenir à changer le monde et le modifier. Sans cela, sans ce pouvoir, rien ne pourra se faire, c'est comme jeter un petit caillou dans l'océan, cela ne peut rien se faire, par contre s'il y en a une multitude jeté à intervalle régulier, cela va faire un bel effet de vague et là, il y aura une chance de modifier ce qui va se passer. Comme quoi le fait de connaître l'avenir n'est pas une bonne chose pour plusieurs raisons dont l'essentiel : si cela ne plait pas, on voudra le modifier, mais est-ce que cela ne serait pas pire ? La question se pose, toujours est-il que le chemin pris semble plus chaotique que le précédent.
     
     
    Cette seconde saison est plus forte en émotions. Entre les combats, les attentes, les questions sur ce qui doit être bien ou non. Et puis il y a aussi la question du groupe Liber8 et Thésée, est-ce qu'ils sont si mauvais que cela ? Lorsque l'on voit les quelques flashs du futur par intermittence, les questions ne cessent de tourner. Et si les méchants ne sont pas si méchants que cela et les gentils pas si gentils que cela ? Il y a toujours cette part du bénéfice du doute et cette petite voix qui nous chuchote que ce qu'on nous montre n'est peut-être pas la vérité. Les derniers épisodes s'accélèrent et le tout dernier est Waouh ! On en vient à une extrémité qui me font penser aux "effaceurs en blanc" de Charmed, oui, encore cette série. Il faut bien avouer que ces "indépendantistes en noir" ne font pas de cadeau !
     
     
    En bref, une seconde saison beaucoup plus en mouvement, plus d'action et de relations qui se font et se défont. Après ce que j'ai cru comprendre, la saison 3 deviendrait... non je n'en dis pas plus, je me réserve ce jugement une fois que j'aurai vu !
     
     
     
    Photo Erik Knudsen, Lexa Doig, Rachel Nichols, Roger Cross, Stephen Lobo
     

    Ma NOTE  

    Mercredi ciné #62, "Continuum", saison 1

     

    « Top Ten Tuesday # 191Day's Reading # 186 »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    12
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 07:39

    Ta chronique de la saison 2 me fait encore plus envie :3 

    11
    Dimanche 29 Novembre 2020 à 15:38
    Satine's books

    Malheureusement, ce n'est pas pour moi 

    10
    Kimysmile
    Jeudi 26 Novembre 2020 à 10:43

    Je ne connais pas du tout ^^

      • Vendredi 27 Novembre 2020 à 19:30

        Super, j'aime bien faire découvrir xD

    9
    Mercredi 25 Novembre 2020 à 16:56

    Ce n'est malheureusement pas une série qui me tente ! bonne chance pour la saison 3 (dans le sens où tu auras le temps de voir les épisodes avant qu'ils ne disparaissent ;-) )

    8
    Vampilou
    Mercredi 25 Novembre 2020 à 15:59
    Toujours pas pour moi malheureusement...
    7
    Mercredi 25 Novembre 2020 à 11:59

    Ca m'a l'air intriguant ! Oui t'as raison de regarder vite sinon on se fait vite avoir et les séries disparaissent rapidement des plateformes surtout les anciennes !

      • Mercredi 25 Novembre 2020 à 14:00

        exactement, j'attaque la troisième de suite !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :