• Mercredi ciné #70, "Les Nouvelles Aventures de Cendrillon", film

     
     Film | Comédie | Français | Octobre 2017
     

    Titre original :  Les Nouvelles Aventures de Cendrillon

    Réalisation : Lionel Steketee

     
    Synopsis

     

    " C’est l’anniversaire de Julie mais elle semble être la seule à s’en souvenir… Jusqu’à ce que Marco, l’homme qu’elle aime secrètement, l’appelle et lui annonce qu’il va passer chez elle pour... lui déposer son fils car la baby-sitter a eu un contretemps. Julie est effondrée, tout le monde la considère comme une boniche. Seule avec ce petit garçon, particulièrement odieux, Julie décide de lui raconter l’histoire de Cendrillon… enfin presque. "

     

    Bande Annonce
     
     
    Distribution

    • Marilou Berry : Julie / Cendrillon
    • Josiane Balasko : la voisine de Julie / la belle-mère de Cendrillon
    • Arnaud Ducret : Marco, le fils cadet du patron de Julie / le prince Marco
    • Didier Bourdon : le patron de Julie / le roi
    • Vincent Desagnat : Gilbert, fils aîné du patron et frère de Marco / le prince Gilbert, frère aîné du prince Marco
    • Joséphine Draï : La collègue de Julie / Javotte
    • Jérôme Commandeur : le duc
    • Camille Verschuere : La collègue de Julie / Anastasia
    • Milo Mazé : Alex, le fils de Marco
    • Andy Cocq : la marraine fée
     
    Mon avis

     

    Il est passé pendant les vacances de noël et je me suis dis que cela me ferais du bien de regarder autre chose que de la science-fiction, ou du policier, ou du fantastique, enfin bref, de changer un peu. Si en livre cela se passe pas trop mal, je dois avouer que ce type de film malheureusement non. J'ai déjà du mal avec certains comiques, pour ne pas dire tous car j'en apprécie quelques uns, mais là, dure de rester objective.
     
     
    L'histoire débute sur Julie qui travaille dans une grosse boite, amoureuse de son patron qui ne voit que les seins de la nouvelle arrivante. Et Gilbert, le frère du patron Marco est amoureux de Julie qui ne le voit pas comme tel, juste comme un collègue de travail. Il faut dire qu'il a toujours une blague bien pourrie à sortir tellement il est stressé. Et comme les femmes ne comprennent pas ce style de personnage, il passe à côté. C'est l'anniversaire de Julie qui nous l'a fait à la Bridget Jones le soir même jusqu'à ce qu'un coup de fil la réveille de sa soirée en solitaire. Marco veut passer ! Ô trop bien elle se prépare, robe hyper sexy, fendue et tout et tout, maquillage trop peu léger. Il débarque et lui laisse son fils, car il a un rencard avec miss gros seins (attention je n'ai rien contre, je ne fais que reprendre ce qu'elle dis en plus soft)

    Les Nouvelles Aventures de Cendrillon: Marilou Berry
     
    Et là, c'est le drame, Alex le fils ne l'aime pas, ne veut pas dormir jusqu'à ce que Julie décide de lui raconter une histoire, celle de Cendrillon revisité. Julie avance, puis recule à plusieurs reprises lorsque Alex décide que cela ne va pas (il est clair que Cendrillon qui fait des arts martiaux, c'est Mulan !) La comédie devient du très gros, trop gros en comique. Une marraine qui est un homme qui a transformé des nains en géant avec des surnoms aussi fous. La marâtre est toujours aussi infecte, juste qu'elle l'est aussi avec une de ses filles en plus. Entre Javotte et Anastasie, l'une est de physique quelconque, mais très gentille, l'autre est magnifique, mais écolo à mort, trop dans la révolution féminine.

     
    Le roi est un bouffon, le duc ne s'exprime pas comme il faut, les deux fils sont différents. Le père qui complote pour tuer l'un de ses fils, ce même fils qui veut devenir un clown alors que l'autre veut être roi pour avoir des femmes. Et ce bal qui devient un véritable speed dating avec juste un homme et une liste de femmes en tout genre. Julie prend des personnes de son entourage pour créer l'histoire, ce qui va très bien avec leur vraie personnalité dans l'entreprise. Les gags sont de plus en plus lourds, reprendre la véritable histoire de Disney (je ne parle pas de l'autre celle où bref, on reste dans le magique) ici je n'ai rien vu de magique. Le vrai rôle que j'ai apprécié c'est celui de Josiane Balasko en méchante, un peu de trop dans l'exagération, mais elle tient son rôle de mettre l'une de ses filles dans le lit du prince, à défaut elle tente aussi, sait-on jamais si cela peut marcher sur un malentendu.
     
     
    En conclusion, je dois admettre que j'ai ri un peu jusqu'à ce que je soupire au fur et à mesure du film. Trop de gags, tue les gags. J'attendais la fin avec impatience et cela s'en ressent forcément dans mon avis qui est court. Si Julie termine bien avec quelqu'un, il est facile de comprendre avec qui. Chapeau à Alex, celui qui joue le fils du grand chef, il est attachant, cela relève le niveau.
     
     
    Les Nouvelles Aventures de Cendrillon: Joséphine Draï, Camille Verschuere, Josiane Balasko
     

    Ma NOTE  

    Mercredi ciné #70, "Les Nouvelles Aventures de Cendrillon", film

     

    « Romance, contemporain, Historique, etc (année 2021)Bilan #90 (Décembre 2020) »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    18
    Mardi 19 Janvier 2021 à 08:13

    Je comprends totalement que ça ne t'ait pas branchée, en général je repère ce genre de films dès l'affiche >< 

      • Mardi 19 Janvier 2021 à 21:23

        J'ai cru qu'il serait drôle, j'y ai cru...

    17
    Vendredi 15 Janvier 2021 à 17:00
    Steph*

    Je ne connaissais même pas. Quel dommage que tu n'aies pas aimé plus que ça :(

      • Samedi 16 Janvier 2021 à 22:22

        Ce n'est rien, cela arrive et au moins je dirais je l'ai vu xD

    16
    Vendredi 15 Janvier 2021 à 10:08

    me tente pas

    15
    Diament
    Jeudi 14 Janvier 2021 à 10:00
    J’ai vraiment eu du mal avec ce film donc je rejoins totalement ton avis !
      • Jeudi 14 Janvier 2021 à 21:24

        Je me demande pourquoi xD nan ce n'est pas vrai ^^

    14
    lheuredelire
    Mercredi 13 Janvier 2021 à 21:58

    Pas vraiment tentée et ton avis me le confirme !

      • Jeudi 14 Janvier 2021 à 21:24

        Je regarderais bien autre chose de mieux, c'est certain :)

    13
    Vampilou
    Mercredi 13 Janvier 2021 à 21:43
    Pour le coup, la bande-annonce m'a suffit, même pas en rêve...
      • Jeudi 14 Janvier 2021 à 21:23

        Ah ça, je peux le comprendre ^^ j'aurai dû la voir aussi xD

    12
    Mercredi 13 Janvier 2021 à 21:32
    Je n'ai jamais eu envie de le voir et ça ne fait que confirmer mon sentiment. Non merci !
      • Mercredi 13 Janvier 2021 à 21:40

        C'était les vacances, j'ai cru à autre chose et bref, au moins je peux dire que voila, il est passé, il est vote oublié ^^

    11
    Kim
    Mercredi 13 Janvier 2021 à 21:27

    Pas vu :)

    10
    Mercredi 13 Janvier 2021 à 12:35

    Ouais c'est le style de film où l'humour finit par très vite me lasser...

      • Mercredi 13 Janvier 2021 à 21:24

        cela a été beaucoup trop à mon gout...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :