• Mercredi ciné #97, "L'île..." deux films

     

    Bonjour à tous et toutes

     

    Aujourd'hui est un peu particulier, vu que nous sommes jeudi et il y aura un autre article de ce type plus tard. Il s'agit de films dont nous (mon fils et moi) n'aurions jamais pensé regarder, mais avec les replays nous tombons parfois sur des pépites et parfois il faut bien avouer que noter un tel film, non pas possible. Il faut bien mettre de tout pour être sur d'apprécier ce qui est vraiment bon. alors nous sommes tombés sur pas mal de films de ce genre, du genre que même en nous payant nous n'irions pas au cinéma et si pour le premier nous aurions pu nous dire que nous avions raté quelque chose de plutôt sympa, le second, franchement non, xD. Allez c'est parti, partons sur deux îles où nous risquons notre peau !

     

    L'Île secrète des dinosaures - DvdToile

     

     
    • Titre original : Dinosaur Island
    • Année de production : 2014
    • Pays : Australie
    • Genre : Téléfilm - Aventures
    • Durée : 82 min.
    • Synopsis : Lucas, 13 ans, se retrouve projeté par accident sur une île peuplée de créatures préhistoriques. Il y fait la rencontre de Kate, une jeune fille de 15 ans, qui prétend être coincée sur cette île depuis les années 1950. Ensemble, ils vont explorer l'île à la recherche d'indices pour rentrer chez eux. Ce qu'ils vont découvrir va changer à jamais leur avenir 
    • Acteurs : Darius Williams, Kate Rasmussen, Isabella Drummond, Juliette Frederick, Paul Padagas, Nicole Yardley...
    • Un court avis : Il s'agit d'un film fantastique où un jeune garçon de 13 ans prend l'avion pour rejoindre son père. Malheureusement l'avion traverse un orage particulier, un de ceux qui n'existe pas et la disparition des passagers et du moyen de transport font que Lucas se retrouve sur une plage déserte avec un petit morceau de cristal qu'il avait récupéré chez sa grand-mère. Il le fourre dans sa poche et cherche de l'aide. Une attaque de dinosaures plus tard, une jeune fille l'aide à s'échapper et lui annonce de but en blanc que l'ile est une sorte d'espace temps entre plusieurs et elle a des preuves. De quoi se dire qu'elle est cinglée, mais pas tant que cela au final. On imagine très bien les fonds verts pour certaines scènes et les plateaux, par contre certains dinosaures sont sympa. Je ne parle pas des couleurs qu'ils ont choisis, ou même du fait que le T-rex puisse voir alors que personne ne bouge (je savais que c'était du délire dans les autres films xD) je parle du fait que certains dino sont bien foutus. C'est un film sympa, où deux adolescents vont devoir survivre. Si la demoiselle est douée car cela fait longtemps qu'elle est là (elle est costaud d'avoir crée sa propre maison, même dans les arbres toute seule) lui va devoir tout assimiler très vite. Ils ne sont pas seuls, d'autres créatures co-existent, d'autres humains particuliers aussi. Cette histoire de pierre va revenir sur le terrain. Lucas est intéressé par tout ce qui l'entoure et on le sent vraiment passionné par de nombreux éléments. On l'a trouvé plutôt sympa, avec des passages un peu long par contre lorsque Lucas commence dans ses explications à la rallonge. S'il fallait mettre une note, la moitié serait suffisant.

     

     undefined

     

     

     
    • Titre original : Monster Island
    • Année de production : 2004
    • Pays : Canada, Etats-Unis
    • Genre : Téléfilm - Aventures
    • Durée : 92 min.
    • Synopsis : Des centaines de filles et garçons se réunissent sur une île aménagée en gigantesque night-club. Leur objectif : faire la fête ! Si elle débute sur les chapeaux de roues par un concert de Carmen Electra, un insecte géant surgit du néant, kidnappe la chanteuse, et s'envole vers son repaire. Totale panique ! Quelques irréductibles choisissent, cependant, de faire face au danger pour délivrer la captive. Mais, sur leur route, les épreuves se multiplient, toutes hors de proportion. Mantes religieuses, fourmis, araignées... Des rencontres qui seraient banales si le plus minuscule des insectes ne s'était pas transformé en mutant titanesque !
    • Acteurs : Daniel Letterle, Mary Elizabeth Winstead, Cascy Beddow, Joe MacLeod, Chelan Simmons, Chris Harrison, C. Ernst Harth, Adam West, Carmen Electra, LaLa Vazquez, Nick Carter, Alana Husband, Jeff Geddis, Bruce James, Phillip Mitchell.
    • Un court avis : Film fantastique où un jeune gagne à un concours le droit d'aller voir Carmen Electra en concert sur une ile dans le triangle des Bermudes. Déjà là, on est bien, vraiment bien. Non, mais c'est quoi d'aller en plein dans le triangle des Bermudes ? Qui ne sait pas que rien en peut vraiment en sortir. Bingo, le voila, Josh qui emmène sa soeur et ses potes pour le concert de l'année, que dis-je du siècle. dans le genre de film bien naze, mal ficelé et des effets spéciaux que même un dessin animé de mon époque écrase sans problème, il faut dire que nous avons bien rigolé tous les deux. (Oui, je vous ai dis que je parlerais de films que je regarde avec mon fils) Celui-là, ce n'est pas compliqué, c'était à celui qui allait réussir à trouver ce qjui allit se passer. Electra se fait enlever par une fourmi reine géante et l'emmène dans son royaume. Josh et quelques uns de ses amis la poursuivent pour la sauver. C'était à qui allait se faire tuer en premier et comment. Voila ce dont nous avons joué en regardant ce film. Qui allait passer à la casserole en premier et ainsi de suite ! Entre les faux arbres et les insectes géants qui sont totalement et irrévocablement à mettre à la poubelle, on ne peut pas dire qu'on ne s'est pas marrés. Si je vous assure, on s'est moqués de tout, de la façon dont l'histoire se met en place, des personnages qui deviennent des héros, de la façon dont certains meurent (ouais pas de bol, ils ne s'en sortent pas tous), de certaines créatures qui vivent dans l'eau. Et alors la façon dont maman mante religieuse version plus grande qu'un arbre décapite celui avec lequel elle a fait des cochonneries, bien entendu on ne voit pas ce qui se passe avant que la tête tombe, encore heureux. Pour le coup, un petit un et demi suffira royalement pour ce temps passé à se demander, mais jusqu'où cela va aller ?
     
    Sur ces deux films, je vous laisse et retourne à ma série Dexter, j'en ai bien besoin là xD

     

     

    « Incryptid, tome 2 : Salsa mortelle (Seanan McGuire)L'ombre du Phénix, tome 3 : Stryker (Lage Ender) »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    10
    Mardi 27 Juillet 2021 à 09:14
    Steph*

    Dinosaur land a l'air vraiment cool, l'autre me branche moins =)

    9
    Kim
    Vendredi 23 Juillet 2021 à 13:44

    Pas pour moi ^^

    8
    Vendredi 23 Juillet 2021 à 00:57

    Oula alors non c'est sur c'est pas un truc pour moi mdrrr

      • Vendredi 23 Juillet 2021 à 10:06

        Flute alors, moi qui pensais te faire rêver xD

    7
    Jeudi 22 Juillet 2021 à 23:02
    J'aime bien les nanars ; à savoir si "L'île des insectes mutants" en est un ou est juste un mauvais film, mais j'ai bien envie de le voir, de coup ^^
      • Vendredi 23 Juillet 2021 à 10:06

        Disons qu'il est considéré comme nanars donc à toi de voir xD

        Bon courage !

    6
    Vampilou
    Jeudi 22 Juillet 2021 à 21:38

    Je ne connaissais pas, mais ce sera pas pour moi, c'est certain...

      • Vendredi 23 Juillet 2021 à 10:05

        Même pas pour se moquer de l'histoire ? Mdr je te comprends xD

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :