• Never back down, saison 1 (Laura E-L)

     

     

     Never back down, saison 1 (Laura E-L)

    En vente sur Amazon

     

     Partenariat

     Les Originels, tome 1 : La Naissance (Charlène Gros-Piron)

     

    Auteur : Laura E-L

    444 pages ebook

    Thème : New Adult

      *******

    Fait partie de la saga

    Never back down

    Résumé :

    « Je m’appelle Léonie Foster, je viens de m’installer à Chicago avec mon meilleur ami pour pouvoir profiter pleinement de la vie étudiante. Un rêve qui est en train de virer au cauchemar depuis que Tobias Reed- apparemment une célébrité ici- a décidé de s’immiscer dans ma vie.Il est tout ce que je redoute : autoritaire, glacial et surtout dangereux. Très dangereux : car il y a quelque chose qui me fascine en lui, quelque chose qui fait cogner mon cœur comme un boxeur fou dans ma poitrine
    Je suis Tobias Reed, le meilleur boxeur de Chicago, dit « the devil » - mais je ne sais pas pourquoi je me présente, tout le monde me connaît. Enfin sorti de prison, je suis de retour en ville- et malheureusement aussi à l’université- et je compte bien de nouveau profiter pleinement de la vie, d’une vie de sueur et de débauche. Mais depuis que cette fille en apparence insignifiante m’est tombé dessus, je ne contrôle plus rien : une pulsion inconnue me pousse sans cesse vers elle. Et ça je ne peux le supporter.
    Entre attraction et répulsion, l’intensité de leur relation va bientôt mettre Léonie et Tobias en danger…. jusqu’à les pousser à commettre l’irréparable.
    »

       

    La bête du Bois de Boulogne (Christine Béchar)

    12/20

     

    Je remercie Livraddict ainsi que la maison d'édition Kaya pour l'envoi de ce livre en numérique.   

     

    Léonie a 18 ans. son père est hyper protecteur depuis que sa femme est partie sans laisser de trace. Léonie a décidé de vivre chez son meilleur ami, Dayan, car il est beaucoup plus proche de l'université dans laquelle elle va étudier afin de devenir avocate. Elle est innocente dans tous les sens du terme. Tobias Reed sort de prison. 3 années reclus sans avoir le droit à la moindre visite, ou très très peu. Surnommé le diable, il est le meilleur boxeur de Chicago. Pas une seule fois à terre. Sa sortie fait ruer dans les brancards. Les filles en perdent leurs culottes, les hommes ne savent pas s'il faut le craindre ou l'affronter. Leur rencontre est inéluctable et un jeu de chat et de souris va s'engager.

     

    Un boxeur, des paris illégaux, un mauvais gars, une innocente, le meilleur ami qui connaît le "méchant"... cela m'a fait penser à l'histoire de Travis et Abby dans Walking disaster. Il est beau et cogne ses poings sur des rings, à une mauvaise réputation. Beaucoup de similitudes qui m'ont fait tiquer. L'histoire est longue à démarrer et lorsqu'enfin il y a quelque chose qui semble arriver, c'est déjà le point final. Le jeu de celui qui va craquer en premier est beaucoup trop long à mon gout, il faut presque tout le livre pour arriver à un certain point. Ils se rencontrent lors d'un match. Dayan embarque Léonie sa meilleure amie dans une sorte de hangar pour lui faire découvrir une autre facette de sa vie. Reed est présent entre les cordes. D'un simple regard il va se produire un truc. Pas un coup de foudre, mais quelque chose qui va faire battre leur coeur.

     

    « Soudain, il se tourne vers moi et me dévisage. Je remarque instantanément ses yeux. Son regard est si noir, un des plus noirs que j’ai pu voir jusqu’à présent. Je vois de la colère, de la rage dans ce regard. Il ne sourit pas. Il me fait presque peur. Il renvoie une émotion si négative que ça me fait froid dans le dos. Mais malgré tout, je reste envoutée par ce regard si mélancolique et si furieux.
    Je reviens à la réalité quand plusieurs personnes me bousculent. Dayan me tient toujours par la main. Ce moment n’a duré que quelques secondes, mais j’en ai eu des frissons. Je n’ai jamais ressenti ça auparavant. Je pense que c’est à cause de cette histoire de prison. Mes idées sont embrouillées. Dayan, quant à lui, n’a rien remarqué, il veut juste rejoindre la voiture. »

     

    Tobias est violent, difficile à cerner. Il vit pour et dans la violence n'hésitant pas à supprimer physiquement les ennuis qui peuvent s'approcher de lui. Lorsqu'il se rend compte qu'il a besoin de ce petit bout de femme, il réfrène ce besoin, ce désir, quitte à aller fracasser ses poings contre un arbre. Léonie est innocente, belle, insouciante. Lorsqu'elle plonge dans ce milieu sombre et glauque, elle va vite déchanter. Le peu qu'elle apprend de lui avant de le voir réellement ne lui plaît pas. Physiquement si, mais le reste lui fait peur. Elle n'hésite pourtant pas à l'affronter, à se rebeller, à le chercher comme il la cherche. Rien de bon ne peut advenir.

     

    Il y a beaucoup de mystères, beaucoup trop surtout autour des personnages. Que ce soit Léonie, Tobias, Dayan, le père de Léonie qui semble cacher des points de sa vie à sa fille, Isabelle, June... Tout le monde cache quelque chose. Il y a très peu d'approfondissement sur ces personnages ce que je trouve dommage. Nous n'avons que des bribes. Ce qui me laisse perplexe. Tobias serait donc un abruti fini qui ne pense qu'à se taper des filles et avancer dans son business ? Léonie serait trop crédule avec du caractère mais ne dirait rien à la police au vu de ce dont elle a été témoin ? Cela les ferait vraiment trop cliché : la naïve et le salaud.

     

    « Pourquoi moi ? Pourquoi maintenant ?
    Je n’arrive pas à comprendre pourquoi l’homme le plus dangereux de cette foutue ville s’intéresse autant à une fille aussi banale que moi. C’est vrai, je n’ai rien d’extraordinaire ; je suis une étudiante comme une autre.
    Il m’a clairement fait comprendre qu’il avait besoin de ma présence lors de ses combats, mais pourquoi ? Je ne le connais pas, il ne me connaît pas. Il paraît si attentionné à mon égard, mais hélas à chaque fois que cette pensée me parcourt l’esprit, il me fait vite changer d’avis. Il peut devenir violent en une fraction de seconde ; je n’ai jamais rencontré une personne aussi versatile que lui. »

     

    J'ai trouvé quelques passages, je ne dirais pas incohérent, mais si mon meilleur ami m'offrait une place dans un match de boxe illégal, sachant que je n'aime pas cela, juste pour fêter mon arrivée dans son appartement, il y a de quoi se poser des questions... Sans oublier le passage avec Léonie qui est au mauvais endroit au mauvais moment et se tait... L'écriture est très simple, facile à lire même avec quelques coquilles (des lettres qui manquent par exemple).

     

    Par contre (oui je sais j'écris dans le sens inverse de ce que je fais habituellement) j'ai aimé le côté sombre de Tobias. Pas forcément ses réactions, mais l'auteur va jusqu'au bout de son personnage, tout en le laissant dans l'ombre. Il y a beaucoup de questions à son sujet, pourquoi il était en prison, pourquoi il est si mauvais, si violent. Son monde n'est pas un monde de bisounours et le choc avec celui où les licornes font loi dans la vie de Léonie aurait pu être plus percutant. Là, j'avoue que je me demande si Tobias ne va pas devenir un nounours, ce qui serait dommage. La suite nous le dira car oui même si je suis mitigée sur ce livre, j'ai envie de savoir pourquoi Tobias est ainsi. Rien n'est indiqué franchement dans ces pages et cela me chatouille les neurones.

     

    En conclusion, un début trop long à mon gout où l'histoire semble débuter réellement qu'à la fin du livre. C'est la mise en place qui est assez tourne-en-rond (il s'approche, elle fait de même, il recule, elle suit et ainsi de suite). Des éléments sombres que j'ai apprécié, le mystère qui entoure le personnage de Tobias qui est intéressant, reste juste à savoir si la suite sera plus percutante !

     

     

    Défis sur Fb Logo Livraddict babelio Vous pouvez me retrouver : Vous pouvez me retrouver :
    « Never back down, saga (Laura E-L)Kaya Editions »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :