• No tears for you (L.J. Shen)

     

     

    No tears for you (L.J. Shen)

    Disponible sur Amazon

     

    Sasha Urban, tome 1 : la fille qui voit (Dima Zales)

    Auteur : L.J. Shen

    414 pages numériques (epub)

    Thème : New adult

    *******

     

     

    Résumé :

     

    « Il est des passions contre lesquelles il ne sert à rien de lutter…

    Il y a dix ans, Rory et Mal ont partagé la nuit d’amour la plus mémorable de leur vie. Alors que rien ne les prédestinait à se revoir, ces deux inconnus se sont promis de tout quitter pour l’autre s’ils étaient un jour amenés à se recroiser.
    Depuis cette soirée, chacun a refait sa vie. Rory a un super boulot, un super appart et un super copain. En somme, elle est à des kilomètres de celle qu’a rencontré Mal, dix ans auparavant. Ce dernier est devenu une star de la musique que s’arrachent les plus grandes maisons de disques. Malgré son succès auprès des femmes, il n’a pas oublié Rory et le pacte qu’ils ont fait lors de leur rencontre.
    Lorsqu’ils se retrouvent à New York, Rory est troublée par les sentiments contradictoires que Mal fait resurgir en elle. Respectera-t-elle la promesse qu’elle lui a faite ou choisira-t-elle de tourner le dos au passé ?
    » 
     
     

    La bête du Bois de Boulogne (Christine Béchar)

    14/20

     

    Je remercie Milica Dusanovic, l'assistante Communication Réseaux sociaux de la maison d'éditions HarperCollinsFrance qui m'a proposé cette lecture. J'avais beaucoup apprécié la série Sinners of Saint et c'est donc tout naturellement que j'ai accepté sa proposition.

     

    Rory est photographe, elle adore les vêtements gothiques et ne cesse de penser à ce jeune homme qu'elle a connu il y a dix ans. Alors qu'elle avait 18 ans, elle est partie retrouver son père, malheureusement décédé en Irlande. C'est là-bas qu'elle a rencontré Mal, un musicien de rue qui vit au jour le jour. Entre les deux c'est une histoire banale de peu de temps où le coeur a décidé de ne pas rester sur le bord de la route. Rory doit repartir chez sa mère, faire ses études, Malachy Doherty ne veut pas partir de chez lui. Il aime son pays, sa vie de bohème. Avant de partir ils vont signer un contrat sur une serviette en papier. S'ils se retrouvent un jour, sans que l'un des deux ne cherche l'autre, alors ils seront obligés de tout lâcher et de se marier, ensemble bien entendu.

     

    Ireland GIF | Gfycat

     

    Cela peut prêter à sourire, deux jeunes qui se promettent une telle chose, pourtant lorsqu'ils vont se retrouver dix ans plus tard dans une soirée, la donne a changé. Mal semble avoir changé, ce qui est logique, mais dans le mauvais sens. Il est amer, marié et semble détester voire haïr Rory. Tandis que cette dernière est avec Callum depuis quelques mois sans oublier Mal. Ses dix années ont été difficiles pour lui comme pour elle. Alors lorsqu'ils se retrouvent après ces dix années, les souvenirs remontent à la surface. Des souvenirs à la fois emprunt de tendresse et de douleur. Rory a dû surmonter la mort de ce père qu'elle ne connaissait pas. Elle a découvert une demie-sœur encore en vie, un demi-frère enterré depuis pas mal de temps. Lorsque l'on a 18 ans, les repères s'effritent et les années ont passées. Joindre les deux bouts, avancer dans ce qu'elle désirait faire plus que tout. Quant à Mal, ses dix années ont été lourdes de conséquences pour lui.

     

    Le livre est découpé entre le passé de chacun d'entre eux, plus particulièrement celui de Mal et leur présent. Ce n'est pas un chapitre sur deux, mais presque. Nous découvrons donc la façon dont ils se sont rejoints lorsqu'ils étaient plus jeunes. Entre deux, leur fameuse retrouvaille piquante. Et puis le pourquoi ces retrouvailles, ce qui s'est passé pour lui comme pour elle. Pourquoi tant de rancœur, pourquoi n'arrive-t-il pas à lui parler correctement ? Et puis ce retour ensemble en Irlande pour un projet avec l'un des plus grands chanteurs Asthon Richards est également une question que l'on peut se poser. Nous ressentons très bien le fait que Mal est en colère, le pourquoi reste assez flou. J'avais dans l'idée qu'une tierce personne était dans le lot, bingo, c'était bien cela. Je ne dirais pas la facilité, mais la logique. Lorsque nous avons suivi un peu ce qui se produit auprès de Rory, il était clair et net que ce pourquoi ne pouvait pas être autre chose.

     

    Ce n'est pas mon livre préféré de l'auteur, il y a eu des moments de flottements et des décisions prises qui m'ont paru un peu de trop. Trop de monde autour d'eux qui les empêche à un moment donné ou à un autre d'avancer dans une seule et même direction. La jalousie, la peur, le fait de vouloir protéger à tout prix son enfant, les mensonges qui ne s'arrêtent pas... j'ai eu l'impression que l'histoire partait un peu dans tous les sens surtout lorsqu'il y a Ashton dans les parages. Il est caricaturé avec la drogue, l'alcool et d'autres thèmes encore. Il y a bien entendu une cause à tout cela, la folie des étudiants repris par des adultes est assez puéril en un sens. Vu que je suis dans ce qui m'a dérangé, il y a cette histoire de barre de chocolat, je n'ai pas vraiment compris le sens de ce passage. Le fait que certains personnages parlent également, ont un rôle particulier dans cette histoire et osent écrire qu'ils ne sont pas si méchants que cela, que sans leurs actes, ils n'en seraient pas là, c'est un point auquel je n'ai rien ressenti de bon pour eux.

     

     Spin The Bottle Hurricane GIF by Halsey - Find & Share on GIPHY

     

    Il faut de la patience pour avoir le fin mot de l'histoire. Le fait qu'ils se retrouvent est une chance sur un millier si ce n'est pas million. Tout ce qui se produit a son explication à un moment donné de l'histoire. Au moins nous n'avons plus de questions sur les deux personnages principaux, si ce n'est de savoir s'ils sont complètement cinglés ou non. La famille est un sujet important, il prend une grand place dans leurs cœurs. Père ou mère, grands-parents ou frères et sœurs, ils ont tous une part du cœur de chacun d'entre eux. Il n'y a rien de tout blanc ou tout noir dans l'histoire, il y a surtout beaucoup de non-dits.

     

    La colère, la haine, l'envie de détruire l'autre est tout à fait compréhensible, même s'il aurait pu essayer de lui parler avant de la condamner. Rory est complètement perdue depuis qu'elle le revoit. Elle qui l'avait en tête, sous la peau, totalement accro à lui ne comprend pas sa façon d'agir et de lui mentir. Il a été son premier amour et elle n'en a pas eu d'autres. Cela a été lui, c'était lui et c'est toujours lui. Il est imbuvable, infâme et pourtant nous sentons bien qu'il cache quelque chose. L'écriture est fluide et même s'il y a des scènes de sexe qui ne sont, à mon sens, pas toutes obligatoires, la relation entre les deux reste cohérente, jusqu'à un certain point. Lorsque tout chavire, lorsqu'il faut rattraper les erreurs, l'auteur inspire à ses personnages encore plus de pulsions et de passions dans leur dialogues et leurs actes. Quant à Mal il refuse de se laisser aller, de lui ouvrir de nouveau son cœur, jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il s'est fourvoyé.

     

    Le récit est rapide, stimulant, car nous avons envie de savoir le fin mot de l'histoire. Callum est un personnage complexe également qui apporte pas forcément de la fraîcheur, mais une dose d'humour et de problèmes en supplément. J'ai parfaitement détesté la fameuse demie-sœur de Rory, c'est une véritable peste, je n'ai pas d'autres mots pour elle. Arrivée au final, Kathleen reste pour moi une belle s...pe. (On peut imaginer soupe, mais non, ce n'est pas ce mot). La jalousie est ancrée en elle, tout comme cette histoire de testament et d'argent qui n'a d'ailleurs pas de sens pour Rory, il faut bien le dire. L'auteur montre que les irlandais ont la rancœur tenace et en plus sont mesquins... Pas très sympa pour eux, mais ouf, ils sont aussi capable de s’entraider et de se protéger. J'ai trouvé amusant la façon dont leur histoire débute et se termine. Nous ne pouvons pas nous ennuyer, c'est impossible, il se passe tellement de choses que cela serait mesquin de dire le contraire. Les événements s’enchainent, le passé se dévoile de plus en plus et les personnages secondaires apportent autant de bons comme de moins bons.

     

    En conclusion, la passion est déchirante entre Rory et Mal. Nous nous doutons bien comment tout cela va se terminer, il leur faudra passer de nombreux obstacles et secrets avant d'arriver à une fin plus joyeuse que ce qu'ils vont vivre entre ses pages.

     

    « Rory

    Ma vie tient dans une belle boule à neige ronde. De celles que personne n’a pris la peine de ramasser sur l’étagère poussiéreuse depuis des années. De secouer. Calme et tranquille. De l’extérieur, mon impeccable petit village suisse a tout l’air d’être parfait. Et il l’est. En quelque sorte. À vingt‐six ans, on dirait bien que j’ai ma vie en main.

    Boulot parfait.
    Appart’ parfait.
    Coloc parfaite.
    Mec parfait.
    Parfaits mensonges.
    En n, ce ne sont pas des mensonges à proprement parler. Tout

    ce que j’ai accompli est réel. J’ai travaillé dur pour y arriver. Le problème, c’est qu’il y a huit ans j’ai promis de tout abandonner en un clin d’œil si je tombais de nouveau sur lui. Mais à l’époque, je n’étais pas celle que je suis aujourd’hui.

    J’étais perdue. Endeuillée. Brisée. Désorientée.

    Non pas que ça ait une quelconque importance, parce que c’était avant et que nous sommes maintenant, et que ce n’est pas lui. Non. Impossible.

    Ce n’est pas lui. »

     

     

    #NoTearsforYou #NetGalleyFrance

     

    « Actus #15 - Parution du 06 Mai 2020Le jour qui ne vient jamais (Sylvain Reverchon) »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    12
    Vendredi 1er Mai 2020 à 11:10

    Ah mince, il me tentait bien !

    11
    Kimysmile
    Vendredi 1er Mai 2020 à 08:14
    Je l'ai beaucoup aimé, surtout la deuxième partie quand les révélations tombent
    10
    Jeudi 30 Avril 2020 à 17:13

    ce que tu en dis ne me tente pas vraiment je dois dire

    9
    Jeudi 30 Avril 2020 à 16:36
    Satine's books

    Merci pour ton avis, je verrai si je le trouve

      • Jeudi 30 Avril 2020 à 17:02

        Bonne hypothétique future lecture dans ce cas xD

    8
    lheuredelire
    Jeudi 30 Avril 2020 à 16:27

    Je vais passer mon tour pour celui ci !

      • Jeudi 30 Avril 2020 à 17:02

        Pas grave il y a tellement de livres à découvrir  :)

    7
    Vampilou
    Jeudi 30 Avril 2020 à 15:44
    Je ne vois que des éloges sur la plume de cette auteure, alors forcément, ça me tente beaucoup !
      • Jeudi 30 Avril 2020 à 17:01

        C'est pas son meilleur mais tu devrais aimer plus que moi sans problème ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :