• Nos étoiles contraires - Couvertures

    Bonsoir à tous et toutes

    Ce soir, je vous met en place deux couvertures de "Nos étoiles contraires" écrit par John Green.

    Entre la première provenant des éditions Nathan et la seconde de France Loisirs, je n'ai pas de vraie préférence. L'une comme l'autre est bleu, chacune montre des nuages de manière différente. Le format de la deuxième version est légèrement plus petit, pour avoir eut les deux entre les mains. A part que la seconde est également plus douce aussi au regard, moins flashy que la première avec la différence de couleur prononcé, enfin tout cela pour dire que j'aime bien les deux, mais sans plus. Le plus important c'est le contenu !

    Et pour vous? Laquelle aurait votre préférence?

    Version Nathan

    Nos étoiles contraires - Couvertures

    Version France Loisirs

    Nos étoiles contraires - Couvertures

    4ème page de couverture : 

     Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie,  mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d’Hazel, qui a peur de s’impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d’amour commence… les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie.  
    « Le Requiem d'un soupir (Tiffany Schneuwly)Faeries Legends Editions »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    2
    Mardi 18 Février 2014 à 20:06

    Ah comme quoi c'est le meilleur roman de 2012 ? J'avoue que cela fait un peu prétention, surtout qu'il y en à toujours de meilleur que soi :p

    1
    Mardi 18 Février 2014 à 11:48

    Moi je préfère la 2e! bien que j'ai la 1e! Parce que + douce et ça en dit "moins" que l'autre qui décrit le livre certes "poignant" & co... mais bon, je n'aime pas ce genre de messages en première de couverture... :/

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :