• Nous deux à l'infini (Fleur Hana)

     

    Disponible sur Amazon

     Dévore-moi !, tome 1 : L'Imaginarium (Tiffany Schneuwly)

    Auteur : Fleur Hana

    Harlequin France

    : 07 Mars 2018

    294 pages numérique (epub)

    Thème : New Adult

    *******

    Résumé :

    « Elle est incapable d’aimer un autre homme que lui.
    Il est incapable d’aimer tout court.

    Lola aime Dante. C’est une vérité universelle depuis qu’elle a croisé son regard, treize ans plus tôt, alors qu’ils étaient encore adolescents et que Dante sortait avec sa grande sœur. Aujourd’hui, elle décide de tenter le tout pour le tout  : elle va le séduire, quitte à se faire passer pour une femme qu’elle n’est pas vraiment, une femme que Dante laissera entrer dans ses nuits.
    Dante n’aime que lui. C’est une vérité indiscutable depuis la trahison qui a fait voler sa vie rêvée en éclats. L’homme qu’il était a disparu  ; désormais, il enchaîne les coups d’un soir et est devenu ce que la vie a fait de lui  : un sale type. Mais, lorsque Lola déboule au milieu de la nuit, il lui ouvre, même s’ils ne se sont pas parlé depuis huit ans. Cette fille est toujours la gamine insupportable, capricieuse et envahissante de ses souvenirs, mais elle a ce truc indéfinissable qui le touche. Alors, quand elle lui demande de l’héberger, il accepte. »

    Yem, tome 1 : le grand rift (Gilles Milo-Vacéri)

    Nous deux à l'infini (Fleur Hana)

    15/20

     

    Je remercie la maison d'éditions Harlequin ainsi que le site netgalley pour m'avoir permis de lire ce livre de Fleur Hana. J'avais déjà lu deux de ces livres en fantastique et ne connaissant pas d'autres styles de cet auteur, j'avais envie de la découvrir autrement. La couverture est sympa. Le résumé donne déjà pas mal d'indices.

     

    Dante vit dans un appartement miteux, a deux boulots pour subvenir à ses besoins (aide-soignant le jour et gogo-dancer la nuit). Lorsque Lola, la petite sœur de son ex avec qui il devait se marier il y a 8 ans débarque chez lui, c'est 24 heures de pure déplaisir. 24 heures qui vont changer leur vie, enfin un peu la vision de Dante.

     

    Dante est un macho qui couche à tour de bras avec la première fille qui passe. il ne promet rien, juste un peu de plaisir et hop à la suivante. Depuis qu'il a failli se marier avec Carmen, la grande soeur de Lola et donc qui dit failli, dit pas de mariage... On apprend vite et surtout on comprend très vite le pourquoi il est devenu aussi macho. Lola est donc la petite sœur, celle qu'il a connu il y a treize ans. Elle est amoureuse de lui depuis le premier jour où sa sœur lui a présenté son futur-ex. Mais elle n'a jamais rien fait. Lola est une véritable tornade de classe 5. Impossible de l'oublier lorsqu'on la voit.

     

    « Je ne dis rien, lui non plus. Je m’assois en face de lui et il me sert un bol de chocolat chaud. Le silence ne me dérange pas, alors je le savoure, ainsi que mon breuvage sucré. Je pourrais ne m’alimenter que de cette boisson jusqu’à la fin de mes jours : si j’avais un bunker, je n’y stockerais que de quoi en préparer, ça me suffirait. Je me concentre sur les volutes de chaleur qui me chatouillent les narines et nous restons ainsi un moment. Je ne suis même pas perdue dans mes pensées, je suis juste là, dans cette parenthèse partagée avant d’entamer un nouveau chapitre. Une petite voix me dit « commun, le chapitre », mais le fait est que je ne suis plus cette adolescente qui fantasmait sur le mec de sa sœur en s’imaginant vivre un conte de fées avec lui. Parce qu’avec Dante c’est loin d’être idéal. »

     

    Et le fameux jour, ou plutôt la fameuse nuit où elle débarque avec deux valises dans l'appartement miteux de Dante, elle a un plan. Va-t-il fonctionner ? La question ne se pose pas, c'est plutôt comment va-t-il fonctionner. C'est là que réside le problème. Parce qu'il arrive à entrer dans son lit, OK, mais y rester ? C'est compliqué. Il ne veut pas d'attache, juste du sexe pour le sexe. Il ne veut pas de petite copine. En gros il veut bien coucher avec mais c'est tout. Enfin une fois, ou deux... Bref l'histoire est complexe.

     

    Elle est tenace et l'a attendu durant toutes ces années, tandis que lui papillonnait à droite à gauche et à dû refaire sa vie après le clash. Plus d'amour dans sa vie, le mot couple ? Il ne le connait plus. Et si Lola était sa solution ? Elle a un appartement, ment énormément et un père que j'adore. Dommage qu'on ne le voit pas plus. L'histoire de la colocation a donné de sacrées gaffes, des moments épiques et drôles. Dès qu'ils vont vivre sous le même toit, cela va devenir encore plus compliqué pour l'un comme pour l'autre.

     

    « Il fait un clin d’œil à Lola et elle s’absorbe dans sa tasse, comme si ce qui s’y passait était plus intéressant que la discussion autour de la table. Elle fait bien de faire profil bas ! C’est vrai, quoi, elle aurait pu au moins me prévenir, je ne sais pas, moi… Un post-it sur ma porte, n’importe quoi. On vit ensemble, ce serait la moindre des choses. Ce n’est pas comme si elle m’avait habitué à ça et… Et voilà, je pense comme une meuf ! Je savais bien que vivre avec une fille n’était pas une riche idée. Non seulement je ne m’envoie plus en l’air depuis un bail, mais en plus je me mets à raisonner comme si j’avais des ovaires à la place des burnes. C’est mal barré…
    Je ne sais pas, mais depuis qu’elle m’a retrouvé après toutes ces années, j’avais l’impression que la véritable Lola n’était pas la gamine dévergondée qu’elle semblait être avant. J’ai dû me tromper. Comme quoi, on croit connaître les gens, et non.  »

     

    La plume est toujours aussi fluide, c'est juste que niveau révélations, on les voit venir avant de les lire. Elle pousse au niveau des émotions et les fait réfléchir à leurs situations. Est-ce que Lola n'a pas trop attendu ? Est-ce qu'il va se rendre compte à temps et réussir l'exploit d'avoir envie de plus qu'une baise rapide ? Et puis il y a Chris, le meilleur ami bi (pour une fois il n'est pas totalement gay) qui ajoute des scènes drôles avec son franc-parler. Dante est long à la détente malgré tout.

     

    En conclusion, un petit livre sympa qui fait passer le temps avec amusement sans de réelles prises de tête.

     

     

    Défis sur Fb Logo Livraddict babelio Vous pouvez me retrouver : Vous pouvez me retrouver :

     

    #NousDeuxàL'infini #NetGalleyFrance

     

     

    « Dans ma boite il y a... # 114Top Ten Tuesday # 61 »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    8
    Mercredi 30 Mai à 09:11
    Aah il me tente bien celui-ci :)
    7
    Vampilou
    Mardi 29 Mai à 16:29
    Ah, je suis tellement fan de l'auteure que bien sûr, il me fait terriblement envie celui-là !
    6
    Mardi 29 Mai à 11:38

    Il me dit bien mais vue ta chronique je ne vais pas en attendre de trop.

      • Mardi 29 Mai à 20:14

        J'ai préféré les deux fantastiques "Elle" et "ROSE" par rapport à celui-ci, j'avoue.

    5
    Mardi 29 Mai à 10:27

    ce n'est pas un livre pour moi, pas mon genre mais j'adore la couverture!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :