• Ombres obscures, tome 1 : les archers (Angèle Spring)

     

     

    Disponible sur Evidence éditions et Amazon

    Les coeurs pourpres, tome 1 : Mordue (Séverine R)

    Auteur : Séverine R

    209 pages numérique (epub)

    Thème : Bit-Lit

      *******

    Fait partie de la série

    Ombres obscures

     Résumé :

    « Ce roman raconte l’histoire de Raina, hôtesse d’accueil à la vie banal. Cela débute quand des attentats touches les différentes capitales du monde et que des témoignages commencent à se diffuser à propos de créatures étranges-t-elle que des loups et d’hommes à la force incroyables...

    C’est à ce moment-là que le souvenir de son accident lui revint, puis, également, elle s’aperçoit qu’une personne à l’air de constamment la suivre. Une personne avec des yeux d’un rouge étincelant, exactement comme elle a pu entendre lors des témoignages aux informations. C’est ainsi qu’elle va tout faire pour découvrir qui est ce personnage intriguant qui de plus semble pouvoir sauter d’un immeuble sans que cela ne lui procure aucune blessure... »   

    La bête du Bois de Boulogne (Christine Béchar)

    Les coeurs pourpres, tome 1 : Mordue (Séverine R)

    15/20

    Je remercie Jennifer, ainsi que la maison d'éditions Evidence pour la lecture de ce premier tome. C'est la couverture qui a attiré mon regard et les mots loups qui traînaient dans un recoin du résumé.

     

    Deux colocataires, Raina et Jake, reviennent d'une soirée. À leur réveil, le monde a changé. Plusieurs attentats ont eu lieu dans de grandes villes. Des immeubles qui s'écroulent et le monde autour qui voit des choses étranges. Émanations de produits susceptibles de donner des hallucinations ou tout simplement la réalité ? Des personnes sauteraient d'immeubles en immeubles, des loups traineraient dans les grandes villes, bref des événements incompréhensibles qui pourraient juste être sortis de l'imagination des personnes. Un soir, alors que Raina et Jake sortent d'un restaurant, ils sont attaqués. Les rues ne sont plus sûrs depuis ces attentats. Un inconnu tombe du ciel pour les sauver. Il disparait sans laisser de traces. Raina va chercher à comprendre qui il est et si ce qu'elle voit également est bien vrai. Une véritable chasse qui va amener Raina et Jake dans un monde bien différent de ce qu'ils connaissent.
     

     

    « Mon ami et colocataire, Jake Anders, et moi-même, Raina Forring, revenons d’une dure soirée. Le réveil est un peu difficile. Nous décidons d’allumer la télévision pour casser le silence du matin tout en déjeunant sur la table. Jake, comme à son habitude, télécommande en main, zappe et tombe sur une chaîne d’information et là… nous restons tous deux sans voix.
    Des attentats ont eu lieu dans la nuit, à Paris, à Londres, à Moscou, à Washington, à Pékin… En fait, dans toutes les capitales du monde.
    Nous ne comprenons rien à ce qui vient de se passer, nous nous regardons, bouche bée, laissant tomber nos céréales.
    — Mais comment c’est possible ? Il s’est passé quoi ? demandé-je.
    — Je ne sais pas, c’est complètement dingue ! répond Jake, abasourdi par ce qu’il vient d’entendre aux informations. »

     

    L'histoire va très vite. Raina et Jake sont dans leur monde jusqu'à ce que les attentats chamboulent ce monde. Des loups, des archers, des hommes qui ont de surprenantes capacités. Si Raina se posent des questions et se demande si tout est vrai, Jake lui n'y croit pas. Jusqu'à ce qu'un homme les sauve d'un braquage. Jusqu'à ce que Raina s'amuse à mettre sa vie en danger pour le retrouver. Jusqu'à ce que de gros ennuis leur tombent dessus. Les témoignages, les vidéos, tout est vrai. Tout comme le monde surnaturel qui les entoure. Un mélange de réalité et de fantastique qui se marie plutôt bien.

     

    J'ai aimé découvrir ce monde où tout se mélange. Des créatures surnaturelles qui sont du bon côté, des humains du mauvais. Bien entendu, tout n'est ni blanc ni noir. Il y a du bon partout, comme du mauvais. Les personnages sont intéressants. Ils se dévoilent au fur et à mesure. L'auteur les fait apparaître à tour de rôle, ce qui nous aide pour mieux les connaître. On s'attache à certains alors qu'on ne devrait pas. Nous avons quelques traditions, quelques coutumes, quelques lieux où de jolies cellules servent. Au delà de l'aspect du fantastique, il s'agit aussi de différents peuples (ici des races) qui sont habitués à se faire la guerre et qui arrivent à se réunir sous une même bannière (OK, cela fait très temps des chevaliers) pour affronter un ennemi commun. L'amitié est une part importante de l'histoire. Entre Raina et Jake c'est une amitié forte. Il ne faut rien de plus. Lorsqu'il est en danger, elle va tout mettre en place pour le retrouver et le défaire de ses liens.

     

    « — Décidément, pourquoi les méchants possèdent-ils toujours des pouvoirs ?
    — Cela ne serait pas drôle, sinon, affirme Terance. Maintenant, nous devons réfléchir au moyen de la trouver, de l’attraper et de la tuer, sachant que l’on n’a pas d’arcs à flèches destructrices. On va devoir faire cela à l’ancienne, c’est-à-dire la brûler comme au moyen âge.
    — Je n’avais pas réfléchi à cela…
    — Tu n’auras pas à être là, si c’est trop dur pour toi, Raina.
    — Nous verrons le moment venu, réfléchissons déjà à comment l’approcher !
    — Où peut-elle bien se cacher ? Tu n’as pas une idée Terance, tu la connais mieux que nous tous, le questionne Brade.
    — Malheureusement, non. Elle maîtrise bien l’art de disparaître et de se cacher.
    — Pourquoi pas la potion ? Elle est ta créatrice, vous avez, malgré tout, un lien, proposé-je. »

     

    Raina n'a plus de parents ni de petit ami depuis l'accident qui leur à couté la vie. Elle était dans la même voiture, mais a eu de la chance de s'en sortir vivante. Ce passé, qui semble ne pas être très lointain, la travaille car elle a des souvenirs qui porte à confusion. Les échanges, les rencontres qu'elle a la rende plus forte, mentalement et physiquement. Terance, Brade, Uter, Camille, Gwénaëlle, Raven, Salem, Salima et bien d'autres encore ont un lien avec les deux amis. Différentes relations vont s'établir et même une légère romance qui semble se profiler. L'action est au rendez-vous et il n'y a pas de place à des sentiments épicés. J'ai apprécié que l'histoire tourne autour des problèmes et des changements plutôt qu'autour d'une romance qui n'aurait pas eu sa place ici. Certains méchants sont vraiment bons dans leur méchanceté.

     

    Par contre, j'ai eu du mal avec l'écriture, un peu comme s'il y avait des coupures. Par moment il aurait fallu plus de détails, de narration et moins de dialogues. Comme je l'ai dit plus haut, l'histoire va vite, trop vite à mon gout. Il y a des enchaînements qui font disparaitre des personnages tellement rapidement que je me suis demandée où était l'intérêt de leur donner une grosse place. Quelques émotions supplémentaires auraient été un plus également, surtout lors des pertes. J'ai eu l'impression que tel personnage est mort ce n'était pas grave.

     

    En conclusion, un premier tome qui entre dans l'action, avec des rebondissements et pas de pitié ni de détails pour certains personnages. Une intrigue qui est rondement menée. Un peu plus d'émotions auraient été sympathique. N'empêche, je me demande bien ce qui va se passer dans les tomes suivants. À suivre donc !

     

     
    Défis sur Fb Logo Livraddict babelio Vous pouvez me retrouver : Vous pouvez me retrouver :

     

     

    « Dans ma boite il y a... # 129Top Ten Tuesday # 77 »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    6
    Vampilou
    Mardi 18 Septembre à 18:09
    Alors là, voilà qui me paraît pas mal du tout !
    5
    Mardi 18 Septembre à 16:02

    Ce n'est clairement pas pour moi lol

      • Mardi 18 Septembre à 18:15

        Mdr, pourquoi cela ne m'étonnes pas ? xD

    4
    Mardi 18 Septembre à 15:17

    Halala moi je verrais bien une serie tv pour ce livre

      • Mardi 18 Septembre à 15:19
        Hum, oui c'est vrai, ça pourrait le faire !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :