• Panama, Tome 3 : Pardonne-moi (Eva Adams)

     

     

    Panama, Tome 3 : Punis-moi (Eva Adams)

    Lien sur Evidence Edition

    Knysna (O. Nadaco)

     


    Auteur : Eva Adam



    392 pages numérique (epub)

    Thème : Érotique/SM

     

    Attention pour les plus de 18 ans !

     

    *******

     

    Fait partie de la trilogie

    Panama

     

    Résumé :

    « Esteban, en bon Dominant, organise la vie d’Emma et surtout sa vie sexuelle. Après qu’elle l’a trompé avec Matthew, il compte bien tirer partie de la situation. Elle se retrouve au centre d’un trio où deux dominants prennent le contrôle, pour son plus grand plaisir. Toutefois sa vie parisienne la rattrape. Des comptes sont à rendre. Mais à qui ? Prise entre l’étouffement de ne plus rien contrôler et le risque de connaître la vérité, Emma va perdre la raison, si ce n’est la vie. »
     

    Yem, tome 1 : le grand rift (Gilles Milo-Vacéri)

    Panama, Tome 3 : Punis-moi (Eva Adams)

    12/20

     

    Je remercie Cyrille de pour l'envoi de la suite et fin de cette trilogie.

     

    La couverture est très ressemblante à celle du premier tome. C'est un peu dommage surtout que la seconde était différente mais toutes sont sensuelles.

     

    Cela fait un peu plus d'une semaine que j'ai terminé ma lecture et que je me suis demandé comment écrire mon avis. Cela m'arrive parfois surtout lorsque je suis partagée sur le livre. Il y a une partie que j'ai beaucoup aimé et une autre que j'ai eu du mal à accepter. Je vais reprendre du début.

     

    Le résumé spoile déjà pour ceux qui n'ont pas encore lu les deux premiers, Emma a trompé Esteban avec Matthew. Nous les avions quittés sur une promesse voire menace de ce que Esteban veut faire. Reprendre les rênes de leur couple, montrer qui est l'homme de la situation, avoir de nouveau confiance en Emma... Bref il doit calmer sa colère pour tenter de comprendre pourquoi elle a fait cela. Entre ça, le fait que Matthew est pressant, que les enfants d'Emma ne sont pas encore arrivés, que Carl cherche à la nuire et qu'une ombre semble la suivre afin d'obtenir quelque chose, leur vie est mouvementée.

     

    « Je cours aussi vite que je peux en ravalant mes larmes. Il faut assumer ma petite. Au bout de deux kilomètres, je suis en eau et décide d’arrêter. Je n’ai aucune volonté pour dépasser mes limites ce matin. Je les ai déjà franchies et je dois trouver le moyen de me racheter. Esteban regarde devant lui sans un coup d’œil pour moi, je sais qu’il doit se poser mille et une questions. J’aimerais que tout ceci ne soit jamais arrivé. C’est si triste que je décide de remonter à l’appartement. Il ne se retourne même pas et continue à courir. Il faut que j’appelle Jules, mais à cette heure il doit être en train de dormir. J’essaierai un peu plus tard tant pis. Un passage par la douche qui n’a aucun autre effet que de me glacer les os. Une sorte de malaise s’est installé dans mon corps. Qu’attend-il de moi ? Je fais chauffer l’eau pour mon thé et prépare un café pour Esteban qui traverse »

     

    Ce que j'ai aimé : ce qui se passe avec Carl. Je ne peux pas en dire de trop, mais tout ce qui entoure cet homme montre combien il a fait de mauvais choix et préfère se taire. Les enfants que nous voyons moins mais qui sont toujours présents dans le cœur et les paroles d'Emma. La fin, même si elle est trop rapide. L'écriture de l'auteur que j'aime toujours : elle est douce, fluide et sensuelle.

     

    Ce que je n'ai pas aimé : Les trios (qu'ils soient amoureux ou sexuels), mais ici dans ce troisième tome il s'agit surtout de la façon dont les deux hommes traitent Emma. Le mot "chienne", la forcer à marcher à quatre pattes comme un animal, lui offrir un cadeau comme si c'était un sucre pour avoir une récompense... D'un côté la jeune femme s'épanouit et de l'autre elle se fait rabaisser plus bas que terre. Même si c'est un jeu, je le trouve malsain. Le SM est en dominance. Je croyais que lorsque l'on met un pied dans ce style de vie, nous avons tous les codes, les explications avant d'être "forcée". Je mets des parenthèses sur le mot forcée car cela ne va pas jusque là bien entendu.

     

    « —  Cela veut dire que j’ai créé une ouverture, une sorte de porte pour un autre partenaire.
    —  Quoi ? Mais tu es fou d’envoyer ce genre de message autour de nous sans m’en avertir, dis-je en criant.
    Il se colle à moi et m’enserre, son torse contre mon dos, ses bras passent autour de moi, mais ne me rassurent pas du tout. J’ai l’impression d’avoir été trahie. Je me sens comme un objet, pas du tout comme une femme que l’on respecte. La tristesse me monte aux yeux. Il le sent et m’embrasse. »

     

    Ici Esteban joue avec les nerfs et le corps d'Emma. Il ne lui donne pas tout en main, lui laissant le plaisir et déplaisir de subir certaines choses. Elle est prêtée à un autre homme... Je pense que c'est aussi cela qui m'a posé problème. Elle est mise devant le fait accomplit même si elle a fait le premier pas dans le mauvais sens. Elle a également une déesse intérieure qui lui parle de façon contradictoire.

     

    Emma n'est pas toujours d'accord avec tout ce qui se passe, mais Esteban est dominant, manipulateur depuis si longtemps qu'il sait comment faire pour "l'amadouer". Ce qu'il cache est lourd et lorsqu'elle tombe dessus cela lui ouvre les yeux sur certaines choses. Est-elle prête à accepter tout et n'importe quoi pour lui faire plaisir ? Pour se faire plaisir ? Avoir de l'attirance est-ce suffisant pour tout foutre en l'air ? A moins que ce ne soit le contraire qui risque de se produire ?

     

    Par contre, j'avais raison pour le petit ami de Chloé - rires !

     

    En conclusion, j'ai beaucoup aimé ce qu'Emma devient vis-à-vis de ses enfants, ce qu'elle devient au niveau de son travail. C'est le chemin sexuel et les attitudes des hommes pour y parvenir qui m'ont déplu.

     

    Défis sur Fb Logo Livraddict babelio Vous pouvez me retrouver : Vous pouvez me retrouver :

     

    Challenge 50 romans en 2017

    #challenge2017 #challenge50romansen2017

     

    « DEFI Lecture 2017 n° 19 (8ème livre - février)Ensorcelée (Marjorie D.Lafond) »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    4
    Vampilou
    Jeudi 16 Février 2017 à 16:53
    En tout cas, je suis plus que tentée !
      • Jeudi 16 Février 2017 à 17:01
        Il en faut des personnes tentées xD bonne future lecture !
    3
    Mercredi 15 Février 2017 à 22:17

    Je ne pense pas aimer l'histoire mais merci pour ton avis.

      • Mercredi 15 Février 2017 à 22:20

        De rien, j'ai testé, le premier volume est pas mal (c'est mon soucis avec certaines trilogie où j'aime beaucoup le premier tome mais après c'est pas trop ça...)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :