• Pour lui (Titia)

    Liaison interdite (Tamy Blackred)

    Auteur : Titia

    169 pages ebook

    Thème : Romance

      *******

    Collection KAMA

    Résumé de l'éditeur :

    «  Alors qu 'elle ne croit plus en l' amour suite à une déception sentimentale, EMY décide sur un coup de tête de tout quitter. De tout laisser derrière elle et de recommencer à zéro...ailleurs. Mais parfois, la vie nous joue des tours auxquels on ne s' attend pas. Trouvera-t-elle la force de résister ? 
     
    Où écoutera-t-elle son cœur, au risque qu' il ne se brise une nouvelle fois. »

    Liens de Sang Tome 1 (Callie J. Deroy)

     Il a été lu...

    Je remercie les éditions Erato pour m'avoir permis de lire cet ebook.

    La couverture est sympa, même si elle m’a fait croire certaines choses qui en fait n’existent pas. Il s’agit d’une romance, rien de plus, rien de moins, j’avoue avoir cru qu’il y aurait quelque chose de surnaturel dans tout cela en voyant la forme "spectrale" de la jeune femme.

    Un petit résumé de la situation : Emy est une jeune femme qui va arriver dans une nouvelle ville, nouvelle vie, fermant le passé bien à clé derrière elle. Chicago sera un nouveau départ pour elle et son petit cœur jusqu’à ce que sa meilleure amie Jenny arrive un soir avec son petit ami et son frère Evan, qui lui n’est pas libre non plus. S’en suivra quelques quiproquos qui ne donnent pas de frissons quant au devenir des personnages.

    Emy n’a pas eut une vie des plus simples, trompée, trahie, blessée dans son amour propre, elle tente de se reconstruire ailleurs, loin de tout. J’ai bien aimé sa manière de penser, de voir autre chose que ses propres désirs. Elle ne se laisse pas aller avec Evan, car elle sait qu’il n’est pas célibataire, même s’il est beau grand fort, etc, etc, l’homme idéal en quelque sorte. La confiance qu’elle accorde aux autres se fait avec parcimonie, mais lorsqu’elle le fait, c’est sans compter.

    Evan, a beau être l’homme quasi parfait, je ne l’ai pas beaucoup apprécié au départ. Lui, comparé à Emy, veut le beurre, l’argent du beurre ET la crémière sous des airs de cette jeune femme… Jouant sur plusieurs tableaux, pas longtemps certes, mais lorsque le chat n’est pas là, il aimerait bien faire danser sa souris. Mais mon opinion a changé au fur et à mesure que je tournais les pages, il sait se faire pardonner et rester fidèle. Quant à sa sœur, Jenny, elle est gentille, mais je l’ai trouvé un peu trop je-me-mêle-de-tout, ce que j’ai ADORE ! Elle veut le bonheur de ceux qu’elle aime et cela se ressent autant dans les gestes qu’elle peut faire, mais également dans ses paroles.

    Romain, je l’ai bien apprécié, dommage qu’il soit resté en retrait. Je n’aime pas les trios amoureux, c’est certain, mais vu les mots qu’il dit à Emy et le fait qu’on ne le voit plus d’un coup, je suis restée sceptique sur ce personnage.

    Les protagonistes sont intéressants, l’histoire est très simple, un peu trop simple pour ma part, ce qui m’a quelque peu déçue. Une simple romance est difficile à me contenter, c’est vrai, et je ne donne ici que mon avis, pas celui des autres, car je suis certaine qu’il plaira à bon nombre de lectrices – oui je ne vais pas mettre lecteurs :p – qui sont sensibles à ce type d'histoire. Je m’attendais à plus de difficultés surtout lorsque l’on lit que les ex de chacun des côtés vient mettre son nez dans les affaires des autres.

    Ce que je vais malheureusement reprocher, c’est la mise en page (j’espère juste que ce n’est que l’ebook SP qui est ainsi et pas ceux en ventes) comme par exemple le fait que certains paragraphes aient pu perdre de leur format entre deux autres. Quelques coquilles (nous en faisons tous, c’est certain, moi la première) mais lorsque dans le prologue des mots sont inversés, je me suis demandé si le livre avait été relus, ce qui est préjudiciable pour l’auteur. Un autre constat sur un sujet : quelques répétitions de mots qui m’ont donnés l’impression de relire les mêmes phrases, tel le mot douche ou la situation de prendre sa douche, ou encore je jus d’orange – juste de quoi étayer mes propos.

    D’une manière générale, l’idée de départ de l’auteur est doux – car oui je ne suis pas contre les romances, il ne faut pas me faire dire ce que je n’ai pas dit – mais j’attendais beaucoup plus au niveau des rebondissements essentiellement. A vous de lire et de vous faire votre propre idée.

    Un petit extrait :

    « Quand j’arrive, Josh me demande les comptes rendu de la réunion de la veille. Une fois que je lui ai tout apporté, j' ouvre les différents courrier et j’appelle Jenny et lui propose d’aller manger dans ce petit restaurant Italien. On se retrouve à midi dans le hall et partons déjeuner.
    Une fois arrivée dans le restaurant, l’odeur me fait saliver. Un serveur vient nous installer à une table et prend notre commande. Seulement quelques minutes après avoir été servie, j’ai l’impression que le temps s’arrête en voyant un couple entrer. Je n’arrive pas à détourner mon regard.
    Cette silhouette, je la reconnaîtrai entre mille, même de dos. Il n’est pas seul . Une magnifique blonde se tient à côté de lui. Sa main se pose au creux de ses reins alors qu’ils se dirigent vers une table. Jenny me voit pâlir et me demande si tout va bien. Je lui réponds que oui et me lève en me dirigeant vers les toilettes, essayant de passer le plus loin possible de leur table.
    Un sentiment de jalousie s 'empare de moi, l’impression d’avoir été de nouveau trahie, sauf que cette fois, je suis enceinte. Dans les toilettes, j’essaie de prendre sur moi. Je m’asperge le visage d’eau pour me donner une contenance et retourne à table. »

    Logo Livraddictbabelio

    Appartient au défi suivant :

     Défis sur Fb

     

     

     

    « Liaison interdite (nouvelle de Tamy Blackred)Laska Editions »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :