-
Put a ring on it, Tome 1 : Hold Me Today (Maria Luis)
paru le : 25 Septembre 2020
426 pages
Thème : Romance contemporaine
*******
fait partie de la série
Résumé :
« Le fond du gouffre n’a jamais été aussi tentant. Du moins, c’est ce que je me dis alors que je négocie avec l’ennemi dans le but de le convaincre de rénover mon salon de coiffure.L’ennemi ? Nick Stamos, le frère aîné de ma meilleure amie.
Il a le corps et le visage d’un dieu grec, mais sa personnalité aurait besoin d’un bon relooking aussi. Il est trop sérieux. Il suit les règles coûte que coûte.
Et est-ce que j’ai mentionné le fait qu’il m’a déjà vue dans le plus simple appareil ?
J’ai peut-être craqué sur lui pendant des années, mais le seul endroit où je veux le voir donner de sa personne désormais, c’est dans mon salon de coiffure.
Sauf qu’il a besoin d’un service en retour… Une fausse petite amie.
Et je suis assez inconsciente pour accepter. »
16/20
Depuis que je participe au blog tour de Between dreams and reality, j'ai toujours eu de bonne lecture (presque juste une qui était moyenne), mais sinon ils ont bon gout, même pour une romance contemporaine. Je ne suis pas une anti-romance, mais disons que j'ai souvent du mal avec juste la romance tout court. Ici, c'est un peu plus complexe qu'une simple romance où deux personnes se connaissent et vivent heureux jusqu'à la fin des temps. Je remercie de suite Between dreams and Reality avant d'oublier sinon je risque le fouet :pLorsque j'ai lu le résumé, je me suis dis tiens, il doit être pas trop mal, bon j'avoue il est pas mal du tout ce premier tome. Le frère de la meilleure amie inaccessible à cause de deux ans d'écart (pour la différence d'âge ce n'est rien quand on est adulte, mais pas quand on est ado). Ermione plus souvent appelé Mina est raide dingue de Nick depuis qu'elle est toute jeune, jusqu'à ce qu'il tente de se marier avec une autre, jusqu'à ce qu'il revienne d'une émission de télé-réalité encore plus dépité sur l'amour. Car lui, c'est un romantique de première. Il veut l'Amour, avec le grand A, la femme de ses rêves, des enfants, une grande maison, les fleurs, les diners romantique. Bref il est sensible, adore l'idée de l'amour, suit les traditions grecques de sa famille qui sont nombreuses avec grand plaisir. Mais il se voile la face sans le savoir. Ermione c'est tout le contraire, la désillusion du mariage de ses parents et des secrets de son passé ne l'aide pas à croire en l'Amour, juste un besoin primaire de temps en temps. Autrement dit, elle a connu 6 hommes dans sa vie qui ne sont resté que le temps d'une soirée.
Ils se connaissent depuis qu'ils sont petits, Mina est la meilleure amie de Effie, la petite soeur de Nick depuis l'enfance. Toujours fourrées ensemble, les demoiselles ont continué leur chemin en titillant Nick, la plupart du temps. La relation fraternelle est puissante entre les trois, même si Mina aimerait plus. Le temps a passé, les deux femmes sont toujours meilleures amies et ne se cachent quasiment rien. Effie est mariée à Sarah et tentent d'adopter un bébé depuis un moment. Quant à Mina, elle va enfin réaliser son rêve : ouvrir son salon de coiffure. Seul hic ? Celui qui devait transformer le bâtiment de Mina en un véritable salon de coiffure est partie avec l'argent, ni vu ni connu. Elle se retrouve sans argent pour continuer les travaux et risque de tout perdre. Son rêve, elle ne peut pas le laisser tomber, elle en a besoin pour tout un tas de raison que nous découvrons au fur et à mesure de la lecture.
Une solution se présente : Nick, entrepreneur de sa propre entreprise de bâtiment. Oui, non, oui, non, au final un compromis va enfin voir le jour. Il va l'aider à condition qu'elle soit sa fausse petite amie. il en a besoin, surtout après l'émission tournée qui devrait bientôt voir le jour. Je passe tous les détails de cette émission, car on débute avec directement et nous comprenons pourquoi cela se passe de cette façon et jusqu'où Nick est prêt à aller. Inconsciemment il attend la bonne personne. Entre les deux, c'est toujours aussi piquant que lorsqu'ils étaient très jeunes. Tous deux ont déjà eu le temps de se connaitre, de s'apprivoiser, de défendre l'autre sans qu'il ou qu'elle ne le sache. Et puis cette idée d'être sa fausse petite amie semble dérangeante sans l'être. C'est comme une seconde chance pour deux êtres qui n'ont jamais vu leur première chance venir.
Il y a cette histoire qui tourne autour de nos deux personnages et puis il y a la famille qui est énormément prise en compte. Voir nos parents agir d'une certaine manière nous fait souvent prendre conscience de ce que nous aimerions avoir ou ne pas avoir. La famille de Nick est impressionnante dans le sens où même si la grand-mère est tatillon pour rester polie, ils sont soudés, un peu trop les uns sur les autres, mais on ne peut que ressentir les liens d'amour entre eux. OK, que la grand-mère veuille voir des arrières-petits enfants est souvent pesant, mais c'est drôle de la voir se démener pour que Nick se marie vite pour procréer. Le diner du dimanche est à la fois drôle et lourd pour ce personnage, surtout lorsqu'une autre femme est invitée à ce repas pour qu'elle soit mise en avant devant Nick. Mariage arrangé, me souffle mon petit doigt. C'est ce qui est réel pour les parents de Mina. Elle a des frère et sœur et la façon dont ils se voient est flagrante : le manque d'amour maternelle ou paternel est bien mis en évidence.
Ces liens sont importants car ils montrent tout un pan de la personnalité des protagonistes principaux ou secondaires. La famille de Nick est vraiment attachante et apporte un plus dans l'histoire. On ne laisse personne en arrière, l'aide est précieuse, toujours. Le fait qu'ils soient d'origine grecque aux États-Unis montre l'impact qu'une communauté peut avoir sur les siens, même ailleurs que sur leur terrain. J'ai beaucoup aimé la façon dont c'est raconté, en douceur, en montrant les bons et les mauvais côtés. Les traditions ont la vie dure et si elles semblent contraignantes, elles sont aussi sources de réconfort. Se reconnaître dans ces traditions, dans son "clan" est également bien représenté. Comment faire lorsque l'on ne se sent pas comme sa famille ou ses amis ? L'auteur pose beaucoup de points à comprendre, à étudier en plus de l'histoire entre deux êtres.
Le récit est sur les deux points de vue ce qui nous permet d'entrer directement dans la peau de Mina ou de Nick. Les questionnements sont nombreux, mais l'attirance est bien là et depuis longtemps. Il s'agit de réussir à le faire ressortir au meilleur moment, ce qui n'est pas toujours le cas. Mina n'est absolument pas sûre d'elle et pourtant elle fait tout pour ne pas le montrer en travaillant dur, en s'oubliant régulièrement, en ne montrant rien allant jusqu'à ce moquer d'elle-même. Elle est attachante et tout ce que nous apprenons de son passé ne fait que renforcer le fait qu'elle a besoin qu'on l'aime pour ce qu'elle est. Nick ôte ses œillères l'une après l'autre pour enfin comprendre ce que son cœur lui dictait depuis bien longtemps. Il a des qualités et des défauts qui font de lui, comme d'elle, des personnages réels.
Seul bémol, les quelques scènes d'intimité sont crues, en totale contradiction avec Nick. Cela donne une impression de double personnalité. Je veux bien croire qu'il s'ouvre au contact de Mina, mais c'est vraiment du radical de ce côté.
En conclusion, une histoire qui parle d'amour, de liens familiaux puissants, de la peur de ne pas être à la hauteur de sa famille. Sans oublier les personnages secondaires qui ont une très grande importance. J'aimerais beaucoup en apprendre plus sur leur avenir également. C'est une belle découverte, qui plaira au plus grand nombre.
Extrait choisi :Je déteste que ça lui aille aussi bien.— Ermione ? En entendant son invitation à répondre, douce mais néanmoins pressante, je me rassois sur ma chaise en ravalant un soupir.— Tu as l’air aussi heureux que la fois où je t’ai volé ton short de bain et que je l’ai remplacé par un slip rose fluo. Il avait seize ans à l’époque et moi quatorze, et j’ai à peine honte d’admettre que ce jour-là entre tous, est le jour où j’ai appris la définition du mot « moule-bite ». Merci Wi-Fi pourri de l’hôtel. Merci Google. Merci, le Nick de seize ans qui, à l’époque, était déjà monté comme un cheval. En repensant à la dernière partie, je me tortille sur ma chaise et croise les chevilles.— Ce n’était pas un slip, c’était un bas de bikini, dit Nick en étouffant un rire.— Que veux-tu que je te dise ? Je suis pleine de ressources, rétorqué-je en haussant les épaules.Il retrousse les lèvres sur un sourire malicieux.— C’était à Effie ? Je n’ai aucun mal à me rappeler à quoi il ressemblait à l’époque. En pleine croissance, une bonne tête de plus que moi, il était sorti en trombe de sa chambre en boxer, agitant le bas de bikini comme un drapeau blanc. Ou rose, si vous préférez. Puis il a demandé, en des termes non équivoques, où était son short de bain. J’avais parié qu’il n’aurait pas les couilles de se montrer dans ce qui n’était guère plus qu’un slip kangourou. Il m’a donné tort. Dans une tenue épique, moule-bite et rose fluo. »
-
Commentaires
Pourquoi pas pour celui ci !
-
Samedi 24 Octobre 2020 à 19:20
-
La plupart des romances contemporaines évitent le très basique "on se rencontre et on s'aime" aujourd'hui, heureusement :) Les vieux Harlequin ne sont plus la norme ahah.
-
Samedi 24 Octobre 2020 à 14:23
-
7KimysmileSamedi 24 Octobre 2020 à 09:33ça me tente vraiment bcp !
-
Samedi 24 Octobre 2020 à 10:20
-
6VampilouVendredi 23 Octobre 2020 à 15:52Ah, c'est tentant, c'est une histoire qui me paraît très intense !-
Vendredi 23 Octobre 2020 à 17:14
-
Ajouter un commentaire
Il est tentant!
Tant mieux alors ! Très contente :)