• Quand la mort nous sépare, épisode 4 (LS Ange)

     

    Quand la mort nous sépare, tome 4 (LS Ange)

    Jeu obscur, Episode 1 (Mell de Pouhindeu)

     

    Auteur : L.S. Ange

    68 pages numérique

    Thème : Romance fantastique

      *******

    Fait partie de la quadrilogie

    Quand la mort nous sépare

    de L.S. Ange

    Résumé :

    «   Plongez dans le passé d'Alastor et vivez sa rencontre avec Adélice, pour comprendre la passion dévorante qui unit ces deux êtres hors du commun. Découvrez à travers les yeux d'Alastor cet instant magique et sombre à la fois, où son regard s'est posé pour la toute première fois sur la femme qui changera sa vie à tout jamais.
     
    "Elle ne sait pas que j'existe...
    Elle a été mon rayon de soleil dans les ténèbres...
    Elle ne connait pas la force de mon amour pour elle... Mais je suis prêt à vivre et revivre pour l'éternité notre rencontre et pouvoir partager quelques heures, quelques jours de passion entre ses bras. Pouvoir sentir son corps contre le mien, sentir son souffle sur mon visage. Entendre le son de sa voix et écouter battre son coeur.
    C'est ça mon enfer..."
     

    La bête du Bois de Boulogne (Christine Béchar)

    Quand la mort nous sépare, épisode 2 (L.S. Ange)

    Je remercie une fois de plus L.S. Ange pour ce service presse. Avoir la fin de cette histoire est un beau cadeau, sans compter que la couverture restant dans les mêmes tons, est toujours aussi belle que les autres.

     

    Ce dernier volet est plus du côté de Alastor, cet homme mystérieux qui a été vu dans les épisodes précédents. Je ne m'attendais pas à ces explications et je comprends maintenant beaucoup mieux les actes d'Alastor. Avec les trois premiers épisodes, nous avions eut en partie, le passé dramatique de la jeune femme. Ici, nous débutons juste après ce drame, au moment où Adélice se rend compte qu'elle ne peut pas sortir de chez elle. Pourquoi ? Comment ? Toutes ces questions ont été répondues auparavant, mais dès le départ, Alastor est présent et d'autres questions se posent. Cet homme ne veut pas l'approcher et pourtant il se sent attiré par elle. Très vite nous les voyons se rapprocher, jusqu'à ce que leurs vies se joignent. Mais le bonheur sera-t-il vraiment au bout du chemin ?

     

    « Je me dissimule derrière l'arbre, je crois qu'elle m'a vu... Je ne comprends pas ce que je fais encore là, j'ai essayé de partir à mille reprises, mais c'est plus fort que moi je n'arrive pas à m'éloigner de cette créature. Elle m'attire sans que je puisse rien y faire... Des siècles sur cette terre, des centaines de conquêtes féminines, d'aventures sans lendemain et là... Entre deux battements de cœur, son visage s'est insinué en moi. Depuis que mon regard s'est posé sur cette frêle silhouette tourmentée, sur ce visage aux traits d'une finesse et d'une beauté incroyables, je suis obsédé. »

     

    J'ai beaucoup aimé voir ce que lui a vécu. Apprendre à le connaitre un peu plus, le voir dans son élément et le sentir tourmenté, c'est plus que je n'aurais cru. Lorsque j'ai appris qu'il y avait un quatrième épisode, je me suis demandé de quoi cela allait parler, et au final je suis ravie. Adélice est une âme égarée, tout comme lui. Deux êtres perdus qui vont trouver une forme de terrain d'entente. La vie, la mort, peu importe tant qu'ils sont ensembles ? Non, malheureusement le passé de ces deux personnes ne les laisse pas tranquille.

     

    Le bonheur est éphémère, et la douleur tenace. L'esprit peut oublier, mais pas le cœur et c'est lui qui va les faire souffrir. Connaître la vérité est plus dure que de rester dans le mensonge ? Pour eux, probablement que oui, lorsque nous les voyons se détruire à petit feu. La vie d'Adélice n'a été qu'un mensonge et sa mort ? Sûrement autant. Tout ce que je pourrais reprocher, c'est que j'aurais aimé les suivre plus longtemps, même si tout n'est qu'une boucle temporelle qui ne cessera jamais de tourner encore et encore pour eux deux.

     

    « Je suis anéanti, une douleur insupportable me submerge et me brûle de l’intérieur. Est-ce le prix à payer pour avoir voulu connaître le bonheur quelques jours ?
    Ne supportant plus de la voir souffrir, je l'ai ramenée dans sa maison et depuis plusieurs jours je l'observe dépérir. Elle ne me parle plus, je n'existe plus, elle reste des heures, assise dans l'herbe à côté de la tombe de ses filles, le regard vide. Plus rien n'a d'importance à ses yeux... Même moi je ne fais pas le poids face à son chagrin. »

     

    Un dernier épisode qui clôture en beauté cette saga mystérieuse. Une pointe de sadisme, un soupçon d'espoir et beaucoup d'émotions donne un très bon moment de lecture. L'auteur nous embarque dans un tourbillon de sentiments qui ne va pas aller vers le meilleur des mondes. Au contraire, les peurs les plus profondes sont exploitées et au final j'ai été triste pour Alastor, alors que j'avais envie de lui arracher la tête par moment. Comme quoi, il vaut mieux bien attendre de connaître une personne avant d'avoir une idée précise sur elle, car rien n'est jamais joué d'avance.

     

    Logo Livraddict

    babelioDéfis sur Fb

     

    « Violet Templeton, une lady Chapardeuse (Lhattie Haniel)MADRUGADA, la nouvelle - Prélude (Christine Béchar) »

  • Commentaires

    4
    Jeudi 30 Juillet 2015 à 21:05

    Cette dernière partie donne vraiment un plus à tout le reste donc n'hésite pas xD

    3
    Vampilou
    Jeudi 30 Juillet 2015 à 16:40
    Ton avis est vraiment très beau ! J'avais très envie de craquer pour l'intégrale, je crois que tu m'as vraiment décidée !
    2
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 21:10

    Il sort en papier, pour son intégral avant la fin de l'année, mais le mystère est compliqué, car je ne l'ai pas vu venir de suite :) Bonne future lecture si tu continue :)

    1
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 20:37

    J'ai lu le premier épisode il y a quelques semaines et, même si le format n'ai pas celui que je préfère, j'ai quand même hâte d'en savoir plus sur le mystère qui entoure la situation des personnages. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :