• Raven Hale, maitre de lumière, tome 2 : Lune de sang (Françoise Gosselin)

     

    Raven Hale, maitre de lumière, tome 2 : âme soeur (Françoise Gosselin)

    Jeu obscur, Episode 1 (Mell de Pouhindeu)

     

    Auteur : Françoise Gosselin

     654 pages ebook

    Thème : bit Lit

      *******

    Fait partie de la série

    Raven Hale

    de Françoise Gosselin

    Résumé :

    « Ma vie était plus simple avant… avant de les connaître. Auparavant, je ne me serais jamais posé de questions et j’aurais agi en mon âme et conscience, mais depuis qu’ils sont entrés dans ma vie, plus rien n’est pareil et les ennuis s’accumulent. Entre une âme sœur jalouse, une collègue kidnappée et mon cœur qui souffle le chaud et le froid, me voilà bien servie. Sans compter qu'à l'approche de la Lune de Sang, ce n'est pas le moment de baisser ma garde. À quoi dois-je m'attendre cette fois ? Sortirais-je indemne de cette confrontation avec Vendetta ? Rien n'est moins sûr... Quand les affaires des loups-garous interfèrent avec celles de l’Exécutrice, rien n’est gagné d’avance…»  

    La bête du Bois de Boulogne (Christine Béchar)

    Raven Hale, maitre de lumière, tome 2 : Lune de sang (Françoise Gosselin)

    15/20

     

    Je remercie les éditions Sharon Kena pour l'envoi de ce livre numérique dans le cadre de notre partenariat. Contrairement au premier volume, j'adore cette couverture. Je la trouve vraiment très belle, rassemblant une partie du récit en un coup d’œil.

     

    Nous retrouvons Raven dans une position délicate. L'une de ses amies avait été enlevé et nous étions restés le bec dans l'eau à savoir comment elle allait faire pour la sortir des griffes de cette malade de Vendetta – vilain auteur, vilain ! Mais avant de faire quoi que se soit, elle devra prendre en charge ses amis dans son immense maison qui d'ailleurs comporte tellement de monde et de pièces que cela en donne le tournis. Des ennuis, des ennuis et encore des ennuis ! Raven aura peu de temps mort et un besoin vital de tout contrôler.

     

    Raven Hale, maitre de lumière, tome 2 : Lune de sang (Françoise Gosselin)

     

    Tout comme le tome 1, je me suis demandé comment noter ce livre. Pour la simple et bonne raison que j'ai adoré une partie de l'histoire mais pas une autre.

     

    « Je me redressai au moment où la porte s’ouvrait de nouveau. Jack, l’Alpha de la meute du Nord, Katleen, le roi elfique et Erwan, à qui je confiai ma précieuse boîte qui gardait la seringue en sécurité, étaient prêts à partir. Au loin, je perçus les hommes-loups transformés sortant des bois bordant la propriété. J’étais excitée à la perspective de me battre, mais aussi effrayée par cette lune qui me narguait. Je devais impérativement être de retour avant qu’elle ne revête son manteau de sang.
    Adam m’empoigna par le bras et me ramena vers lui. Son souffle me chatouilla le cou alors qu’il me serrait étroitement contre lui. Pendant un instant, je me mis à espérer une fin digne des contes de fées une fois cette histoire résolue. Pourtant, il y avait tant de choses qui nous faisaient défaut, à commencer par les sentiments que je portais à Erwan. Un jour, je devrais faire un choix, un choix douloureux, je le savais à présent, mais pour le moment, je refusais d’y penser. »

     

    Commençons par ce que j'ai aimé. L'écriture est fluide et la magie est très présente. Nous en apprenons plus sur Raven et sa famille. Qui est son père, le pourquoi il n'est pas là, ce qu'il a fait depuis la naissance de sa fille, ce qu'il est réellement. La vengeance des deux camps est très présente. Comment nuire à l'autre ? Que faire pour réussir à y parvenir. Les choix sont judicieux, les surprises de taille et la plupart des personnages sont parfaits dans leur rôle.

     

    J'adore Erwan, même si Raven le choisit un jour ou non. L'histoire entre eux deux est compliquée. Il n'arrive pas toujours à rester maître de lui, lui qui n'en est pas un justement. Mais il a des convictions et arrive à faire en sorte de ne pas interférer entre Adam et l'exécutrice. Il a la tête sur les épaules et même si ses sentiments interviennent par moment, il fera ce qu'il faut pour qu'un maximum de ses compagnons restent en vie. J'ai beaucoup apprécié Ryan et son besoin possessif de vouloir Raven pour lui. Il est l'archétype même de l'alpha. Ce qui lui arrive est difficile, douloureux. Connaissant les règles des loup-garous instauré dans cette histoire, j'ai beaucoup aimé de voir qu'il les applique, comme tous les autres loup-garous qui vivent aux alentours.

     

    Vendetta est ce type de personnage qui fait partie des méchants purs. N'hésitant pas à utiliser tous les artifices pour obtenir ce qu'elle désire : la mort de ses ennemis. Elle se sait belle, beaucoup s'en rende compte également, mais sa beauté et sa cruauté se valent parfaitement. Ses yeux reflètent-ils véritablement du regret à un moment donné ? Pas à mes yeux, je ne la vois pas indestructible, mais la peur et la vengeance peut lui faire faire n'importe quoi. Nous en avons la preuve. Elle sait manipuler les gens pour mieux leur planter un couteau dans le dos.

     

    Zed est un personnage très intéressant qui se dévoile petit à petit. Très proche de Raven, il ne semble pas être tenté par son lit, par contre ils sont comme des frères et sœurs mais très proches. Ce lien « fraternel » est puissant. Étant le premier à avoir été sauvé par Raven, ce lien est très puissant. Je n'en dirais pas plus sur ce qui se passe entre eux. Zed est un homme à part entière et j'ai beaucoup aimé son évolution tout au long du récit, jusqu'à la fin de ce tome. Je pourrais continuer sur les autres personnages que j'ai apprécié mais autant dire directement une chose : la seule qui m'a donné plus de fil à retordre c'est l'héroïne.

     

     « Retirer Colère pour faire surgir Peur, afin de déclencher Amour, faut avouer quand même que les Anciens avaient fait fort sur ce coup-là. De plus, il n’était pas certain que j’y parvienne. Est-ce que mes sentiments à l’égard d’Adam seraient assez puissants pour briser la glace ? J’avais déjà démontré par le passé que je pouvais sans aucun doute donner ma vie pour lui, mais de là à l’aimer véritablement… En serais-je seulement capable ? Pouvais-je de nouveau ouvrir mon cœur, en espérant ne pas me prendre un mur en pleine face ?
    Mon regard porté vers le lointain, Peur remuant dans mes entrailles, je décidai que le jeu en valait la chandelle et qu’importe sur qui mon choix se porterait, l’important était que je n’échouerais pas.
    Il était l’heure.
    L’heure de se battre pour les valeurs de la Lumière. »

     

    Raven Hale, maitre de lumière, tome 2 : Lune de sang (Françoise Gosselin)

     

    J'ai eu la nette impression de me retrouver dans un épisode de transition d'Anita Blake. Ce n'est pas un mal, car j'adore cette série, enfin les premiers tomes de cette série. Ce tome 2 de Raven Hale, maître de lumière est pour moi un livre de transition car nous n'avançons pas vraiment comme le premier tome. D'accord nous savons ce qui se passe dans la tête de Raven, mais cela était très long, vraiment trop long à mon goût pour un livre de ce type.

     

    J'en viens donc aux choses désagréables. Concernant Raven, elle ne cesse de pleurer. Je n'ai pas compris du tout. Dans le premier tome elle est forte, montre quelques faiblesses certes, mais ce côté froid et assassin, j'ai eu du mal à le retrouver. Seule lors de la bataille finale elle reprend les rênes - enfin ! Les ennuis lui tombent dessus comme la pluie en pleine orage, mais c'est habituel chez elle. Donc j'avoue que la voir partir pour les Anciens afin qu'ils lui trouvent une solution qui au final la bloque encore plus et le fait qu'elle soit toujours en larmes... J'ai eu du mal avec cette personnalité, même si certains points semblent l'expliquer, je n'ai pas été convaincue. De plus elle a des « amis » plus ou moins proches qui tentent de l'aider dans ses choix, mais elle n'en fait qu'à sa tête. Pourquoi sauver tous ces gens qui ont chacun une vision différente si c'est pour les mettre de côté ? Enfin ce n'est que mon avis, bien entendu.

     

    Je me suis perdue par moment dans les échanges entre Raven et les garçons. Déjà tous ont envie de passer un moment dans son lit... d'où le fait que je la prend pour Anita Blake, surtout avec la cicatrice qui va lui tomber dessus. Plusieurs conversations entre eux m'ont fait perdre le fil. Je ne dirais pas régulièrement, mais mettre il, alors qu'il y a 4 ou 5 hommes autour d'elle, j'ai trouvé difficile de savoir qui faisait ou disait quoi. Par chance, l'auteur met les prénoms à un moment donné et j'ai pu reprendre la lecture en retournant en arrière pour comprendre qui était l'intéressé. Mais c'est dommage de revenir en arrière pour mieux comprendre ce qui se passe.

     

    En conclusion, j'ai adoré le début et la fin de cette histoire, par contre je n'ai pas apprécié du tout le milieu que j'ai trouvé trop long – tout ce qui se rapporte aux pleurs de Raven m'ont agacé fortement. Le final apporte d'autant plus de questions que de réponses. En plus, j'ai adoré voir la confrontation entre deux personnages avant celle avec Vendetta. Et cette dernière est rapide, sombre et forte en émotions. Je sais que je continuerais la saga car j'ai envie de savoir ce qui va se passer par la suite et l'auteur donne assez d’éléments au final pour avoir envie de continuer.

     

    Logo Livraddict

    babelioDéfis sur Fb

     http://2.bp.blogspot.com/-mvhno11ISwg/VnA8BII8tUI/AAAAAAAAAqo/Fvq24wkEb5U/s1600/Banni%25C3%25A8re%2B2.png

    « American Danger, tome 2 : Que nul n'entre ici (Brenda Novak)Laisse parler les morts (Andrea Ellison) »

  • Commentaires

    4
    Dimanche 27 Mars 2016 à 18:25

    Perso, j'aime quand un livre fait des hauts et des bas... Après chacun son point d vue ! 

    Merci pour ta belle chronique ma belle. Je constate finalement qu'il y a plus de ++ que de -- mdr ! Même si je comprends ce que tu veux dire, tu as bien synthétisé :) 

    Je vais la diffuser sur ma page et sur mon site également dans les jours à venir. 

    Merci à toi ma belle ... 

    Afficher l'image d'origine

     

      • Dimanche 27 Mars 2016 à 18:55

        Exactement, chacun son point de vue, mdr et j'ai failli la mettre miss joie, mais je ne la voyais pas une seule seconde dans ce tome, plus tard sûrement xD

        Merci à toi d'avoir laissé une trace par ici :p

    3
    Dimanche 27 Mars 2016 à 15:49

    C'est un peu rageant d'avoir des hauts et des bas dans sa lecture. Tu es curieuse de la suite , c'est déjà beaucoup.

      • Dimanche 27 Mars 2016 à 15:52

        Oh oui je suis très curieuse de la suite, car j’attends beaucoup du troisième tome mdr, surtout vu ce qui s'est dit dans les tout derniers chapitres wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :