• Rdv avec ma star (Alexandra Lanoix)

     

    Rdv avec ma star (Alexandra Lanoix)

    En vente sur Amazon

    Jeu obscur, Episode 1 (Mell de Pouhindeu)

     

    Auteur : Alexandra Lanoix

    219 pages numérique

    Thème : Romance contemporaine

      *******

    Résumé :

    « Nina est une jeune vétérinaire londonienne d’une trentaine d’années. Elle et son amie Beth sont de grandes fans, depuis des années, de la star internationale anglaise Tom Bradley. Celui-ci est au top de sa carrière, beau, charmant et… de nouveau libre. Même si le rêve de Nina est de rencontrer un jour son idole, celle-ci s’y refuse ; elle a trop peur de se frotter à la réalité. Beth, qui l’a déjà vu à plusieurs reprises, la pousse à franchir le pas. Nina est en couple avec Jeremy, a les pieds sur terre, et ne se résout pas à vouloir ne serait-ce que l’entrevoir. Elle est bien consciente que ce genre d’homme ne fait pas partie de son monde, et qu’une barrière existe entre les gens connus et leurs fans. Cependant, un jour, la chose la plus improbable va arriver : Nina, à cause de sa maladresse, croisera Tom Bradley dans des circonstances qui ne pourraient pas laisser envisager une suite entre eux ; et pourtant... »  

    La bête du Bois de Boulogne (Christine Béchar)

    Raven Hale, maitre de lumière, tome 2 : Lune de sang (Françoise Gosselin)

    14/20

     

    Je remercie l'auteur Alexandra Lanoix pour l'envoi de son livre numérique dans le cadre d'un service presse.

     

    La couverture n'est pas vraiment le type que je préfère, par contre il est vrai qu'elle est pile dans le thème et le titre du roman.

     

    Nina est vétérinaire, l'une des meilleures pour ne pas dire LA meilleure de son secteur. Elle adore son métier, tout comme ses amis. Elle est "fiancée" à Jérémy, mais il y a beaucoup d'eau dans leur relation vaseuse. Et enfin il y a Tom Bradley, l'auteur le plus en vogue en ce moment dont Nina aime beaucoup. Une rencontre plutôt désagréable entre l'acteur et la vétérinaire, une relation qui va devenir trop belle pour être vrai.

     

    « Ma mère me tira de ma rêverie pour me demander de mettre le rôti dans le four, car il n’allait pas sauter dedans tout seul. Il se retira dans le salon, me laissant avec le sergent-chef, Martha Lockwood. Je ne savais pas comment ça se déroulait avec Tom et mon père, mais quand je sortis enfin de la cuisine, ils étaient en pleine discussion sur la pêche. Mon père lui montrait des photos et ses nouveaux appâts. Je n’étais pas certaine que ça le passionnait énormément, mais Tom était bon acteur et même si ça ne l’intéressait pas, ça ne se remarquait pas. »

     

    Dès le départ, nous savons qu'entre Nina et Jérémy il y a pleins de problèmes. Leur relation est au point mort, elle va vouloir reculer et faire en sorte de ne plus penser à se marier avec cet homme qui n'est pas fait pour elle, selon ses dires. Il est vrai que les descriptions de l'auteur ne me donne pas envie d'être avec. La bousculade entre elle et Tom débute très mal, mais elle est le début de ce qui s'apparente à une histoire d'amour entre une inconnue et une célébrité. C'est ce qui va ressortir régulièrement dans le livre, comment une relation entre une personne normale et une autre qui est toujours sous les projecteurs peux être saine ? Des questions se posent tout au long, des sacrifices doivent être fait et il semble qu'il n'y a qu'une seule personne qui en fait.

     

    D'un côté j'ai eu envie d'y croire à cette histoire comme une simple aventure peu banale et de l'autre c'était souvent trop gros pour justement y croire. L'agent de Tom est bien là pour rappeler leurs différences et aussi pour cracher son venin. Seul l'argent compte, l'avenir de Tom ne peu pas être de se retrouver dans une maison avec des enfants et une sale petite peste qui traîne dans ses pattes. Bref le monde est devenu impitoyable envers Nina.

     

    Nina est pourtant tout sauf vénale. Lorsqu'elle aime c'est sans compter. Elle est plutôt gaffeuse, à souvent des œillères gentillettes (autrement il faut comprendre qu'elle ne voit pas toujours ce qui se passe sous son nez). C'est une fan de cet acteur, mais pas avec le côté hystérique, parano et j'en passe. Pas comme certaines qui feraient tout, même dénigrer ses propres amies pour être sur le devant de la scène. Il y a des moments où elle devrait savoir se taire parce que être une gaffeuse oui, par contre il y a des choses qui ne se dise pas en public et cela va lui causer des torts.

     

    « Je lui répondis aussitôt, mais malheureusement pour moi, mes doigts furent plus rapides que mon esprit et j’avais tapoté « j’adorerai venir te lécher » au lieu de « j’adorerai venir te voir travailler » c’était trop tard, c’était parti. Je poussai un râle de désespoir et je me tapai avec l’oreiller du lit en jetant mon iPhone sur le matelas comme s’il était devenu tout à coup possédé. »

     

    Tom aime ce qu'il fait. Par moment j'ai eu l'impression qu'il se laissait faire par plusieurs personnes sans avoir la possibilité ni l'envie de se dépêtrer de tout ce qui se passait. Heureusement, l'auteur met de l'humour dans la plupart des scènes qui deviennent plus légères. D'autres personnages font parties intégrantes de l'histoire, comme l'ami vétérinaire de Nina, son fiancée, la meilleure amie, les parents, etc, etc.

     

    La lecture est rapide tout comme l'histoire, amusante. Par contre il y a pas mal de scènes d'intimité qui au bout d'un moment coupait l'élan du récit ce que je trouve dommage. La fin est particulière, j'avoue ne pas l'avoir vu venir et au final le trop beau pour être vrai n'est pas si éloigné de la vérité.

     

    « — Ma petite, dit-elle, condescendante. Cela fait plus de quinze ans que je m’occupe de lui. Je sais ce dont il a besoin, et avec qui et quoi il est heureux. Vous, vous le connaissez depuis quand ? Deux minutes ! Il est là où il en est grâce à moi et si vous voulez son bonheur, arrangez-vous pour que ça continue.
    Elle regarda sa montre.
    — Il y a un avion dans quelques heures, faites en sorte de ne pas le rater. Vous êtes intelligente, vous savez que j’ai raison, à vous de faire le bon choix.
    Elle partit comme elle était venue, avec arrogance. Je restai là, hébétée par la conversation. Faire le choix du cœur ou de la raison. Je savais que, quelque part, elle n’avait pas tort. Il avait presque toujours connu la belle vie et les paillettes, et du jour au lendemain, il voulait quitter tout ça pour moi. Je m’étais assise sur le rebord du lit, me torturant pour savoir si je devais suivre ses conseils ou écouter mon cœur. Je pris la décision de rester et de discuter avec lui. Je ne voulais pas aller sur le tournage, je préférais m’isoler pour réfléchir... »

     

    En conclusion, j'ai passé un bon moment de lecture sans prise de tête avec une fin qui me plaît. N'empêche le titre va très bien avec le final.

     

    Défis sur Fb Logo Livraddict babelio Vous pouvez me retrouver : Vous pouvez me retrouver :

     

    « Les traqueurs (Antoine Bombrun)Raven Hale, maitre de lumière, tome 3 : Renaissance (Françoise Gosselin) »

  • Commentaires

    10
    Mardi 25 Octobre 2016 à 08:59

    Je ne sais pas si je me laisserais tenter. Merci pour la découverte ! 

    9
    Lundi 24 Octobre 2016 à 08:16

    j'ai beaucoup aimé!!!

      • Lundi 24 Octobre 2016 à 21:17

        J'ai cru voir que oui il est beaucoup apprécié :)

    8
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 18:42

    J'ai bien apprécié la plume de l'auteur dans L'amour en G. Je note ce titre.

      • Dimanche 23 Octobre 2016 à 19:06

        Je ne connais pas cet autre titre. Je verrai ;)

    7
    Vampilou
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 17:12
    C'est une auteure que j'aime beaucoup, je vais d'ailleurs bientôt lire son dernier roman !
    6
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 14:49

    Pourquoi pas? Ca à l'air sympa et léger! Merci pour cette découverte!

      • Dimanche 23 Octobre 2016 à 19:07

        Tu as bien résumé, léger et sympa :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :