• Rencontre avec Angélique Ferreira

    Ce samedi 23 Novembre 2013, (lendemain de mon anniversaire) j’ai pu aller avec joie et appréhension au passage, faire dédicacer mes livres par Angélique, à la librairie l'Antre-Monde sur Paris, dans le 11ème.

    Rencontre avec Angélique Ferreira

    Je n'avais jamais été dans cette librairie, uniquement commandé de quoi nourrir mon esprit d'histoires et de mots. J'avais eut tout de même l'occasion de rencontrer furtivement les personnes de la Librairie de l'Antre-Monde lors du Salon Fantastique sur Paris début novembre 2013 et l'effervescence n'avait en aucun cas altéré le fait que tous sont très sympathique, si ce n'est plus.

    Rencontre avec Angélique Ferreira

    Rencontre avec Angélique Ferreira

    Rencontre avec Angélique Ferreira

    Dans tous les cas, l'accueil à été plus que charmant, une joie de vivre et une très bonne humour régnait déjà dans la librairie, ce qui n'a été que plus facile de "s'intégrer". Angélique est vraiment très agréable, très souriante comme le témoigne la première photo au-dessus, très chaleureuse aussi, comme tout ce petit monde, et promis, ce n'est pas parce que je suis grande que je dis cela . Mais je peux vous assurer que l'on s'y sent bien.

    Je ne suis pas reparti les mains vides, bon d'accord, je n'étais pas non plus venu sans livres, la preuve en images :

    Rencontre avec Angélique Ferreira

    Saisons Païennes et Le Lamento des Ombres, je les avais déjà, mais je suis donc reparti avec Femmes Obscures, Croissant de Lune et Clio Kelly. D'ailleurs, ce dernier aurait été écrit il y à quelques années. J'en ai profité pour acheté Punk's Not Dead, bien loin des écrits d'Angélique Ferreira, un petit plaisir supplémentaire. Par ailleurs, une petite anecdote, je connaissais Angélique sur le réseau social Fb, nous sommes comme qui dirait des amies de délires. Sauf que je n'avais pas du tout fait le rapprochement entre l'auteure et elle, ce qui pour ma part était plutôt drôle, il à fallu que je regarde qui étaient les auteurs se trouvant derrière les Saisons Païennes et Le Lamento des Ombres pour voir son nom de famille inscrit dans la liste.

    Dans tous les cas, j'ai vraiment apprécié ce moment, les dédicaces sur chacun des livres, surtout avec la petite tête de renard à coté de chaque signature, très mignon. Je me souviendrais de l'accueil de la librairie, ainsi que celle de cette auteure si pleine de vie. Je sais également que je reviendrais avec plaisir dans ce lieu, pour d'autres séances de dédicaces, mais aussi pour le plaisir d'aller flâner et d'avoir peut-être une nuit à Lachaise...

    Pour finir, j'ai réussis à avoir une photo de nous deux, (enfin plusieurs) non pas que la miss ne le voulait pas, mais plutôt parce que mon appareil/téléphone faisait des siennes et au final, je n'en mettrai qu'une, mais j'en ai deux qui sont toutes nettes. Heureusement il n'y avait pas de monde et surtout qu'angélique était d'une patience d'ange. J'espère vraiment pouvoir reparler de vive voix plus longuement, une fois que j'aurais lu tous ces livres.

    Rencontre avec Angélique Ferreira

    « Chasseuse de la nuit, D'Outre-Tombe - T6 (Jeaniene Frost)Blutsauger, Buveurs de sang, trilogie »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :