• Rencontre avec Lydie Lemaire

    Ce samedi 14 décembre 2013, j'ai eut la chance de pouvoir rencontrer Lydie Lemaire lors d'une dédicace à Soissons, dans l'Aisne, à la Libraire du centre.

    Rencontre avec Lydie Lemaire

    Rencontre avec Lydie Lemaire

    Je vais déjà raconter mes péripéties pour arriver jusqu'à la Librairie, qui était à la base très simple, mais lorsque l'on à perdue l'adresse, c'était mal barré dès le départ, mdr ! Bref, le trajet fut court, vu que j'habite à moins de vingt minutes, mais comme nous y allions en famille, forcément, j'étais excitée de pouvoir enfin lui parler de vive voix, surtout que j'avais comme qui dirait raté plusieurs dates ! Bref, un petit peu de route, le parking parfait, pour ceux qui connaissent, le parking St Christophe, puis direction la libraire qui se trouve au centre... Passage dans la rue principale, devant la rue du cinéma, toujours tout droit, puis la route à droite, puis la place et là, c'est le drame, mdr. Mais au final de la lumière au loin, des livres dans une grande façade et le fait d'avoir fait le tour complet, Libraire TROUVE !!!

    Une fois entrée, un petit coup d'oeil et merci Fb pour m'avoir montré sa frimousse, parce qu'en vrai elle est encore plus adorable ! Bien entendu je parle de Lydie, très souriante, gentille, j'ai eut une chance inouie de pouvoir lui parler durant un long moment (presque une heure) car le coup de bourre était passée et comme c'était proche de son heure de fin, j'ai largement profité de sa présence. Je peux vous dire qu'elle est vraiment adorable, nous avons discuté de ses livres bien entendu, des prochains pour enfants qui sortiront début de l'année prochaine. Mais également de comment se passe l'édition d'une manière générale, ses publications, sa future couverture de Regarde-moi qui ne lui à pas encore été dévoilé, ce qu'elle fait en dehors de l'écriture, oui, parce qu'elle ne fait pas QUE travailler sur ses livres, mais aussi sur les toits. Les sujets de conversations n'ont pas manqués, au contraire et les photos non plus. Je vous mets juste celles qui sont, hum, à vous de choisir, mais j'ai passé un très bon moment en sa compagnie et compte bien revenir la voir.

    Rencontre avec Lydie Lemaire

    Rencontre avec Lydie Lemaire

    En Lydie, j'ai trouvé une personne aussi folle que moi, dans le bon sens bien entendu, pétillante, pleine de vie et l'ais-je déjà dis, adorable? Oui, ce n'est pas grave, c'est si facile de parler avec elle que le temps est passé bien trop vite à mon goût. Plusieurs surprises attendent les futurs lecteurs, n'ayant pas pu lui en parler avant d'écrire, je ne dirais rien ici, mais cela va venir très vite et devrait plaire, j'en suis certaine à la majeure partie d'entre nous, petits et grands.

     

    « De fil en aiguille Mystérieuse rencontre (Hélène Marche) »

  • Commentaires

    2
    Mardi 17 Décembre 2013 à 21:07

    Ah oui, le câlin, j'adore les câlins et comme toi aussi, promis, la prochaine fois que l'on se revoit calinous général En tout cas, merci de ce moment, j'ai vraiment adoré!

    1
    LLW
    Mardi 17 Décembre 2013 à 06:57

    Coucou Gabrielle. C'est étrange ce moment ou on passe du virtuel au réel. Pourtant cet instant ne dure qu'une fraction de seconde. La complicité s'installe, tout comme le matin ou la veille devant l'écran, mais avec LE plus qui fait tout, le câlin ! Merci ! Merci pour tous ces moments.

    Je t'embrasse fort. A bientôt.

    LLW.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :