• Riley Jenson, tome 4 : Jeu dangereux (Keri Arthur)

    Riley Jenson, tome 4 : Jeu dangereux

    4ème page de couverture:  

     

    Les nuits de Melbourne proposent des clubs adaptés aux désirs les plus profonds de chacun.

    Pour Riley Jenson, l'un de ces clubs est devenu une obsession car un tueur sadique se sert de l'endroit pour repérer ses prochaines victimes.

    Pour y entrer, Riley se lie d'amitié avec Jin, un barman au corps de rêve qui entraîne vite la jeune fille dans un tourbillon de danger et de passion.

     

    Auteur : Keri Arthur (Milady)

    Date de parution : 18 Février 2011

     

    Fait partie de la série Riley Jenson (Keri Arthur)Riley Jenson, tome 1 : Pleine Lune

    J’ai toujours eut de l’appréhension de continuer cette série, à cause du sexe présent qui était lourd à force, sans compter le langage de Riley qui est probablement là pour choquer un peu plus le lecteur. J’aurais pu enlever le probablement d’ailleurs, mais n’étant pas dans la tête de l’auteure, je ne peux que supposer.

    Nous sommes à la sortie du démantèlement monstrueux, concernant les laboratoires génétiques, mais nos héros n’ont pas encore réussit à s’en sortir totalement, un méchant de l’histoire est toujours introuvable et de plus en plus de personnes gravite autour de Riley comme si elle n’était qu’un morceau de viande, ce qui n’est pas loin de la vérité. Entre Quinn qui perd de sa vitesse en jouant au jeu du je-taime-moi-non-plus, qui ne sait pas dire la vérité et sa possessivité commence à donner des frissons de peur, et Kellen, cet homme, ce loup qui laisse la liberté à Riley parce qu’il connait leurs lois, en quelque sorte. Il y à moins de sexes, pas forcément moins de scènes, mais elles sont plus courtes et un peu moins bestiales. Ce tome à tout de même du bon malgré tout, malgré une scène s’approchant à du viol, nous sommes plongés au cœur d’un phénomène glauque dont nous ne pouvons rien faire d’autre que de nous engluer un peu plus. Il y à beaucoup d’actions, qui revient régulièrement dans chaque tome certes et donc pas beaucoup de moyen de s’ennuyer ferme.

    « - On ne peut pas dire que je ne me méfie pas assez.
    Ce qui n'était pas exactement vrai. Sinon, que ferais-je ici à m'enivrer de ce mélange de santal, de virilité et de désir au point de n'avoir qu'une envie : le prendre dans mes bras et ne plus le lâcher ? Pourquoi n’étais-je pas plutôt en train de le fuir à toutes jambes, lui et les problèmes qu'il représentait ?
    Parce qu'il était mon chocolat. C'était peut-être fou, c'était peut-être pervers, mais il représentait la seule et unique tentation à laquelle il m'était impossible de résister.
    Pourtant, il avait prouvé à de nombreuses reprises à quel point il était nuisible à ma santé... ma santé émotionnelle. »

    Gautier est celui dont il vaut mieux se méfier, dès le départ nous le savons et même avant, il n’aime pas les jumeaux, les doubles R (Rhoan et Riley). Ce vampire est fort, sournois et sans pitié lorsqu’il s’agit de Riley. Il aime jouer avec ces nerfs, laissant tel le petit poucet des morceaux de cadavres pour l’attirer dans ses filets. C’est un personnage qui à été travaillé jusque dans les moindres détails, allant même jusqu’à son odeur nauséabonde, le fait qu’il ne se lave pas est un plus pour le trouver, mais dans les ordures, il y trouve sa place sans problème. Un véritable psychopathe dans toute sa splendeur, la folie à atteint un degré si élevé dans son esprit qu’il est impossible de prévoir à l’avance son coup suivant, ce qui va poser de réels problèmes pour le directoire.

    Ce qui me pose comme qui dirait un problème, c’est le fait que tout ce qui arrive à Riley viendrait à cause de sa nature de louve, cette partie serait responsable du fait qu’elle doit coucher et que même si c’est avec l’ennemi, tant qu’il y à du plaisir, autant le prendre… Je ne sais pas ce qu’en pense la plupart des lecteurs, mais cela m’énerve de la voir comme une femme-objet. D’accord, elle à des idées et un sacré caractère, mais dès que la lune apparait, pouf, plus rien, juste son bas-ventre qui appelle à la nourriture et elle ne réfléchit plus qu’entre ses cuisses, ce qui n’est pas pour déplaire aux hommes autour d’elle, mais bonjour la vision de la femme.

    C’est un tome qui se laisse lire, sans pour autant être le meilleur de cette série, même si pour le moment peu son au-dessus des autres. Disons que pour passer le temps et éviter de trop réfléchir il est très bien, beaucoup de suspense, de sang, un jeu de séduction entre Riley et un supposé tueur, qui m’a exaspéré certes, mais au moins, ce n’était pas du tout plat. Par contre, l’héroïne n’a pas avancé d’un iota, sa relation avec Quinn est au statu quo, à se demander si elle finira avec lui ou un autre, en même temps, vu le nombre de tickets devant sa porte, je ne doute pas un seul instant qu’elle ne finira pas seule. J’espère que la suite sera meilleure, pour une fois que c’est une série qui est complète chez milady et qu’il ne faut pas attendre des mois avant d’entendre qu’ils ne sortiront pas la suite, je croise les doigts !

    « - dans trois mois, je verrai plus clairement ou j'en suis. Il n'y a aucune certitude que nous nous remettions un jour ensemble, Quinn.
    Il resta silencieux un long moment, me fusillant de ses yeux d'obsidienne plus sombre que la nuit et nettement plus dangereux. Puis il m'agrippa et m'attira brutalement à lui, plaquant sa bouche contre la mienne presque sauvagement. J’aurai pu me débattre. J’en aurai été capable. Mais je n'en avais pas envie. Si c'était un au revoir, alors j'avais l'intention d'en profiter ».

    Logo Livraddict

    babelio

    « Faeries Legends Editions Riley Jenson, tome 5 : Sombre Etreinte (Keri Arthur) »

  • Commentaires

    5
    Mardi 18 Février 2014 à 23:01

    Pffff... C'est un personnage de plus en plus détestable, je trouve... Je ne sais pas si elle changera et si ça s'améliorera dans la suite.

    4
    Mardi 18 Février 2014 à 22:41

    En fait, elle avance lentement, très lentement...

    3
    Mardi 18 Février 2014 à 22:37

    Un peu, c'est peut-être pas suffisant pour moi... Déjà dans le 2, j'avais envie de la lyncher sur place!

    2
    Mardi 18 Février 2014 à 22:33

    Elle à enfin avancé dans le tome 5, donc tu en à encore deux à lire, mais là je fais une pause, parce qu'elle me tape sur le système pour l'instant, même si elle à avancé un peu .

    1
    Mardi 18 Février 2014 à 22:21

    J'ai fait la connerie de lire le résumé des derniers tomes, du coup, je sais avec qui elle finira... Ça m'a un peu tout niqué, me suis spoilée, stupide que je suis. Par contre, j'avoue avoir une énoooorme réserve, comme toi, à continuer la série. J'en suis au tome 3 à lire, et vu ce que tu dis, concernant Riley, qui m'insupporte au plus haut point, je ne suis pas sûre de la continuer si elle n'évolue pas...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :