• Riley Jenson, tome 5 : Sombre Etreinte (Keri Arthur)

    Riley Jenson, tome 5 : Jeu dangereux

    4ème page de couverture:  

    Au moment même où Riley pensait voir sa vie reprendre son cours normal, le destin lui met de nouveau des bâtons dans les roues.

    L'Alpha de la meute qui l'a rejetée, exige son aide pour retrouver sa petite-fille disparue. Riley aimerait pouvoir refuser, mais ce serait alors la vie de sa mère qui serait en danger.

    Et comme si ça ne suffisait pas, elle doit mener l enquête sur une série de meurtres barbares. 

     

    Auteur : Keri Arthur (Milady)

    Date de parution : 08 Juillet 2011

     Fait partie de la série Riley Jenson (Keri Arthur)Riley Jenson, tome 1 : Pleine Lune 

    J’ai mis le temps à lire ce numéro 5 un peu déçue du précédent, et puis je me suis dit, plus vite terminé, plus vite débarrassé surtout qu’à force les piles de livres s’entassent les unes auprès des autres en attendant d’être rangés correctement dans ce qui me sert de bibliothèque. J’attends avec impatience le moment où nous saurons une bonne partie sur l’avenir de Riley et avec qui elle va terminer. Qui restera en vie également ?

    Riley, gardienne du directoire, tout ce qu’elle ne voulait pas et pourtant, elle le fait depuis quelques temps. Malgré tout, cela serait trop simple comme histoire et l’Alpha de la meute auquel les double R appartenaient (Rhoan et Riley) refait surface pour demander de l’aide. Ironique comme histoire, surtout lorsque l’on sait ce que ce dernier leur à fait subir durant leur enfance dans sa meute. Ce personnage, je vais en parler de suite, m’a fait hérisser les poils du bras, je vous assure. Des envies de meurtres me passaient pour rester dans mon esprit à tel point que je rêvais de lui faire la peau. Et ils vont aller l’aider ? Pour quelle reconnaissance ? Surement aucune vu son caractère de merde ! Autant le dire, cet alpha ne vaut pas grand-chose, à part gueuler, menacer et s’amuser de son pouvoir sur les autres, il ne connait pas les mots compassions, aides et secours. Pour lui le vocabulaire serait plutôt marche ou je te crève. Bref, vous l’aurez compris, ce dégénéré ne mérite que l’attention qu’on veut bien lui porter.

    « La voix grave et pleine d’arrogance tourbillonna autour de  moi. C’était celle d’un homme de pouvoir qui ne devait pas  hésiter à abuser de sa position. Et mon esprit de loup réagit de  manière inattendue à l’ordre contenu dans la phrase : plutôt que  de se révolter, il se soumit. Comme si la louve en moi ne voulait  qu’une chose : se recroqueviller, la queue entre les pattes. Et il ne pouvait y avoir qu’une seule explication à ça. »

    Le plus ? Le moins ? Moins de longueur dans les scènes d’intimité, plus de recherches, même si malheureusement la première partie concernant la première des deux missions que le directoire à joyeusement refilé à Riley par manque de personnel à abouti très très vite à sa fin. Le vrai plus c’est la connaissance du passé des jumeaux et je ne reviendrais pas sur leur alpha qui ne mérite que de mourir enfoui sous dix mètres de terre, non, non. L’humour sarcastique entre Riley et la plupart des autres personnages, comme avec la belle plante standardiste qui ne le montre pas, mais même si elle dit haut et fort qu’elle n’aime pas Riley, elle à peur qu’il lui arrive quelque chose. A cause de son patron peut-être ? Il ne faut pas oublier que Riley à malheureusement été un rat de laboratoire et la découverte de nouveaux pouvoirs va la perturber, sans compter que nous ne savons toujours pas si cela risque de la tuer ou de la transformer totalement en autre chose.

    Riley semble toujours hésiter entre sa nature de louve et celle de vampire, les deux cotés ne semblent pas se compléter comme il faudrait et même si elle à envie de se mettre en couple, elle à aussi des besoins qui lui font, semble-t-il peur et par conséquent elle ne fait que d’aller de gauche à droite tout en espérant que le bon sera présent et l’acceptera ainsi. Dommage que Quinn ne soit pas présent comme dans les précédents, un tournant serait-il en train de se produire ?

    « Je sentis mes yeux se remplir de larme, mon corps se mit à trembler et mon cœur sembla se briser. Mais je ne trouvai rien à dire, parce qu'il n'y avait rien à dire. Il avait pris sa décision et rien, en dehors de ma démission, ne le ferait changer d'avis.
    Je me pris à regretter de ne pas m'être écrasée sur les rochers. Cela aurait certainement été moins douloureux.
    Je pris une grande inspiration tremblante et me contentai de dire :
    - Va-t'en. juste... va-t'en
    - Riley...
    - Non, le coupai-je d'un ton sans réplique. Ça suffit. Il n'y a rien que tu puisses dire pour arranger la situation.
    Il me regarda pendant un long moment, les yeux pleins de colère et de tristesse, puis me tourna le dos et sortit de ma vie.
    La porte se referma sur lui et je laissai enfin libre cours à mon chagrin. De grands sanglots douloureux me déchirèrent, des sanglots qui venaient de cet endroit où reposaient tous mes rêves.
    Des rêves qui gisaient désormais à terre, brisés en mille morceaux.
    Exactement comme mon cœur. »

    Et Kellen qui est de plus en plus lourd, évitons de noter mes pensées comme quoi c’est monsieur qui travaille, la femme au foyer, oups, c’est sorti… Il est gentil, beau, grand, fort, mais question mentalité il à oublié d’évoluer en même temps que le reste de la population. Bien que ce ne soit surement pas le dernier qui ne veut sa femme que pour lui entre quatre murs, j’exagère bien sur… a peine… tout cela pour dire que ce tome me fait plus penser à un tome de transition, il est là, à été écrit de manière à passer d’un point A à B, sans passer par la case départ et s’en empocher les 20 000 euros. Dommage, parce que je commençais à me dire que nous allions enfin avoir un peu plus de matière concernant la santé de Riley. Perdue, mais je ne désespère pas, il reste quatre tomes…

    Logo Livraddict

    babelio

    « Riley Jenson, tome 4 : Jeu dangereux (Keri Arthur)Des mots sur vos lèvres #6 »

  • Commentaires

    4
    Mardi 18 Février 2014 à 22:41

    C'est vrai, c'est pour cela PAUSE à fond, sinon je les refile avant de les lire xD et puis, j'ai pleins d'autres livres qui m'appellent

    3
    Mardi 18 Février 2014 à 22:39

    Peut-être bien que ça s'améliore, mais elle a fait sa marque de fabrique avec ces 5 premiers tomes ainsi, je ne suis pas sûre que ça changera dans la suite...

    2
    Mardi 18 Février 2014 à 22:35

    Courageuse, oui, parce que je les ais déjà dans ma pal, mais pas tout de suite, parce que je veux lire autre chose ou je craque, parce que le sexe pour le sexe n'apporte rien au livre et même s'il y en à moins, il y en à toujours un petit peu trop. Mais plus tard, les quatre autres seront lus et qui sait, peut-être que cela sera une surprise?

    1
    Mardi 18 Février 2014 à 22:29

    Tu vas donc continuer à les lire, même si tu es toujours un peu déçue?? Courageuse, ma Gaby, courageuse... Moi, je suis pas sûre de continuer... et tes chroniques me donne pas forcément envie de le faire

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :