• Road trip (Ena Fitzbel) - réédition de "Des packs d'eau pour l'afrique"

     

    Road trip (Ena Fitzbel) - réédition de "Des packs d'eau pour l'afrique"

    En vente sur Amazon

     

    Auteur : Ena Fitzbel

    320 pages papier

    Thème : Contemporain (Romance)

      *******

    Résumé :

    « Vanessa est une jeune femme gentille. Trop gentille. Sa nouvelle lubie pour faire le bien dans le monde, c’est d’aller livrer de l’eau aux Africains. Elle remplit donc une vieille guimbarde et c’est parti pour une expédition sans problèmes.

    Enfin presque… Si seulement, elle ne devait pas faire du covoiturage et supporter Gauthier, un jeune homme arrogant et mufle. Tout les oppose et le périple s’annonce mouvementé, surtout quand la voiture tombe en panne au beau milieu de la Creuse.

    Le désastre risque de tourner au cauchemar quand ils débarquent dans le seul lieu habité du coin, un étrange centre de remise en forme. Un majordome se promenant nu dans les couloirs, des septuagénaires bien verts pour leur âge, une nymphomane et un délinquant vont devenir autant de petits cailloux sur l’improbable chemin menant au bonheur…
     
    Au cours d'un voyage, n'importe quoi peut arriver... Une comédie farfelue et tendre ! »  

    La bête du Bois de Boulogne (Christine Béchar)

    Des packs d'eau pour l'afrique (Ena Fitzbel)

    16/20

     

    Initialement sorti sous le titre "des packs d'eau pour l'Afrique" aux éditions Sharon Kena, ce titre revoit le jour, se fait une nouvelle santé aux éditions City éditions. Bien entendu je ne réécrirais pas mon avis, qui se trouve ici, par contre je vais juste indiquer certaines petites choses.

     

    Il n'y a aucun changement considérable entre la première et la seconde édition, à savoir, c'est la même histoire les mêmes prénoms, seul le titre change. (et bien entendu la couverture)

     

    Road trip (Ena Fitzbel) - réédition de "Des packs d'eau pour l'afrique"

     

    Entre les deux, j'avoue que je ne saurai pas vraiment laquelle choisir. Celle de Road trip est plus clair, plus fraîche, montrant bien qu'il s'agit d'un voyage. La seconde est plus "dessinée", plus en adéquation avec les personnages que je voyais bien de cette manière. Le côté "comique " de la première ou plus "soft" de la seconde, à vous de choisir.

     

    Concernant les titres : "Road Trip", ou "Des packs d'eau pour l'Afrique". Les deux ont leur importance, les deux vont très bien avec le récit.

     

    extrait de mon avis précédent :

     

    Des packs d'eau pour l'afrique (Ena Fitzbel)

    "S'il fallait faire un résumé court, je dirais que nous retrouvons beaucoup d'éléments dans ce livre : un road trip rempli d'humour, de suspense, d'actions, de violence par moment, d'amour, d'amitié, de tristesse... Les ambitions de ce cher Gauthier ne sont pas compatible avec les humeurs de Vanessa et je me suis souvent demandé comment tout cela allait bien pouvoir se terminer. Maintenant je la connais et je peux écrire que du départ, je ne la voyais absolument pas de cette manière."

     

    Alors forcément, lorsque les personnages ont du caractère, ne se laissent pas marcher sur les pieds et qu'il y a une vraie histoire dans une romance, j'aime bien découvrir et lire ce qui se passe. Un voyage initiatique sur les concessions qu'il faut savoir faire par moment. Il ne faut pas oublier les rebondissements et les surprises dont on ne s'attend pas. Le château et ses occupants est un souvenir de ce livre qui a porté ses fruits, car j'ai beaucoup aimé cette partie de folie intégré dans le récit. 

     

    N'hésitez pas à le découvrir !

     

      Logo Livraddict babelio Vous pouvez me retrouver : Vous pouvez me retrouver :

     

     

     

    « Des mots sur vos lèvres # 62City Editions »

  • Commentaires

    6
    Lundi 17 Avril à 08:38

    La nouvelle couverture est plus amusante, je trouve !

      • Lundi 17 Avril à 13:25

        C'est ça, c'est le mot que je cherchais  ! Merci :)

    5
    surmatabledenuit
    Lundi 17 Avril à 08:34
    surmatabledenuit

    Merci pour cette découverte, je le note !!!

    4
    Dimanche 16 Avril à 20:48

    J'aime beaucoup la nouvelle couverture. J'ai bien apprécié ce roman aussi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :