• Salon du livre - Paris 2014

    Et oui, le voila enfin, cet article sur le Salon du Livre de cette édition 2014, Paris même ! Beaucoup de mal avec le chargement des photos et encore je n'ai pas mis celles qui sont compromettantes et les doublons n'ont plus :p

    Liste des Chroniques en 2014 Par contre je commence avec celle-ci, une photo qui me tient à coeur!Liste des Chroniques en 2014

    Salon du livre - Paris 2014

    Ce n'est pas moi qui l'ai prise, mais c'est tout comme, nous sommes sans faire de grimace (je crois bien que c'est la seule que nous ayons :p)

    Je ne saurais pas réellement faire très court, 3 jours passés dans ce salon, c'était comme la caverne d'ali baba pour moi, une bibliothèque géante, mais il fallait tout de même faire quelques restrictions niveau budget surtout, car la place ne manquait pas (Vu que je suis venue en voiture durant tout ce weekend.) Pas de jour par jour, cela ne servirait à rien, car j'ai légèrement squatté devant plusieurs stands de maisons d'éditions que j'aime aller voir et embêter, mais aussi quelques découvertes. Afin de voir tout le monde, il aurait fallu... au moins une bonne semaine, donc quelques passages éclairs et d'autres un peu moins.

    Allez place à la découverte par mes petits yeux !

    En prenant de la hauteur, voici ce que l'on peut découvrir.

    Salon du livre - Paris 2014 Salon du livre - Paris 2014
    Salon du livre - Paris 2014 Salon du livre - Paris 2014
    Salon du livre - Paris 2014 Salon du livre - Paris 2014
    Salon du livre - Paris 2014 Salon du livre - Paris 2014

    Maintenant que vous avez fait un tour d'horizon, voici les stands où je suis passé.

    L'édition du Chat Noir  Liste des Chroniques en 2014

    (Normal, j'adore leurs livres et leurs sourires :p, en même temps je les suis depuis presque l'ouverture de la maison d'édition, je suis tombée dedans et n'en suis plus ressorti ! ) Liste des Chroniques en 2014

    Salon du livre - Paris 2014

    Salon du livre - Paris 2014

    Salon du livre - Paris 2014

    Ophélie Bruneau, toujours aussi belle dans ses somptueux costumes !

    Salon du livre - Paris 2014Je suis tombée amoureuse du sourire de Bettina Nordet ! (Agnès Marot à ses cotés en pleine dédicace :) )

    Salon du livre - Paris 2014

    Véronique Ajarrag et ses "Amulettes", un beau voyage à parcourir.

    Salon du livre - Paris 2014

    La fille d'hécate de Cécile Guillot, mes tous premiers livres de cette maison !Liste des Chroniques en 2014

    Salon du livre - Paris 2014

    Anthony Boulanger et Alexandra V. Bach

    Salon du livre - Paris 2014

    Alexandra (oui, encore :p) et Bettina

    Salon du livre - Paris 2014

    Vanessa Terral, et sa dédicace pour "cinq  pas sous terre" (bientôt en lecture)

    Salon du livre - Paris 2014

    Mathieu Guibé (un de mes coup de coeur Even Dead Things Feel Your Love) et Cécile

    Salon du livre - Paris 2014Ma fameuse PAD (Pile à dédicacer) pour Alexandra ! Liste des Chroniques en 2014

    Salon du livre - Paris 2014

    Quand les affaires reprennent, il vaut mieux garder son sérieux ;)

    Liste des Chroniques en 2014 Quelques photos supplémentairesListe des Chroniques en 2014

    Salon du livre - Paris 2014

    Une partie de l'équipe des 5 mousquetaires avec Alexandra et une amie (emi).
    Salon du livre - Paris 2014
    La fameuse PAD !

    Salon du livre - Paris 2014

    Avec ma Vanessa !

    Salon du livre - Paris 2014

    Jess et Steph (un petit sourire Steph allez!)

    Salon du livre - Paris 2014

    4 des 5 mousquetaires (la 5ème nous à lâchement abandonnés, mais ce n'est que partie remise!)

    Une dernière photo ici et je continue avec une autre maison d'édition. Grâce à Mathieu, j'ai pu apprendre et voir que l'une de mes chroniques (enfin une partie bien sur, pour ceux qui lisent mes avis, ils sauront que ce n'est qu'un morceau) à été reprit pour l'un des livres du chat noir. Il s'agit de celui d'"amulettes" de Véronique Ajarrag. 

    Salon du livre - Paris 2014

     

    L'édition Sharon Kena Liste des Chroniques en 2014

    (Connu depuis peu de temps, j'ai adhéré à certains de leurs livres, mais surtout aux auteures qui font parties de cette maison d'édition.) Liste des Chroniques en 2014 Par manque de chance, ou de non chance, la maison d'édition se trouvait sur le stand immatériel (au moins pas d'achats possible :p)

    Marion Obry et Claire Wallaert

    Salon du livre - Paris 2014

    Auteure de "Le retour des phénix"

    (Entre autre)

    Salon du livre - Paris 2014

    Auteure de la trilogie Immortelle

    (entre autre)

    Salon du livre - Paris 2014

    Gala de Spax et Fleur Hana

    Salon du livre - Paris 2014

    Gala auteure de "Laurelenn", "Native", "Jungle Shadow" (et bien d'autres)

    Salon du livre - Paris 2014

    Fleur, auteure de "Elle", "feeling good", "Golden Boys"

    Sandra Paillard et Céline Mancellon

    Salon du livre - Paris 2014

    Sandra Paillard, auteure de Black Diamond Liste des Chroniques en 2014

    Salon du livre - Paris 2014

    Céline M. auteure de "Les ombres brumeuses", "Temps de Lune", "Alice Royale" (Et bien d'autres encore) Liste des Chroniques en 2014

    Salon du livre - Paris 2014

     

    Vient ensuite le tour de Rebelle édition Liste des Chroniques en 2014 

    Salon du livre - Paris 2014

    Danielle Guisiano auteure de "Touch"

    Salon du livre - Paris 2014

    Demi McGowan, auteure de "Lyra"

    Salon du livre - Paris 2014

    Talentueuse Illustratrice de couvertures!

    Salon du livre - Paris 2014

    Sophie Jomain (qui ne la connait pas?)

    Salon du livre - Paris 2014

    Salon du livre - Paris 2014

    Salon du livre - Paris 2014

    Emily Musso (hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii) hum, pardon,

    Salon du livre - Paris 2014

    Et Stéphane Soutoul (et 3 livres de plus :p)

    Et aux détours des couloirs et dédicaces Liste des Chroniques en 2014 

    Salon du livre - Paris 2014

    Ma Pandora, Danielle Guisiano et moi :p

    Salon du livre - Paris 2014

     Carina Rozenfeld et CJ. Daugherty

    Salon du livre - Paris 2014

    Avec CJ Daugherty
    (très contente qu'elle ait pu me dédicacer mon premier tome, en plus très gentille, souriante et drôle !)

    Salon du livre - Paris 2014

    Franck. Thilliez en plein dédicace pour mes petits livres :p

     Salon du livre - Paris 2014


     

    Mon mari à absolument voulu prendre sa main en train d'écrire :p

     Salon du livre - Paris 2014

    Pas besoin de commentaire je pense qu'on l'a bien fait rire avec les filles (Steph et Jess)

     Salon du livre - Paris 2014

    Je ne pouvais pas passer à coté de Miss Guinée et son sourire sublime sans la prendre en photo,  qu'elle à bien voulu m'offrir.

     Salon du livre - Paris 2014

     Le monde fou, mais là, juste dans une éclaircie, Mister Miterrand.

     Salon du livre - Paris 2014

    Nous avons cherché avec Ma Pandora et se serait le papa de "Le Chat" : Philippe Geluck !

     Salon du livre - Paris 2014

                Céline et Vanou (auteure et Blogueuse)
                             Et dans le miroir j'y suis, mdr
    (on ne pourra pas me dire que je ne suis jamais sur les photos!)

    Salon du livre - Paris 2014

    Et un très gros coup de bol, avec Steph, nous avons trouvés Callie J. Deroy (auteure de Liens de sang)

    Que de très bons moments passés, sachez qu'il n'y à même pas un dixième des photos, mais vu qu'il m'a fallu presque une semaine de chargement (foutu pc!) je me suis restreinte :p. J'ai pu parler quelques minutes avec Maria J. Romaley (auteure de Nitescence), même si la magie de Fb et du courrier fonctionne, c'est toujours génial de voir les gens en face et nous nous sommes promis de se prendre en photo la prochaine fois (pas de bol, trop de monde pour bouger les bras ,mdr) et j'ai raté Georgia Caldera, dire qu'en plus son livre était épuisé ahhhhh, le gros coup pas de bol, mais je me rattraperais le 26 avril à la librairie L'Antre-Monde pour enfin la voir! (ouf, pas de rendez-vous ce jour-là de mon coté.) Sans oublier Jenny et Nathalie, deux personnes connues sur la toile. Et je suis sure d'avoir oublié des personnes, honte à moi, mais c'était de la pure folie! J'espère pouvoir recommencer un weekend pareil, même si'l m'a fallu du temps pour redescendre de mon nuage!

    « Les Ombres Brumeuses, Livre 2 (Céline Mancellon)TAG ♣ Liebster Award !!! ♥ »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    7
    Vendredi 4 Avril 2014 à 17:19

    Merci les filles, Paparrazzi, c'est un autre de mes surnoms (en plus de sadique xD)

    6
    Vendredi 4 Avril 2014 à 16:11

    très joli compte rendu :)

    5
    Vendredi 4 Avril 2014 à 15:46
    Génial ce post Gaby !!! Tu as assuré pour prendre toutes ces belles photos!
    4
    Vendredi 4 Avril 2014 à 15:24

    Merci beaucoup :p

    3
    Vendredi 4 Avril 2014 à 15:20

    J'adoooooooore !!!!!!

    2
    Vendredi 4 Avril 2014 à 15:19

    Mdr, ça c'est un commentaire que j'aime wink2

    1
    Vendredi 4 Avril 2014 à 15:15
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :