• Salon Fantastique année 2016 - 2ème et dernière partie

     

    Salon Fantastique année 2016 - 2ème et dernière partie

    C'était il y a déjà deux bonnes semaines que le salon fantastique battait son plein. et quand je dis plein, c'était de monde. Des lecteurs à profusion, des auteurs, des maisons d'éditions, des hommes et des femmes et des "trucs déguisés en tout genre. Costumiers, vendeurs de cupcakes, tous étaient présents dans la joie et la bonne humeur, enfin je crois !

    Avec ma copine nous avons passé deux jours complet dans ce salon, le samedi et le dimanche. Dormi sur place - oui enfin juste à côté dans un hôtel - nous avons pu en profiter pleinement, ou presque. Ma copine a malheureusement eut un gros problème avec son dos, la mettant dans l'incapacité de rester debout trop longtemps. Par chance, connaissant du monde sur ce salon, j'ai réussi à négocier, moyennement des sourires à profusion, une chaise pour qu'elle puisse reposer son dos. Donc pleinement est un bien grand mot.

    Mais nous avons pu voir les nombreuses personnes qui ont joué le jeu de par leur venue en costume.

     

    Salon Fantastique année 2016 - 2ème et dernière partie

    Salon Fantastique année 2016 - 2ème et dernière partie

    Salon Fantastique année 2016 - 2ème et dernière partie

    Salon Fantastique année 2016 - 2ème et dernière partie

    Toutes les photos sont sur ma page facebook du blog, à savoir ICI.

     

    Personnellement, je me suis déguisée un minimum, même si j'avais ma place gratuite pour entrer, on ne sait jamais. L'ambiance est festive, les gens sont souriants, enfin pas tous, car certains n'hésitent pas à te marcher sur les pieds... Ceux-là m'ont entendu parler du pays :p Mais à part quelques irréductibles indésirables, c'est un salon qui est vivant et bon enfant.

    Bien entendu qui dit salon fantastique avec auteurs dit livres ! Livres, auteurs, éditeurs, tous se mettent en quatre pour nous présenter leurs bébés. Nous feront-ils tous envie ? Bonne question. Pour ma part j'étais partie dans l'optique d'acheter les deux livres manquants de Sylvie Ginestet (de sa trilogie), récupérer ceux du chat noir commandé en janvier et après c'était plus une commande pour ma Lola et un cadeau pour ma copine. Au final, je suis repartie avec beaucoup plus que les 2 prévus, car les couvertures attirent l’œil, les sourires engageants ne font fuir personne et je me trouve dans mon élément dès qu'il y a des livres dans le coin. (Si vous désirez savoir ce que j'ai ramené, il suffit de lire cet article)

    Quelques changements concernant le salon, il est toujours avec le salon des livres anciens (donc cela ne change pas), il a réussi à avoir une rangée de plus que l'année passée (c'est sympathique) par contre certains auteurs et maisons d'éditions étaient vraiment bien cachés... Je pense à Erato que j'ai cherché pourtant avec le plan, le nom de la rue (oui parce qu'ils ont crée des rues) et rien le dimanche soir. Je ne vais pas dire que je désespérais, mais presque. Jusqu'à ce que MIRACLE !!! Non, je n'ai pas trouvé, ne riez pas, c'est Eva de la maison d'édition qui m'a vu au loin et qui m'a attrapé ! Encore heureux, sinon je ne l'aurais jamais vu. Je dois dire que leur stand faisait office de cabanon au fond du jardin. Apparemment un soucis technique avait fait mettre leur stand dans le sens inverse de leur demande... Il n'y a pas que Erato qui était passé à la trappe, je suis souvent tombée par hasard devant certains auteurs. Oh la maison d'édition The Otherland, je la connais, nous en parlons tous ( non ce n'est pas vrai, mais presque :p) mais pas vu au salon non plus, pourtant ils y étaient. Et ce n'est pas faute d'avoir abandonnée lâchement ma copine au stand de l'ivre-book pour les trouver.

    Sinon j'ai pu retrouver les copines de Sharon Kena, surtout ma Françoise (oui ma parce que Virginie ne vient pas à ce salon, donc elle ne peut rien me dire :p). L'édition du chat noir n'est plus à présenter, tout comme Georgia Caldera que j'ai enfin réussi à acheter son dernier tome des larmes rouges. De nouveaux auteurs découverts, certains que je connaissais de nom, d'autre à cause des magnifiques couvertures d'Alexandra V.Bach.

    Des coucous dans tous les coins, la confrérie de la Carotte qui était en force à divers endroits. Des rencontres surprenantes pour la plupart et je dirais que celle que j'ai préféré c'est le samedi soir. Alors que nous allions manger dans une pizzéria - oui la même Lola - nous sommes tombées sur Laetitia Reynders et sa moitié. Nous avons pizzaté (quoi ? vous ne connaissez pas? Dommage, il va falloir vous acheter le dictionnaire Gaby) ensemble et passés une superbe soirée remplie de fous rires ! Je pourrais continuer, mais il faut savoir s'arrêter et garder une part de mystère dans tout cela.

    Je termine par un perroquet un vrai de vrai aux Éditions du héron d'argent et bien entendu Vanessa Callico. D'accord, il me fait la tête, mais pas grave je l'ai vu de près :)

     

    Salon Fantastique année 2016 - 2ème et dernière partie

    « Caillou... - série (Anne Paradis)Yem - 2 tomes (Gilles Milo-Vacéri) »

  • Commentaires

    1
    Samedi 19 Mars 2016 à 12:29

    ça avait l'air vraiment bien en tout cas ! Chouette article :)
    Je connais Laetitia Reynders juste de nom à vrai dire, je devrais prendre le temps de la lire :) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :