• Santori, tome 1 : Le retour (Maris Black)

     

     

     

     

    Disponible sur Amazon

      

    Le masque du silence - Livre 1 (Charlène Gros-Piron)


     

    Auteur :   Maris Black

    307 pages numérique (epub)

    Thème : M/M

      *******

    Fait partie de la trilogie

    Santori

    Résumé :

    « Michael Kage Santori vient d’hériter d’un hôtel prospère et de millions de dollars. Il est en passe de devenir un champion de MMA. Les choses ne pourraient pas mieux se dérouler entre lui et son amour d’université, Jamie Atwood, surtout dans la chambre à coucher où celui-ci est plus qu’enthousiaste à l’idée de laisser Kage évacuer son agressivité sur lui.

    Kage semble tout avoir, mais il faut payer un sacré prix pour connaître le succès et le bonheur. Après tous les traumatismes d’enfance qu’il a enduré sous le contrôle de son oncle, Peter Santori, il est étonnant que Kage ait toujours un soupçon de santé mentale.

    Et maintenant, à cause de lui, Jamie est un meurtrier. Plus que tout au monde, Kage veut être un homme bien. Il veut mériter l’amour de Jamie, mais le destin a d’autres idées en tête. L’héritage de son oncle exerce une emprise sur lui et continue de le traîner de plus en plus profondément dans un terrier apparemment sans issue. Le pire, c’est que Kage sait qu’il va attirer Jamie avec lui et il préférait mourir plutôt que de laisser cela se produire. »  

    La bête du Bois de Boulogne (Christine Béchar)

    La bête qui mangeait le monde (Antoine Nochy)

    16/20

     

    Je remercie Netgalley ainsi que la maison d'éditions pour cette lecture.

     

    Kage et Jaimie sont dans une chambre d'hotel, évitant la police entre autre chose. Un meurtre aurait eu lieu et tout deux étaient sur les lieux. L'un des deux à tué tandis que l'autre avait été drogué. Après avoir passé quelques jours en planque, ils revoient le jour sans aucune crainte. Kage reçoit l'héritage de son oncle décédé et Jaimie repart terminer ses études. Il ne reste plus que six mois pour qu'ils se retrouvent enfin. Des retrouvailles chaudes dans tous les sens du terme. Kage semble avoir mis les pieds dans le plat de plus gros que lui et vouloir réorganiser les lieux hérités ne semblent pas au gout de tous.

     

    Un premier tome d'une trilogie qui est en fait la suite d'une trilogie. J'avoue qu'au départ j'ai eu du mal à me mettre dedans. Des noms de personnages apparaissent comme si nous les connaissions déjà (pour ceux qui ont lu la trilogie d'avant c'est facile, pour les autres c'est plus compliqué) Certains points ne semblent pas logique, car il faut avoir lu l'avant pour comprendre certains actes et sentiments. Une fois le début passé, ouf c'est mieux. Les personnages ont montré qui ils étaient, ce qu'ils étaient par rapport à d'autre, l'histoire est beaucoup plus compréhensible.

     

    « C’était moi le patron désormais. Je détenais le pouvoir.
    À mon retour à l’Alcazar, mon manager m’appela pour me dire qu’on me proposait un combat. Je ferais face à Anthony Rodriguez, qui était actuellement le deuxième prétendant au titre des poids mi-moyens.
    — Dis-leur que j’accepte, répondis-je. J’ai besoin de ce combat.
    J’espérais que me battre m’aiderait à retrouver un peu de normalité dans ma vie. Ne pas être autorisé à vendre mes entreprises pendant deux ans me bouffait. Jamie allait bientôt venir et tout ce que je voulais, c’était prendre l’argent et me laver les mains de tout ça, sauf de l’Alcazar. Malheureusement, ce n’était pas une possibilité. »

     

    Kage a perdu son oncle, qui m'a paru tyrannique à souhait sans le connaître. Vu la façon dont son neveu le dépeint, il n'était pas un oncle aimant. Bien au contraire, il s'agit d'un homme de poigne qui tient tout le monde sous sa coupe. Le livre est découpé en trois parties et dans la première, nous suivons Kage et Jaimie dans leurs souvenirs se mêlant à leur présent. Le fait de penser de nouveau à la façon dont l'oncle est mort, d'imaginer un avenir ensemble... Kage est posé dans ses décisions. Il aime Jaimie, mais veut devenir meilleur, ne pas suivre les traces de son oncle et ne pas devenir comme lui. Il veut être mieux pour lui, pour ses employés, pour son amour. Un couple dans une telle situation va-t-il résister ? La situation est compliquée, Kage doit découvrir ce qui se passe réellement dans les bas-fonds. Il fait partie du milieu sans vraiment avoir creusé. Jaimie veut tout de lui, il est prêt à tuer pour cela...

     

    Le couple formé doit passer par de nombreuses épreuves avant de pouvoir réellement ne penser qu'au bonheur. Kage est celui qui cache le plus de choses. Il ne prévient pas de ses ennuis, préfère passer sous silence ce qui le bloque, l'enrage, le coince dans son avancement. Il veut juste que Jaimie soit auprès de lui, sans ressentir son mal-être. Ce qui devient compliqué, surtout que cela fait un moment qu'ils sont ensemble. A partir d'un moment, cela n'est plus possible, lorsque l'on connait vraiment bien l'autre. La violence est présente, la jalousie, l'humour et l'amour. L'amitié est souvent fausse et Kage devra vraiment faire attention s'il veut continuer à rester en vie.

     

    « Un violent coup de pied m’atteignit au même endroit et j’entendis un crac. Mon estomac se tourna et la bile monta jusqu’à ma gorge comme une marée amère. Puis d’autres coups de pied s’abattirent sur moi : sur mon torse, mes bras, mes cuisses, mon dos, mon entrejambe. Tellement de fichus coups de pied, tous me rappelant que l’acier ne fléchit pas.
    Après ça, tout ne fut qu’un brouillard de douleur et de colère si forte qu’elle en devenait palpable. Et de honte. Ce fut ça le pire. Parce que putain, je n’étais pas censé être allongé sur le sol à me faire tabasser. J’étais censé être sur le point d’emmener mon petit ami dîner.
    De tout mon entraînement, il ne m’était jamais venu à l’idée que d’être le meilleur dans un combat à mains nues puisse ne pas suffire. Qu’un jour, je serais face à la mauvaise extrémité d’une arme et que je me ferais frapper jusqu’à ne plus pouvoir respirer, parler, combattre.
    C’était humiliant et je ne m’étais jamais senti aussi dépourvu. Lorsque mon oncle m’avait drogué, j’avais au moins eu le luxe d’avoir l’esprit embrumé.  »

     

    Nous voyons peu les combats de la MMA, juste sous-entendu, parlé de ceux qui s'en occupe. Je pense que cela doit être un gros morceau dans la première trilogie. Un autre point, je ne comprends pas tout ce qui se passe autour de Kage concernant le fait qu'il ne veut pas faire souffrir Jaimie. Vu comment il s'en occupe (dans tous les sens du terme) elle est où sa part de noirceur profonde ?

     

    Dans la seconde partie du livre, nous lisons un carnet que Kage a découvert sur... son oncle ! J'ai adoré cette partie. On découvre un oncle qui a 18 ans, qui se cherche sexuellement, financièrement. avec un père qui n'hésite pas à le frapper pour un oui ou un non. C'est un jeune homme qui n'est pas encore accompli. Il se cherche et explique dans son journal comment il a trouvé un travail d'assistant a tout juste 18 ans. Comment il évolue, comment ses sentiments se développent. C'est un jeune homme si différent de ce que nous avons pu découvrir dans la première partie, avec des années d'écart, que l'on ne eut se demander le pourquoi ce changement de caractère. Je dois avouer que je ne m'attendais pas à avoir autant de détails sur un homme qui semblait si convainquant dans son rôle de "méchant". Il faut toujours chercher à savoir qui est derrière l'habit. Cette seconde partie est un moment "parfait" dans le sens où il fait réfléchir.

     

    Dans la troisième partie, nous revenons auprès de Kage et Jaimie rapidement. C'est une partie qui est très courte mais intense. Avec une explosion d'émotions. Kage est découvert, Jaimie est amer. De nombreuses questions sont posées et malheureusement c'est une fin qui me laisse sur ma faim. Je ne m'attendais pas à cette fin abrupte en plein milieu d'un point crucial. J'ai très envie de découvrir la suite de leurs aventures.

     

    « Allais-je en apprendre davantage sur mon père et sur Evan ? Allais-je mieux comprendre les événements qui avaient fait de moi celui que j’étais et quelle part y avait joué mon oncle ? Allais-je ressentir de la compassion pour l’homme qui avait ruiné ma vie ? Allais-je découvrir son cœur ?
    Je levai la main et passai mes doigts le long de la chaîne à maillons autour de mon cou. La chaîne de Gio. Un frisson dansa le long de ma colonne vertébrale et je frémis. Pour trouver ces réponses, il allait falloir que je me mette à la place de Peter Santori. Que je vive sa vie. Que je ressente ce qu’il avait ressenti. C’était une des perspectives les plus terrifiantes que j’avais eu à affronter et pourtant, mes doigts me démangeaient de sortir le journal une fois de plus. J’en voulais plus, et je savais que je ne pourrais pas m’arrêter avant que la dernière page de cette histoire ait été tournée. »

     

    En conclusion, c'est un premier tome, qui pourrait plutôt être un quatrième tome si j'ai bien suivi. De nombreux éléments sont là pur nous guider. Je me suis un peu perdue au début, mais au final, j'ai beaucoup aimé suivre les aventures de ces deux hommes qui n'ont pas une vie simple. J'avoue qu'avoir la part sur le tonton flingueur (oups pardon, fallait que cela sorte) a beaucoup aidé sur ma note. Un milieu de malfrat intrépide qui ne lésine en rien. Les gants ne sont pas raccrochés totalement, mais le combat est toujours présent. Il ne s'agit plus de se battre physiquement, mais de jouer avec les nerfs de l'autre en se protégeant.

     
     
     
    Défis sur Fb Logo Livraddict babelio Vous pouvez me retrouver : Vous pouvez me retrouver :

     

    #LeRetour #NetGalleyFrance

    #Challenge contre l’Homophobie Edition 2018

     

    « Santori, trilogie (Maris Black)VOSTFR (Elodie Torrente) »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    4
    Lundi 30 Juillet à 23:10

    Ce n'est pas un livre pour moi mais ravie que tu aies passé un bon moment livresque ! :)

    3
    Vampilou
    Lundi 30 Juillet à 17:59
    Personnellement, ça me tente beaucoup, je suis totalement fan de cet univers !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :