• Save and Continue (Mell 2.2)

     

     

    Save and Continue (Mell 2.2)

    Disponible sur Amazon et Sharon Kena

      

     

    Sous ta peau, tome 2 : Broken (Scarlett Cole)


    Auteur : 

    279 pages numérique (epub)

    Thème : Science-fiction

      *******

    Résumé :

    « Qui n’a jamais rêvé de revenir en arrière pour corriger ses erreurs, comme lorsqu’on perd dans un jeu vidéo ?
    Il suffirait de Sauvegarder chaque instant de sa vie, et de Charger un point fixe dans le passé pour recommencer.
    Hélas, le système S&C connait une défaillance, il altère la mémoire. Malgré certains dispositifs pour se souvenir de quelques événements à venir, rejouer une partie n’apporte pas toujours une entière satisfaction.
    Mais si quelqu’un réussissait à se rappeler du futur qui l’attend… que se passerait-il ?
    Et en a-t-il seulement le droit ? » 

    La bête du Bois de Boulogne (Christine Béchar)

    Save and Continue (Mell 2.2)

    14/20

     

    Je remercie Aurélie ainsi que la maison d'édition Sharon Kena pour m'avoir offert l'opportunité de lire cette nouveauté de Mell.

     

    Save and Continue...

     

    « … tout comme l’acronyme de mon invention, sauver et continuer. Sauver ce monde et continuer de vivre. »

     

    Qui n'a jamais rêver de se retrouver dans un jeu vidéo ? Non, mieux, vivre dans un jeu vidéo lève la main ? La première il y a des choses que je referais bien pour annuler certains points de  ma vie, mais serait-ce une bonne chose ? Morgan effectue une sauvegarde, se charge et fait en sorte de revenir dans le passé pour sauver sa mère d'un accident de voiture. Une noble cause, surtout pour ce premier voyage dans le temps. (Vive le Docteur !) Mais très rapidement, il se rend compte qu'il se souvient de tout, hors cela est impossible. Cela signifie donc qu'il y a un bug et de taille. Les ennuis ne sont plus très loin...

     

    « – Je me souviens, Marlon. Je me souviens de tout. De l’accident que va subir ma mère, de son enterrement, des circonstances inconnues de son décès, de ma décision. Tout. Je n’ai rien oublié, et ça… sans capsule de Stase.
    – C’est impossible ! souffle-t-il, un peu décontenancé.
    – Et pourtant, Marlon, je suis là ! Je sais que cette nuit, tu avais un plan avec une fille, Tina De Cuitas. Mais pas de bol, elle est venue à ta soirée au bras de Justin Doua. Et là, surprise ! À minuit, au lieu de rester dans ton coin à regarder les autres couples se rouler des pelles, il y a la petite Belinda Dinanzo qui s’est ramenée et t’a embrassée goulûment. Tu t’en es vanté pendant des jours au lycée. Vous sortiez d’ailleurs encore ensemble avant que je requière ton aide.
    – Super ! Comme ça, je n’ai plus rien de croustillant à raconter à la fin des vacances ! »

     

    J'adore découvrir les univers de Mell, elle a cette facilité déconcertante de vous embarquer dans un monde qui pourrait être le notre, comme celui d'un autre. Ici nous plongeons dans un univers où nous ne sommes que des pièces d'un grand jeu vidéo humain. Un côté science-fiction apporté par les descriptions futuristes, un côté suspense/thriller décrit par cette recherche de savoir qui est qui. Coupé en quatre parties, chacune avec à sa tête soit Morgan Nery, soit Ripley Taggle. Deux points de vue durant lesquels nous pouvons comprendre ce qui se passe, ou plutôt se poser plus de questions que pour n'importe quel autre récit. L'humour a perdu de sa vigueur pour ce texte, en même temps je pense qu'il ne pouvait pas être écrit de la même manière que les autres livres de Mell.

     

    Nous suivons donc Morgan dans sa ligne temporelle qui semble avoir des soucis. Les boucles, les accros, le fait d'être revenu en arrière, ce qui en découle va lui permettre d'évoluer à un certain niveau. tenter de comprendre le pourquoi des personnes comme Ripley le recherche. Pourquoi vouloir lui mettre la main dessus, sachant que les MJ (Maitres du jeux) sont considérés comme des malfrats ? Son ami, Marlon est celui qui l'aide à se charger, mais plus nous en apprenons sur lui, plus il faut le considérer sous un nouvel angle. Tout comme Hugo qui m'a bluffé. Ripley m'a énervé par moment, pour ne pas dire tout le temps. Le fait de cacher son jeu, de ne pas montrer ce qu'elle est, de toujours vouloir Morgan pour elle toute seule pour ???? J'ai eu du mal à croire que c'était pour la raison indiqué, je me suis peut-être trompée. Par contre même si je n'apprécie pas ce personnage, j'ai eu beaucoup de surprises avec elle et autour d'elle.

     


    « De plus, je sais quand trouver une cible. Toutefois, il y a une vérité plus inquiétante encore sur mon cas. Chaque éveil provoque en moi une décharge électrique si puissante que rencontrer le nouveau MJ en devient une obsession. Je les perçois. Je les sens. Je les désire. Je les traque. Je les piste. Je fais d’eux une itération de mon propre être. Et ma plus grosse erreur fut de dénicher Morgan Nery. »

     

    Morgan est un jeune homme qui souffre de savoir sa mère morte. Lorsqu'il revient c'est difficile pour lui de se revoir revivre sans cesse cette mort. Il veut tout faire pour empêcher cela, mais ce qu'il va découvrir sera bien pire que ce qu'il croyait vouloir faire. Sauver une vie, en sauver des milliers, en perdre tout autant... C'est difficile d'imaginer un monde pareil, pas impossible. Des camps sont déjà en place, ceux qui veulent sa mort, d'autres qui veulent sa vie, d'autres encore qui seraient probablement prêt à le disséquer vivant histoire de voir de quoi il est fait. Sa rencontre avec Gonzague, Tatsuya, Hildegarde, Shlomo, Ripley ne sera pas de tout repos. Complots, recherches, questionnements, actions, tout est disposé de manière à ce qu'il ne se sente pas à l'aise tout le temps. En même temps, qui est-il vraiment ?

     

    Il y a eu des moments où j'étais complètement perdue. J'avoue que certains passages ont été de trop dans le sens où certaines explications étaient trop longues et compliquées. J'ai perdu le fil à force. Je reconnais que ce n'est pas mon livre préféré de Mell, mais il y a de l'imagination et de l'originalité. L'idée même de reprendre d'un point pour rétablir une erreur où éviter la mort à quelqu'un... Ce n'est pas négligeable. La fin est plutôt étrange, mais va avec le livre. Je me demandais justement comment tout cela allait se terminer.

     

    En conclusion, même si je n'ai pas été emballée comme les autres livres de Mell, je dois reconnaître qu'il est original, comprenant bon nombre de rebondissements et de surprises. Un récit ayant pour thème la science-fiction qui est intriguant.
     

     
    Défis sur Fb Logo Livraddict babelio Vous pouvez me retrouver : Vous pouvez me retrouver :

     

     

    « Sous ta peau, tome 2 : Broken (Scarlett Cole)One, tome 2 : te respirer (Jacinthe Nitouche) »

  • Commentaires

    4
    Vampilou
    Vendredi 11 Août à 15:32
    Ah, comme toujours, il me fait extrêmement envie !
      • Vendredi 11 Août à 15:36

        C'est pas le même Mell que d'habitude, mais c'est sympa :)

    3
    Diablotine
    Jeudi 10 Août à 18:24

    Ce n'est clairement pas pour moi mais merci de ton avis.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :