• Shape of you (Alexandra Lanoix)

     

     

    Disponible sur Amazon

      

    Tout pour toi (Sara Agnès L.)


    Auteur :    

    231 pages numérique (epub)

    Thème : Romance

      *******

    Résumé :

    « Claire est mariée à Chase, un avocat doué qui a un bel avenir devant lui. Mais sa vie est monotone et son époux ne fait rien pour arranger les choses. Il est possessif, manipulateur et macho. Il lui interdit de travailler ou même de jouer du piano. Pourtant, Claire est une virtuose née. Elle a un don pour la musique, mais avant leur union, Chase l’a fait choisir entre lui ou sa passion. Elle l’a choisi, lui, à cause du secret qu’ils partagent. Andy, le meilleur ami de Claire, essaye de tout faire pour la sortir de ce mariage qui la rend malheureuse. Il va la mettre sur le chemin de Julian, un pianiste brillant qui était avant un tragique accident de voiture, une célébrité dans son domaine. Lors de leur première rencontre, l’osmose va opérer autant physiquement que musicalement. Leur passion commune va les réunir et l’amour va les enflammer.  »  

    La bête du Bois de Boulogne (Christine Béchar)

    16/20

     

    Je remercie Alexandra pour l'envoi de son nouveau livre en service presse.

     

    « C’est troublant et terrifiant à la fois. Il dit ce que j’ai envie d’entendre, même moi parfois j’en ai des frissons à l’écouter parler, tellement il a l’air « sain d’esprit ». Pourtant c’est le diable en personne. Il est persuadé qu’il sortira d’ici...»

     

    Claire est mariée à Chase, un avocat qui travaille dur comme fer pour être le meilleur dans son domaine. Ils ont tout pour être heureux. Tout ? Lui oui, mais elle, c'est bien différent. L'envers du décor nous montre une femme qui n'a pas le droit de travailler et est obligée de rester à la maison. Chase est possessif et régit totalement la vie de sa femme. Il n'a pas encore réussi à faire en sorte que le meilleur ami, Andy, soit ôté du paysage de Claire. Elle qui avait un rêve, être une grande pianiste, a tout abandonné pour son futur mari, qui l'est dorénavant. Mais c'est sans compter sur Andy qui va tout faire pour que son amie se détache et vive enfin un peu. Reprendre des cours de musique auprès de Julian et lui redonner la passion pour autre chose que le ménage.

     

    « J’ai beaucoup de chance qu’un bel homme comme Chase ait posé les yeux sur moi, et je devrais me contenter de ça, et ne rien attendre de plus. Je reviens dans la chambre, après un passage par la salle de bains. Chase dort. Je me glisse à ses côtés, et je pose ma tête sur son épaule. J’essaie de me vider l’esprit, d’oublier ce qu’Andy m’a dit, mais je n’arrête pas de penser à la musique.
    Elle m’aide à m’endormir. Après une nuit merdique, le réveil sonne. J’ouvre les yeux difficilement. »

     

    Une histoire simple (enfin simple ?) d'une femme de la trentaine qui ne vit pas bien son mariage. Elle le subit. Et son passé commun avec Chase ne l'aide en rien. Tous deux ont un secret et ils ont préférés le taire. Mais à quel prix pour Claire ? Elle ne vit pas sa passion, a un mariage raté. En somme, elle n'existe pas. Une histoire qui est plus bien plus réaliste et qui arrive bien plus souvent qu'on peut penser. Les brimades, reproches directs et autres petits mots si tendres qu'on n'a qu'un envie : se tirer de là. Malheureusement rien n'est vraiment simple et on fait souvent profil bas. Car qui voudrait d'une telle femme ? Le meilleur ami qui tente de vous sortir de là en vous envoyant dans les bras d'un musicien qui a eu sa part de gloire.

     

    Tout semble couler de source et pourtant. Pourtant rien n'est si simple qu'il n'y parait. Claire a des envies, mais les réprime si fort que même elle ne les entend pas. J'ai adoré Andy pour tout un tas de points, du début à la fin du livre. Il est si imprévisible, adorable, prêt à tout pour le bonheur de son amie. Il est ce petit plus qui fait chambouler l'histoire. Chase est LE gros con par excellence. Il n'a pas pris assez de tapes sur les doigts étant enfant/adolescent et désormais est devenu un homme a qui il faut tout faire. C'est celui qui ramène l'argent à la maison, il doit avoir tout de fait en rentrant. D'une manière générale il calcule tout à la moindre seconde. Rentrer, manger, doucher, baiser, dormir. C'est la fête !

     


    « —  Je pars assez tôt demain matin, dit Chase. Tu peux me repasser quelques chemises, et on peut baiser avant vingt et une heures, s’il te plaît ? Cela m’arrangerait de ne pas m’endormir trop tard.
    Ben voyons ! Passez votre commande au sexe-drive, vous serez livré à l’heure de votre convenance ! Quel con ! Je ne vais pas lui refuser, s’il s’écrase pendant son vol, j’aurais la conscience tranquille, je ne regretterai pas de ne pas avoir accompli mon devoir conjugal. Zéro plaisir, c’est vrai, mais je n’aurais aucun reproche à me faire de ce côté-là.
    Je lui repasse ses chemises, il prépare ses valises, on mange, on baise, et il s’endort comme il avait prévu. Je regarde l’horloge, il est 20h30, nous avons respecté son planning. »

     

    Et puis il y a Julian. Une vie rêvée avant son accident qui a tout changé. Sa façon de voir, de vivre ou plutôt de survivre. C'est un homme sensible qui a des cicatrices bien visibles, extérieurement et intérieurement. Ce n'est plus ce superbe pianiste à qui tout réussi. c'est juste Julian qui a énormément à apporter à une femme. La rencontre entre Claire et Julian va faire du bien à l'un comme à l'autre. J'ai trouvé que cela allait très vite entre eux, mais cela passe plutôt bien dans le livre. Il est libre comme l'air. Il est capable de comprendre et d'aider les autres. Déprimé, il semble avoir un nouveau sens à sa vie.

     

    « Il sort de la poche de son jean un étui qu’il me tend et qu’il me demande d’ouvrir. J’en dégage un porte-clés avec une toute petite boussole en laiton vieilli. Il pose sa main sur la mienne, en piégeant l’objet entre nos doigts et il me déclare :
    —  Avec elle, tu retrouveras toujours ta route vers moi, Claire. Tu ne me perdras jamais, même si nous sommes séparés.
    Je fonds, et une larme roule sur ma joue. Il la sèche d’un baiser, et mes lèvres trouvent les siennes. Ma langue s’enroule autour de sa langue, ses mains prennent mon visage afin que ma bouche se presse encore plus fort, pour que mon corps se plaque contre le sien. Mon cœur palpite de notre proximité et s’en réjouit. Nous tournons lentement, avec sensualité, à travers le salon, dans une danse silencieuse. »

     

    Ce n'est pas uniquement un livre sur Claire qui n'est pas heureuse dans son couple. Également sur l'acceptation de soi, le fait d'être capable de s'ouvrir aux autres et d'apporter le bonheur. La fin est ce qui m'a fait adorer le livre. Il y avait des indices, et on se doute de quelque chose. Mais pas de ça ! Alexandra est bien tordue comme j'aime. Les faux-semblants sont bien cachés. Et les personnages n'ont pas tout donné. Lorsque l'on croit que tout va bien aller, il y a un grain de sable qui va coincer la mécanique. Bien entendu Chase va apprendre ce qui se trame. Il est encore plus terrible que ce que j'imaginais. Et l'histoire de l'arroseur arrosé est bien trouvé, même si c'est un peu glauque.

     

    En conclusion, l'histoire est pleine de rebondissements. Des surprises jusqu'au point final du livre qui sont vraiment surprenantes. J'ai bien aimé les personnages, surtout celui d'Andy. Une belle morale pourrait ressortir, en plus de tout le reste : il faut savoir vivre l'instant présent et ne pas s'attarder sur de mauvais choix.

     

     

    Défis sur Fb Logo Livraddict babelio Vous pouvez me retrouver : Vous pouvez me retrouver :

     

     #challengealphabétique2018

     

    « Top Ten Tuesday # 46Des mots sur vos lèvres # 77 »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    4
    Vendredi 16 Février à 21:35
    Ton avis me donne extrêmement envie de découvrir ce livre !
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    hamisoitil
    Jeudi 15 Février à 23:04

    Un livre à lire entre deux grosses lectures histoire de décompresser un peu. Why not !

    Merci pour le partage et la découverte !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :