• Sidhe, tome 3 : Double vue (Sandy Williams)

    Sidhe, tome 3 : Double vue (Sandy Williams)

    Lecture Commune avec 

    Book-attitude

    Immortel, tome 1 (Claire Wallaert) 

    Auteur : Sandy Williams


    454 pages

    Thème : Bit Lit

     

    Fait partie de la trilogie Sidhe de Sandy Williams

     

    4ème de couverture :

    « Une guerre sanglante, un amour impossible.

    McKenzie est une diseuse d’ombres, mais son inestimable don n’a cessé de mettre sa vie et celles de son entourage en péril. Déchirée entre le fae qu’elle aime et celui auquel elle est liée, la jeune femme doit faire la lumière sur les dessous de la guerre si elle veut y mettre un terme. Armée de dangereux secrets et épaulée par de puissants alliés, par ses actes elle divisera le Royaume à tout jamais… à moins qu’elle le sauve. »

    Liens de Sang Tome 1 (Callie J. Deroy)

     Sidhe, tome 3 : Double vue (Sandy Williams)

    Dernier tome, snif, je dois le dire, dommage que cela se termine, mais cette trilogie termine parfaitement, pour ma part. J’avais beaucoup aimé les deux premiers, vous pouvez les oublier, celui-ci les surpasse largement. De l’action, de l’action et encore de l’action au programme !

    Nous avions laissé Mackenzie de retour chez elle, sur terre, avec quelques difficultés concernant sa vie amoureuse, mais surtout sa vie tout court. Retrouver un emploi, un appartement, un semblant de vie privée, voila comment nous la retrouvons après trois semaines passés en dehors des problèmes du royaume des faës. Mais elle s’ennuie, mortellement. Son emploi dans une bibliothèque est vraiment tout sauf passionnant. Mais heureusement pour elle, ou peut-être pas, en fait, dur de savoir si c’est du bon ou du mauvais, le lien qu’elle a avec Kyol va la pousser à bouger ses fesses jusqu’au royaume, le sentant en danger, grâce à une jeune femme intéressante, mais je n’en dirais pas plus. A partir du moment où elle pose un pied sur le sol des Faës, plus rien ne sera pareil. Lena tente de devenir reine, malgré les opposants qui sont toujours plus nombreux que les partisans. Aren a rompu avec McKenzie, sauf que cette dernière voudrait bien le fin mot de l’histoire et Kyol qui voudrait une chance supplémentaire avec la jeune femme.

    « Je verse des crackers dans un bol par terre. Sosch n’a toujours pas l’air satisfait. Il est plus rancunier que n’importe quelle personne que je connaisse.
    Tant pis. Je suis trop fatiguée pour lui remonter le moral. Je laisse mes clés sur le plan de travail puis me dirige vers la porte de ma chambre.
    Ce n’est qu’après avoir commencé à l’ouvrir que je me rends compte qu’elle était fermée. Je ne la ferme jamais.
    D’instinct, je bande les muscles et me prépare à ce que quelqu’un fonde sur moi. Le quelqu’un en question ne fait rien de tel. C’est parce qu’il est attaché à mon lit les membres en croix.
    Qu’est-ce que c’est que ce bordel ? »

    Vous comprenez que les deux tomes d’avant étaient là pour préparer le terrain de ce dernier ? Toutes les réponses aux questions que nous avons pu nous poser auront leurs réponses ici. Mais quelques unes restent en suspend malgré tout, surtout au sujet du cas de Lorn, où est-il ? Qu’est-il devenu ? A force je m’étais attaché à ce personnage et d’une page à une autre, nous n’avons plus de nouvelles. Mais passons aux autres protagonistes. McKenzie ne peut et ne veut pas vivre dans notre monde. Cela se ressent énormément, entre son métier qui l’ennuie, ses désirs de femme et de combattante, car elle le devient de plus en plus, sans oublier le fait qu’elle est amoureuse. Le maniement de l’épée devient plus facile. Elle reste elle-même, dans le sens où lorsqu’elle décide quelque chose, elle ne revient pas dessus. Têtue, butée, courageuse, elle va réussir à choisir celui qu’elle veut par-dessus tout. Avec Francesca, je lui disais que si elle choisi Aren, cela ne me dérangeait pas, car j’irais consoler Kyol :p, mais je ne vous dirais pas avec qui elle termine, ni même s’ils seront tous en vie. Quand je dis tous, il va y avoir des morts, dont certains auquel je n’aurais jamais pensé et qui m’ont fait mal au cœur.

    Kyol, je l’ai trouvé toujours aussi amoureux de McKenzie. Non, ce n’est pas ce que je voulais écrire en premier, mais c’est mon préféré depuis le début et il le reste. C’est un homme de valeur, un véritable combattant, gardant ses convictions et n’hésitant pas à affronter les pires dangers. Il a envie d’être avec la jeune femme, mais ne la force pas, attendant sagement et se mettant en retrait au besoin. Le mec idéal en somme xD.

    Aren est plus dur envers la jeune femme. Il a un rôle qui lui tient à cœur au sein même du royaume. Il n’est plus considéré comme un renégat, enfin la plupart des personnes le considère différemment. C’est une vraie tête de mule, lorsqu’il ne veut pas faire quelque chose, pour l’obliger, c’est quasiment mission impossible.

    Ce "semblant" de trio amoureux n’est pas la base de ce dernier tome, mais il y contribue longuement. Les deux hommes ont des valeurs qui en imposent, des carrures de dominants et l’un des deux hommes aura forcément le cœur brisé. Mais la mission reste la mission : mettre Lena sur le trône, qu’elle devienne reine et que le peuple puisse enfin vivre correctement. Que se soit Kyol ou Aren, les deux sont prêts à se sacrifier pour cette cause.

    « - S’il te plait, dis-moi que c’est la dernière, murmure-t-il tandis que sa main remonte de quelques millimètres.
    - Il y en a une autre, dis-je à voix basse. Plus haut du côté gauche.
    Il se lève lentement. On dirait presque qu’il a peur quand il croise mon regard.
    - Plus haut, c’est-à-dire ?
    - La partie supérieure de mes côtes.
    Il prend une inspiration pour se donner du courage, puis remonte mon tee-shirt. Le tissu frôle avec douceur mes hanches et mon ventre. Les mains d’Aren sont au niveau de mes seins. Il devrait pouvoir voir le bleu maintenant, mais ses yeux argentés sont toujours rivés sur les miens. »

    Lena a changé, dans le sens où elle est obligée d’être sur le trône, ce qui n’est pas ce qu’elle voulait vraiment, mais le choix, elle ne l’a plus. Sa relation avec les autres est devenue plus tendue, elle veut montrer qu’elle veut changer les choses dans son royaume, mais comment faire ? J’ai trouvé que sa solution, même si elle est assez extrême montre son vrai visage à son peuple, ce qui donnera des conséquences diverses. Elle est devenue plus forte et arrive même à avoir un peu d’humour. Son combat contre l’impur va être difficile et enrôler tous ceux qui sont trop proches.

    D’autres personnages secondaires refont leur apparition, comme Shane, Paige, Trev, Lee, Naito, et bien d’autres. Par contre de nouveaux arrivent plus ou moins en douceur. J’ai bien aimé Nick et Kynlee, père et fille. Ils ont tous les deux une approche différente du royaume et surtout leur passé dévoilé est très intéressant. Un gros coup de cœur pour le kimki, il est trop mignon !

    En bref, pas ou peu de temps mort, de l’action tant et si bien que notre héroïne n’arrive même plus à prendre une douche ou s’approcher de son lit. Les événements s’enchainent de plus en plus jusqu’à ce que la sentence tombe brutalement. Les sentiments de certains sont plus ouverts, plus de passions, de sous-entendus, d’appréhension, de frissons aussi. Des révélations, du suspense, des morts, des affrontements sanglants, de l’amour, de l’amitié… Un livre qui ne fait que jouer avec nos nerfs, alors n’hésitez plus !

    ********************

    Extrait de la chronique de ma partenaire livresque : 

    "Ce tome 3 termine admirablement bien la saga. Tout est dit... ou presque. En tout cas, l'essentiel est clôturé. Un joli coup de cœur pour la saga complète, que je recommande grandement. Vous y trouverez un univers unique et qui tient la route, des personnages à aimer et à détester ! tout un monde à chérir jusqu'à la dernière ligne."

    Cliquez sur la bannière pour lire sa chronique complète ;)  

    Logo Livraddict

    babelio

     

     

    « Séries, Trilogies... TerminéesIMM # 15 »

  • Commentaires

    11
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 22:15

    Je ne sais pas pour le sans voix, je propose, après les gens font ce qu'ils veulent ^^ et oui, j'ai répondu xD

    10
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 22:14

    tu me laisses sans voix ! c'est normal, doc ? cool

    Au fait t'as pas répondu à ma blagounette dans ton truc à message :p 

    9
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 22:03

    Oui, mais dans ce cas, je te dirais de la refaire aussi de ton côté :)

    8
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 21:56

    tu pourrais la récupérer et l'améliorer :p 

    7
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 21:52

    On se complète bien moi je dis :p, mais oui, je te piquerais pas cette idée si elle était pourrie, quoique... xD

    6
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 21:48

    je sais : je suis la meilleure dans mon genre .. Sans aucune prétention évidemment ^^

    5
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 21:45

    Ce que tu as fait, c'est très sympa, donc volage d'idées :p

    4
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 21:44

    youhouhouhouhou

     

    3
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 18:35

    mdr !! je compatis :)

    2
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 13:17

    Oui, désolée, je reviens du sport et là, j'ai plus de force pour écrire quoique se soit :/

    1
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 12:57

    Vilaiiiine !! t'es déjà à jour :( 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :