•  

    Sortie le 01 Avril 2015

    ***

     

    3 nouveautés vont sortir ce 1er avril 2015 aux Editions du Chat Noir!

    Si vous êtes comme moi, vous ne pourrez pas passer à côté de ces petits bijoux (pour le moment, aucune déception avec leur maison d'édition!)

    Information très importante, si vous commandez avant le 17 mars l'un de ses ouvrages, une surprise vous attend (dédicace, petit cadeau, etc etc, selon le livre) Pour chacun des romans, il vous suffit de cliquer sur la photo pour arriver directement à sa page dans la boutique.

    Bonne lecture à tous!

    Résumé :

    « Il existe des territoires où le progrès n’a pas encore éradiqué les vieilles croyances et leurs pratiques. L’Afrique, berceau de l’humanité, en fait partie.
    Chamans, Mambos, Sangomas… Autant de sorciers qui œuvrent dans l'ombre à protéger les fidèles, mais aussi à réveiller les anciens Dieux, démons et loas.
    Magie blanche ou magie noire, en dehors des frontières de ce continent, tel un serpent, discret et insinueux, elle se répand.
    Ainsi, le jeune punk Mika sera initié malgré lui aux secrets du vaudou, en plein carnaval de la Nouvelle-Orléans, et devra composer avec l'esprit des morts, le terrible Baron Samedi et son armée de gamins buveurs de sang.
    À Marseille, des meurtres rituels obligent le capitaine Dilaniti à renouer avec ses racines, le Swaziland, un pays sous dictature militaire où règnent encore les traditions liées au Muti, culte tribal qui vampirise la population.
    Au Maghreb, les djinns, esprits nés d'un feu sans fumée, peuvent posséder les vivants. La grossesse avait chassé celui qui résidait en Leila. Entourée de son fils et de son mari, la jeune femme devrait être heureuse. Pourtant, un regard brûlant pèse sur son âme.
    Trois auteurs reconnues de la nouvelle génération s’associent pour vous conter ces légendes africaines… À leur manière… Trois romans courts, violents et sans concessions, aux accents sauvages de ce continent insoumis.
    »

     

    Résumé :

    « Par trois fois, on m'a laissée pour morte.

    Dans l'ombre d'un seul et même homme.

             Le temps de la vengeance est enfin venu. »

     

     Résumé :

    « Certains collectionnent des timbres, d’autres, comme moi, les emmerdes.
    Primo, j’ai découvert il y a peu que je ne suis pas humaine. Secundo, mes parents biologiques sont respectivement une salope manipulatrice et un connard psychorigide, malade du contrôle. Tertio, ce dernier a lancé des mercenaires loups-garous à mes trousses, dans l’espoir de me voir accomplir une prophétie où je tiens le premier rôle et, malheureusement, la faction maternelle caresse très exactement le même projet – à son profit naturellement. Quarto, imaginer mon ex-fiancé plumé jusqu’à l’os – au sens propre – me procure des frissons d’extase. Quinto, mon ex-amant ne peut me voir en peinture que s’il se trouve sur une terre consacrée ; tu parles d’un pratique ! Et sexto, je fréquente au quotidien bien trop de créatures appartenant au folklore fantastique. Autant dire que j’aspire à plus de normalité, ce qui ne semble pas au programme.

    Car, alors que ma vie sentimentale semble enfin s’éclairer, un terrible danger menace l’humanité. Évidemment, entre loups-garous & CO à mes basques ainsi que le procès qu’on me colle aux fesses, ce bon vieux Karma s’est dit que j’avais du temps libre à revendre pour tenter de sauver la planète.
    Des vacances à la montagne, c’est tout ce que je souhaite ! Mais voilà, le génie de la lampe, cet enfoiré, possède un sale sens de l’humour…
    »

     

    Informations tirées du site des Editions du Chat Noir


    votre commentaire
  •  

    Sortie en Mars 2015

    ***

     

    Le 02 mars 2015, le tome 1 de "Jeux de pouvoir : Exilée" de Westley Diguet , sera réédité. J'ai déjà la première version (dont vous pouvez retrouver mon avis ici d'ailleurs vous y verrez l'ancienne couverture qui était également très belle) mais je sais que je me laisserais tenter par cette réédition, car la nouvelle couverture est signée Alexandra V. Bach

     

     Sortie Mars 2015 de Jeux de pouvoir – Tome 1 : Exilée (Westley Diguet)

    Résumé :

    « Tant que Gilmaril, Seigneur d’Elroniel veille, notre monde est en paix.
    Le jour où il disparaît…»

    La paix règne depuis plusieurs milliers d’années sur la Terre Sacrée ; Gilmaril, Seigneur d’Elroniel, Marcus, Roi aimé du Vandil et Fondïr, Monarque redouté du Wayr gouvernent chacun leur territoire d’une poigne de fer.
    Au décès prématuré du roi Marcus, le prince héritier du Vandil monte sur le trône, remettant en cause toute l’organisation des Royaumes. Les anciennes alliances peuvent-elles résister à la nouvelle génération ? Lorsque la princesse Elronienne tombe amoureuse d’un prince alors qu’elle va devoir en épouser un autre afin de préserver l’harmonie, tout bascule. Le fragile équilibre pourrait bien être rompu et plusieurs têtes risquent de tomber dans une bataille hors norme, dépassant de beaucoup toutes les prédictions.
    Quand l’envahisseur arrive, avide de pouvoir, pour certains, la seule échappatoire est la fuite. Mais fuir sans se battre est indigne d’une elfe de lignée royale… Exilée et traquée, l’héritière ne baissera pas les bras tant que ne coulera pas le sang du traître.

    « Sa tête est mise à prix. Elle n’aspire qu’à se venger. »

     

    En précommande jusqu'au 27/02/2015 ICI


    votre commentaire
  •  

    Sortie en Mars/Mai 2015

    ***

     

    Sortie officielle aux Editions du petit caveau d'ici peu de "Belladonna" écrit par Cécile Guillot.

    Pourquoi deux mois d'indiqués dans le titre ? Tout simplement parce que la sortie numérique se fera au mois de mars 2015 et que la sortie papier (celle que j'attends avec beaucoup d'impatience) sera pour le mois de mai. Pour ma part, j'aime beaucoup la couverture !

    Sortie en Mars/Mai 2015 de Belladonna (Cécile Guillot)

    Informations :

    « Pour rappel, il s'agit de la réédition de recueils de nouvelles (à l'ombre des pleurs, là où s'élèvent les sorcières, etc) avec deux histoires inédites en bonus.»

    Résumé :

    Fleurs aux senteurs enivrantes et baies charnues à la drupe colorée; autant de promesses d un plaisir sucré ou acidulé estompent la menace d un poison pourtant parfois bien réel. Telles sont les histoires que renferme ce recueil, déposant sur vos esprits, avec une innocence suspecte, leur poésie vénéneuse. Des héroïnes fragiles au destin immuable et des créatures encore plus torturées que leurs proies composent le monde mélancolique de Cécile Guillot.
    Belladona vous invite à le découvrir à travers le prisme de ses belles dames et de leur venin tantôt hypnotique, tantôt mortel. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre. 

    Informations tirées de Cécile Guillot


    votre commentaire
  •  

    Sortie le 01 février 2015

    ***

     

    3 livres sortent ce 1er février 2015 aux Editions du Chat Noir et grande fan fervente et tout et tout de la première heure de cette maison d'éditions, je me fais un point d'honneur à avoir tous leurs livres (oui, je sais, je suis en retard sur des lectures, mais le mois prochain sera consacré à eux!)

    Sachez, avant de voir les couvertures et de lire les résumés, que d'une part, je n'ai pas pu résister à l'appel, et de deux, le plus important : Avant le 25 janvier, si vous commandez l'un de ces livres aux éditions du Chat noir, une surprise vous y attend! Pour chacun des livres, il vous suffit de cliquer sur la photo pour arriver directement à sa page dans la boutique.

    Bonne lecture à tous!

    Sorties Février 2015 - Editions du Chat Noir

    Résumé :

    « De nos jours, l’existence des marraines fées est bien connue. L’une d’entre elles, Violette, est missionnée à Paris pour réunir deux tourtereaux : un chanteur pour midinettes et une couturière sans le sou. Mais sur place, rien ne se déroule comme prévu : les prétendants ne se calculent même pas ! Pire, le jeune homme craque pour les charmes de la fée qui doit pour la première fois gérer un problème de taille, pour lequel elle est parfaitement incompétente et inexpérimentée : ses propres émotions.

    La pelote d’épingle est une romance acidulée aux accents rock qui met un bon coup de pied au joyeux petit monde des fées, princes charmants et innocentes princesses.
    »

    Sorties Février 2015 - Editions du Chat Noir

    Enfin la suite et dernier tome de la trilogie tant attendue (par moi) de la Fille d'Hécate !

    Résumé :

    « Je pensais que découvrir d’où je viens serait une sorte d’accomplissement… Hélas, les choses se passent rarement comme prévu et me voilà au milieu d’une histoire mêlant malédiction, prophétie et déesse oubliée. Suis-je assez forte pour jouer les héroïnes ? Rien n’est moins sûr ! »

    Maëlys et ses amies sorcières vont devoir plonger au cœur des Ardennes et de ses troubles légendes. Terre de féerie mais aussi de sombres dangers, car si retrouver ses racines est source de joie, c’est aussi la plus grande épreuve que la jeune femme ait jamais eu à affronter.
    »

    Sorties Février 2015 - Editions du Chat Noir

     Résumé :

    « Prisonnière d’une relation violente, Fae perd tout espoir de s’en sortir. Sa vie, succession de désillusions et de mauvais choix, elle souhaite y mettre un terme. Mais même son vœu de simplement cesser d’exister lui est refusé : son dernier souffle expiré, elle fait la rencontre d’un personnage aussi mystérieux qu’élégant, Azrael, l’ange de la Mort.

    La créature, bien loin d’être menaçante, semble au contraire manifester une prévenance particulière à l’égard de la jeune fille, qu’il invite dans son royaume d’Outremonde, afin de lui éviter le cycle douloureux de la réincarnation.

    Après une hésitation légitime, Fae accepte de suivre son intrigant guide. Pourtant, une fois sur place, des événements étranges surviennent, et Azrael ne daigne pas lui donner la moindre explication. Pourquoi tant de secrets de la part de celui qui a juré de la protéger ? A-t-elle seulement fait le bon choix en le suivant dans les profondeurs d’Outremonde ?
    »

     

    Informations tirées du site des Editions du Chat Noir


    votre commentaire
  •  

    Sortie le 25 février 2015

    ***

    (n'hésitez pas à vous abonner à sa chaine comme je l'ai fait :) )

     

    Une couverture signée Alexandra V. Bach, un résumé alléchant , mais également un titre des éditions J'AI LU (Collection Imaginaire) ! Bienvenue dans le premier tome de Thomas Andrew, ayant pour titre : Cupidon Mortel - Drek Carter 1.

     

    Résumé :

    « J’ai eu beau tourner plusieurs fois la question dans tous les sens, je ne vois pas comment vous l’annoncer donc je ne vais pas y aller par quatre chemins : je suis un fantôme. Oui, c’est cela, un Casper qui hante les rues de New York. Comment en suis-je arrivé là ? Eh bien, si une sombre histoire de meurtres, de sorciers, de vampires et de loups-garous ne vous effraie pas, laissez-moi vous raconter. Tout commence le 14 février. Ironique, non ? Le jour de ma mort. Sérieusement… Qui parle de repos éternel ? Certainement pas moi ! »

     

    Cupidon Mortel - Drek Carter 1 (Thomas Andrew)

     

    Informations tirées de la page d'Alexandra V. Bach


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique