• Sous ta peau, tome 1 : Strong (Scarlett Cole)

     

     

    Disponible sur Amazon

      

     


    Auteur : 

    436 pages numérique (epub)

    Thème : New Adult

      *******

    Fait partie de la saga

    Sous ta peau

    Résumé :

    « Harper Connelly n’avait jamais imaginé entrer un jour dans un salon de tatouage. Mais les cicatrices qu’elle porte dans le dos sont un rappel constant d’une partie de sa vie qu’elle voudrait au contraire oublier. Et pour pouvoir laisser ce passé derrière elle, elle a besoin de Trent, connu pour ses talents de tatoueur.
    Chaque séance les rapproche un peu plus, le toucher délicat de Trent sur la peau de Harper est magnétique. Mais lorsqu’elle commence à recevoir des messages codés sur son téléphone, puis d’étranges paquets, et que le salon de tatouage est vandalisé, Harper est convaincue que son ex-petit ami a retrouvé sa trace. Pire, qu’il connaît l’existence de Trent. Elle a déjà fui une fois son passé, aura-t-elle cette fois-ci la force de se défendre ? » 

    La bête du Bois de Boulogne (Christine Béchar)

    Sous ta peau, tome 1 : Strong (Scarlett Cole)

    16/20

     

    Je me souviens avoir demandé de le lire, par malchance j'ai oublié de le télécharger et par conséquent, je me suis retrouvée avec le tome 2 à lire en service presse sans avoir lu le 1 (le boulet !) Je me suis dis que je ne perdais pas grand chose à l'acheter en numérique et me voici donc avec mon avis.

     

    Ce qui m'a donné envie de le lire, c'est le résumé. Une femme qui a besoin de tatouage pour cacher ce qu'elle a subit. J'aime beaucoup les tatouages, d'ailleurs je suis en train de rechercher pour mon second et troisième, ayant déjà les idées. Suffit d'avoir un tatoueur qui sache dessiner. Ce qui est le cas ici de Trent (non je ne rêve pas de tomber sur lui dans un salon de tatouage). Harper dépasse ses craintes d'être touchée et va vers cet homme qui est un artiste tatoueur hors pair. De fil en aiguille, le tatouage qui va recouvrir son dos sera une véritable œuvre d'art, mais surtout le mot confiance commence à se dessiner dans l'esprit de la jeune femme. Mais le passé étant ce qu'il est, la crainte d'être retrouvée et de retomber entre les mains de son ex, se créer un avenir ne sera pas si simple, surtout lorsque des événements lui retombent dessus.

     

    « Ajourais… Jouirais… Mariais… Fileur… Bleuir…
    Mais tant d’autres mots étaient possibles. Brûlé, bilé, fourbir, abîmerai…
    Remontant ses messages, elle ouvrit celui qu’elle avait reçu alors qu’elle faisait du shopping avec Drea. Elle commençait à transpirer et un pic de terreur glacé lui transperça la poitrine, l’empêchant de respirer.
    Matraquent Ruche méprisée pansements : Tu me manques, Harper. Ce n’est pas terminé.
    Elle était tellement habituée à ne plus répondre au nom de Taylor qu’elle n’avait pas réalisé jusqu’à cet instant que si le message provenait bel et bien de Nathan, alors il connaissait sa nouvelle identité. Et s’il connaissait son identité – et son numéro de téléphone –, alors il savait certainement où elle se trouvait.
    — Tout va bien ? demanda Trent avant qu’elle n’ait réussi à déchiffrer le dernier message. Tu es toute blanche, ma puce.
    Harper froissa la serviette en boule et plaqua un sourire sur son visage. »

     

    Une histoire de violence conjugale qui a très mal terminé. Harper a survécu à ses blessures, a témoigné contre cet homme Nathan et a disparu de la circulation afin de recommencer une nouvelle vie. Une histoire qui est réaliste, il existe tellement de personnes qui sont dans ce cas... Combien arrivent à rester en vie ? C'est son cas, et même si elle a de gros problèmes psychologiques pour continuer à vivre, elle essaie de son mieux pour s'en sortir. Personne ne peut la toucher, elle déteste les endroits où il y a du monde, la foule lui fait peur... Elle a, malgré tout, réussi à se faire une amie, Dréa et à s'approcher de Trent pour qu'il puisse cacher ses cicatrices. Son dos est un véritable calvaire. La rencontre avec cet homme va lui redonner l'espoir qui lui manque : être capable de se montrer à la lumière.

     

    Ce tatouage c'est un pas de plus vers son avenir. Tenter d'oublier ce qu'elle a subit, devenir cette autre qui la terrorise tant. ce n'est pas pour embellir son dos, mais bien pour recommencer à vivre. Se reconstruire. Harper a tellement de mal à faire confiance, à se laisser toucher, même une simple poignée de main, que ces moments avec Trent vont l'ouvrir à tout ce qu'elle a mis en place. Le physique lui fait peur, mais son mental est véritablement en morceau. Trent va tenter de le remettre en place, avec douceur, précautions et beaucoup de patience. Par moment il y aura des fuites, la peur de ne pas pouvoir se retenir, de se laisser aller.

     

    « Depuis le début de l’après-midi, Harper était à deux doigts de rendre son déjeuner. Des sentiments qu’elle avait passé les quatre dernières années à refouler refaisaient brutalement surface. Si la simple idée d’aller voir le dessin de son tatouage la mettait dans un tel état, comment parviendrait-elle à s’allonger sur la table ?
    Harper descendit du bus. Une voiture de police était garée sur la chaussée, pendant qu’un agent parlait à une cycliste sur le trottoir. Elle baissa la tête et les dépassa à la hâte. Jamais plus elle ne ferait confiance aux flics. S’ils n’avaient pas dissimulé des éléments de preuve et menti au procès, il aurait écopé d’une peine bien plus sévère. L’amertume lui brûlait la poitrine tel de l’acide.
    Le trajet à pied de l’arrêt de bus jusqu’à Second Circle ne lui prit que quelques minutes, un laps de temps précieux qui lui permit de se ressaisir. »

     

    Le second Circle Tattoos est un lieu où la plupart des émotions évoluent. C'est un salon où les artistes tatoueurs sont présents, représentent une famille solidaire et prête à tout pour aider celui ou celle qui en aurait besoin. C'est une mentalité, un concept qui est important pour ceux qui y travaillent.

     

    Savoir se protéger est un élément clé qui est ancré aussi bien en Harper qu'en Trent. Ce dernier fait attention à ce qui se rapproche d'une relation sérieuse pour des raisons qui lui sont propres (et bien expliquées dans le livre) Leur histoire est complexe, surtout lorsque les mensonges restent en suspend. Bien entendu, je n'aurais jamais mis cette note s'il n'y avait pas du suspense et des péripéties qui se voient venir pour certaines de loin, et d'autres non. Même si on se doute très facilement de comment tout cela va se terminer, c'est le chemin parcouru qui est intéressant. Ce fameux chemin qu'ils vont devoir faire pour apprendre à surmonter leurs peurs.

     

    J'ai apprécié le fait d'avoir le livre à la troisième personne. Cela aide à "entendre" les pensées de l'un et de l'autre des personnages. Un gros plus pour les cercles infernaux de Dante et les explications fournies par l'auteur. Un petit "couac" au sujet de la façon dont les il et elle interviennent. Par moment j'ai eu quelques doutes pour savoir de qui on parlait car il n'y a pas de frontières entre la vision de Trent et celle de Harper.
     

    En conclusion, une histoire qui a le mérite de montrer aussi bien la cruauté de l'homme que sa bonté. Il s'agit de nombreuses étapes importantes dans la vie d'une jeune femme qui va peut-être réussir à s'ouvrir de nouveaux aux autres (et pas uniquement l'amour sous toutes ses formes)

     

     
    Défis sur Fb Logo Livraddict babelio Vous pouvez me retrouver : Vous pouvez me retrouver :

     

     

    « Sous ta peau, saga (Scarlett Cole)Des mots sur vos lèvres # 69 »

  • Commentaires

    14
    Vendredi 11 Août à 22:12

    Ta chronique donne envie ! :D

    13
    Mercredi 9 Août à 13:24
    sheonandbooks

    Gosh je n'ai pas lu toute ta chronique mais j'y reviendrai  je veux garder le mystère  lool 
    je sais ce que je voulais savoir et le petit extrait me suffit pour acheter ce roman haha 

      • Mercredi 9 Août à 15:31

        Pas de panique, je ne dévoile jamais ce qui pourrait être le meilleur :p Mais si l'extrait te suffit, alors n'hésite pas :) Merci !

    12
    Mercredi 9 Août à 11:12

    J'ai adoré ce roman, je suis en train de lire le second tome.

      • Mercredi 9 Août à 11:24

        J'écris l'avis du second en ce moment mdr ^^

    11
    Mercredi 9 Août à 07:47

    Il m'a l'air sympa. Merci pour la découverte!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    10
    Diablotine
    Mardi 8 Août à 21:51

    Il me le faut, merci pour ton avis !

    9
    Mardi 8 Août à 21:27
    surmatabledenuit

    Il me tente énormément !!!

      • Mercredi 9 Août à 11:23

        C'est tout à fait ce que tu aimes lire :)

    8
    Vampilou
    Mardi 8 Août à 15:38
    J'ai adoré ce roman et je ne m'attendais absolument pas à une histoire aussi bouleversante !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :